Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

LA DÉCOUVERTE DES PSYCHÉDÉLIQUES

LA DÉCOUVERTE DES PSYCHÉDÉLIQUES

Grâce à une invention fortuite, les esprits libres des années 1960 ont pu profiter pleinement des drogues psychédéliques telles que le LSD. En 1943, l'effet hallucinogène de la drogue LSD a été découvert accidentellement par le chimiste Albert Hofmann. Cependant, si l'on en croit la théorie de Terence McKenna, la découverte des psychédéliques a eu lieu bien plus tôt. Selon la "théorie du singe défoncé", les champignons nous ont aidés, il y a plus de 55 millions d'années, à développer notre langage, notre culture et l'évolution de l'humanité.

L'histoire des psychédéliques

Vers les années 1940, Albert Hofmann a découvert la drogue LSD. Lors d'un test avec une substance apparentée en 1943, Hofmann a découvert le fort effet de la drogue sur la psyché humaine. Son voyage a été le point de départ d'une histoire illustre. Les possibilités des psychédéliques se sont avérées être énormes. Non seulement pour élargir l'esprit, mais aussi pour traiter les troubles mentaux.

Cette drogue psychédélique a rapidement attiré l'attention du grand public. Dans les années 1960, les gens pouvaient profiter pleinement des drogues psychédéliques. Cependant, la popularité des psychédéliques a rapidement atteint son apogée. Le médicament a été discrédité dans les médias en raison d'un certain nombre d'expériences négatives des utilisateurs. Le gouvernement a finalement décidé d'interdire les psychédéliques dans la loi sur l'opium de 1966.

 

La découverte des psychédéliques dans la science

Peu après la découverte du LSD par Hofmann en 1943, le monde médical s'est lancé dans la recherche sur les psychédéliques. Les scientifiques ont découvert comment les symptômes de la consommation de LSD ressemblent étroitement à ceux de la psychose d'un patient schizophrène. Cette découverte a incité de nombreux scientifiques à approfondir leurs recherches sur l'origine biologique de toutes sortes de troubles psychologiques.

La découverte des psychédéliques a provoqué une révolution dans la psychothérapie. Par exemple, le LSD était utilisé pour traiter les traumatismes de guerre et le syndrome de concentration. Mais avec l'interdiction des psychédéliques dans la loi sur l'opium, l'application thérapeutique des drogues psychédéliques a malheureusement aussi pris fin rapidement.

La théorie du singe défoncé

La "théorie du singe défoncé" de Terence McKenna remonte plus loin dans le temps. Sa théorie suppose que la découverte des substances psychédéliques a eu lieu bien plus tôt, il y a 55 millions d'années. Si vous avez déjà mis le pied sur le chemin du psychédélisme, vous avez sans doute rencontré le nom de Terence McKenna. Terence était un véritable pionnier et explorateur de l'esprit humain. Il a consacré sa vie à percer les mystères des psychédéliques et de l'univers.

Terence McKenna a émis l'hypothèse que les champignons Psilocybe (ou champignons magiques) ont joué un rôle crucial dans le développement de notre langage, de notre culture et de l'évolution de l'humanité. Cette drogue aurait aidé nos ancêtres à élargir leur esprit et aurait ainsi influencé notre façon de penser et de ressentir. On ne sait toujours pas si ses théories seront un jour prouvées. Ce qui est certain, c'est qu'il a laissé derrière lui une mine d'informations et de connaissances. Il aimait explorer les limites de l'esprit et considérait ces mystères comme des énigmes à résoudre. Aux Pays-Bas, ses idées ont également été propagées par l'entrepreneur et publiciste Luc Sala.



Le retour des psychédéliques dans la science

Après l'entrée en vigueur de la loi sur l'opium en 1966, non seulement la consommation de drogues psychédéliques a disparu, mais la recherche sur les psychédéliques est également passée au second plan. Mais récemment, les psychédéliques sont redevenus plus importants dans la science. En 2007, une fondation appelée OPEN a été créée aux Pays-Bas, qui stimule la recherche scientifique sur les psychédéliques. Diverses recherches sont menées sur ce que les psychédéliques pourraient nous apprendre sur la vie, la mort, la conscience, la dépendance, la dépression et la spiritualité. En outre, on trouve diverses études sur l'efficacité des psychédéliques pour réduire l'anxiété et la dépression, la dépendance à l'alcool et les symptômes psychotiques.

Attentes à l'égard des psychédéliques

Le potentiel thérapeutique des substances psychédéliques suscite un intérêt croissant. Aux Pays-Bas, l'intérêt s'accroît également. Eric Vermetten dirige la première recherche néerlandaise sur l'utilisation de la MDMA dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique chez le personnel militaire. Les résultats des recherches précédentes menées en Amérique semblent prometteurs. Sans trop de conseils de la part du thérapeute, les patients reviennent sur l'événement traumatique avec l'aide de la MDMA. La recherche néerlandaise doit contribuer à la reconnaissance officielle de la thérapie. Pour l'instant, il faudra attendre un certain temps avant que les thérapeutes ne proposent effectivement des thérapies avec la MDMA, le LSD ou d'autres drogues. Mais les résultats obtenus jusqu'à présent sont très positifs et l'intérêt des thérapeutes et des patients est grand.

Voulez-vous en savoir plus sur les psychédéliques et la spiritualité ? Cliquez, ici!