Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LES CHAMPIGNONS MAGIQUES ET LES TRUFFES ?

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LES CHAMPIGNONS MAGIQUES ET LES TRUFFES ?

Connaissez-vous les différences entre les champignons magiques et les truffes ? Certains utilisateurs estiment que les différences sont négligeables. D'autres affirment qu'ils n'ont rien à voir et ont une préférence marquée pour l'un ou l'autre.

Bien que ce genre de chose soit toujours en partie une question de goût (au sens propre comme au sens figuré), nous pouvons facilement dresser une liste des différences et des similitudes pour vous. C'est utile, car il y a effectivement des différences. Vous pourrez ainsi mieux choisir si vous voulez utiliser des champignons magiques ou des truffes.

Différences entre les champignons magiques et les truffes

Les champignons et les truffes sont très populaires. Vous pouvez faire du trip avec eux ou les utiliser pour soutenir votre bien-être physique et mental grâce au microdosage. Leur grande force réside dans le fait qu'ils contiennent tous deux de la psilocybine. Il s'agit d'une substance qui provoque le trip, en déformant ce que l'on voit, ce que l'on sent, ce que l'on sent et ce que l'on entend.

S'ils contiennent tous deux cette substance, quelles sont les différences ? Tout d'abord, la nature des champignons. Les champignons sont, bien sûr, des champignons, de l'espèce Psilocybe. Ils poussent en surface et forment un réseau de fils, le réseau mycélien, en sous-sol. Chaque partie du champignon contient une substance psychotrope, la psilocybine. Le champignon lui-même est donc la fructification aérienne.

Les truffes ont un nom qui peut vous induire en erreur. Vous connaissez sans doute les truffes célèbres et chères, recherchées par les sangliers dans la forêt. Il s'agit des fructifications d'ascomycètes ou champignons à poche. Il ne s'agit donc que de champignons, qui ne sont pas psychoactifs.

Les truffes magiques sont tout à fait différentes. Ce sont des sclérotes, c'est-à-dire des fructifications souterraines du mycélium. Ils se forment lorsque le champignon traverse une période difficile, par exemple lorsqu'il est trop sec ou qu'il manque de nutriments. Les champignons forment alors une sorte de durcissement souterrain qui leur permet de survivre plus facilement. C'est ce que deviennent les truffes magiques. De là découlent certaines des différences entre les champignons magiques et les truffes.

 

Différence de puissance

Que vous utilisiez des champignons magiques ou des truffes, leurs effets sont puissants et vous pouvez avoir des visions et des aperçus extraordinaires. La différence réside dans la concentration des substances psychoactives. Lorsque vous cultivez des champignons, chaque champignon pousse à un rythme différent. Certains champignons seront longs et minces, tandis que d'autres seront un peu plus courts et plus épais. Lorsque vous récoltez les champignons, la concentration des substances varie encore quelque peu d'un champignon à l'autre.

Les truffes magiques sont, à cet égard, beaucoup plus homogènes. Elles contiennent toutes la même quantité de psilocybine, ce qui permet de les doser plus facilement.

Des goûts différents

Les champignons et les truffes n'ont pas bon goût. La plupart des gens ne les mangent pas parce qu'ils en apprécient incroyablement le goût. En termes de goût, les deux tripodes sont similaires, ils ont tous deux un goût de noisette. De nombreuses personnes trouvent les truffes un peu acides, mais en termes de goût, elles sont généralement plus faciles à manger.

Cependant, les truffes sont assez coriaces. Leur teneur en eau est faible, de sorte que lorsque vous les mangez, elles sont dures au toucher. Cela peut être difficile à mâcher. Les champignons, en revanche, sont tendres et juteux. Ils ne sont pas savoureux, mais on peut s'en débarrasser plus facilement.

 

Les similitudes entre les champignons magiques et les truffes

En matière de pouvoir magique, les champignons magiques et les truffes se valent. Ils contiennent tous deux de la psilocybine, qui produit de puissants effets psychiques. Les effets sont également similaires et un voyage avec l'un ou l'autre dure à peu près le même temps. La seule différence réside dans le choix d'une autre sorte de champignon ou de truffe.

En ce qui concerne le stockage, ils présentent également des similitudes. Ils peuvent tous deux être séchés, ce qui permet de les conserver pendant des années. Les truffes fraîches se conservent plus longtemps que les champignons magiques. Si vous les emballez sous vide, vous pouvez les conserver pendant 3 mois. Les champignons magiques, quant à eux, se conservent au maximum 2 à 3 semaines. Cela s'explique par le fait qu'ils contiennent plus d'humidité.

Pourquoi choisir des champignons ou des truffes ?

Si les champignons magiques et les truffes sont pratiquement identiques, comment choisir entre les deux ? L'une des principales différences entre les champignons magiques et les truffes est la disponibilité. Aux Pays-Bas, la vente de champignons magiques n'est pas autorisée. Une solution à ce problème est le kit de culture à domicile. Grâce à ce kit, vous pouvez facilement cultiver vos propres champignons magiques.

Les truffes sont en vente partout, qu'elles soient séchées ou fraîches. Elles peuvent donc être utilisées immédiatement. Les truffes sont donc le meilleur choix pour le psychonaute qui a spontanément envie de faire un voyage. Aimez-vous cultiver vos propres champignons ? Vous appréciez le processus de culture et ne craignez pas d'attendre qu'ils soient prêts ? Les champignons sont alors un bon choix pour vous. Les différences entre les champignons magiques et les truffes ne sont donc pas très importantes. Si vous n'êtes pas sûr de préférer l'un à l'autre, il n'y a qu'une solution : essayez les deux !

Vous voulez en savoir plus sur la différence entre la psilocybine et la psilocine ? Cliquez ici!