Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

LES NICOPODS SONT-ILS LE NOUVEAU TABAGISME ?

LES NICOPODS SONT-ILS LE NOUVEAU TABAGISME ?

La popularité des nicopodes est en forte hausse. Les sachets de nicotine peuvent aider les fumeurs à se débarrasser de leur dépendance. Le sachet a la taille d'un chewing-gum et délivre un arôme et de la nicotine. Pour beaucoup, les nicopodes sont la nouvelle façon de fumer. Mais qu'est-ce qu'un nicopode, comment fonctionne-t-il et pourquoi est-il si populaire ? C'est ce que nous vous expliquons dans cet article.

Qu'est-ce qu'un nicopode ?

Un nicopode, ou sachet de nicotine, est un sachet blanc rempli d'une sorte de poudre. Il contient une certaine quantité de nicotine et est d'origine végétale. Le nicopod est le successeur moderne du snus suédois, mais il est totalement dépourvu de tabac. Lorsqu'on l'utilise, on ne voit pas le sachet, on ne le sent pas et il est loin d'être aussi nocif que le tabac. Vous ne dérangez donc pas les autres. Autre avantage : il ne décolore pas non plus les dents.

Bon à savoir : les nicopodes portent différents noms. Ils sont appelés sachets de nicotine, chew, snus sans tabac, snus blanc ou killa pods.

La composition d'un nicopode

Avant de commencer à utiliser un nicopod, il est utile de savoir de quoi il est composé. Elle est entièrement végétale et se compose d'un certain nombre d'ingrédients :

  • Une fibre végétale utilisée pour maintenir la consistance du sachet.
  • Un sel extrait des feuilles de tabac pour la teneur en nicotine.
  • Des exhausteurs de goût naturels pour améliorer la saveur de chaque sachet.
  • Des stabilisateurs utilisés pour ajuster les niveaux de pH.
  • Des substituts de sucre utilisés comme exhausteurs de goût.

Qu'est-ce que le snus ?

Le snus est un précurseur du nicopode, mais ces deux noms sont encore souvent utilisés de manière interchangeable ou l'un avec l'autre. Lorsqu'une personne parlé de snus, elle peut parler de nicopode ou vice versa. Il existe pourtant une différence : le snus contient du tabac, ce qui n'est pas le cas du nicopode. À part cela, ils sont très similaires. Comme le nicopode, le snus est une sorte de poudre dans un sachet. Mais comme il contient du tabac, il ne peut être vendu aux Pays-Bas et dans le reste de l'Europe. Sauf en Suède, d'où le snus est également originaire.

Comment utiliser un nicopode ?

Un nicopod est de forme allongée, doux au toucher et légèrement humide. Il suffit de le placer sous la lèvre supérieure, contre les gencives. Un nicopod n'est pas un Snus ou du tabac à mâcher. Vous laissez le sachet en place pendant quelques minutes et le sachet libère de l'arôme et de la nicotine. La durée de vie de la dosette varie, mais l'arôme dure généralement de quelques minutes à quelques heures. La plupart des gens les gardent en bouche entre 15 minutes et une heure.

Comment fonctionne un nicopod ?

La nicotine contenue dans le nicopod pénètre directement dans le sang par la salive et les vaisseaux sanguins de la bouche. Cela crée un effet relaxant et stimulant, très similaire à celui de la cigarette. Cet effet est dû à la nicotine libérée lors de l'utilisation. Le nicopod n'affecte pas les voies respiratoires et crée beaucoup moins de dépendance.

Les nicopodes comme alternative au tabagisme

Un nicopod peut vous aider à arrêter de fumer. En effet, un pod a presque le même effet que la cigarette, mais sans aucun risque pour la santé. Un vaporisateur peut également constituer une bonne alternative à la consommation de cannabis avec une cigarette. La nicotine contenue dans la dosette satisfait votre besoin de nicotine et les arômes ajoutés donnent également un goût agréable. Et si votre objectif est de vous débarrasser complètement de votre dépendance à la nicotine, vous pouvez éventuellement utiliser des sachets sans nicotine.



Le nicopod est-il une alternative sûre au tabagisme ?

Les nicopodes ne libèrent pas de produits de combustion et sont donc plus sûrs que la cigarette. En outre, avec l'utilisation de nicopodes, la nicotine pénètre directement dans la bouche par la salive et les petits vaisseaux sanguins. La cigarette passe par les poumons, ce qui comporte beaucoup plus de risques. Il n'existe pas d'alternative sûre au tabagisme, mais l'utilisation de nicopodes est très bénéfique pour la santé. Le risque de dépendance est également beaucoup plus faible que dans le cas du tabagisme.

Bien entendu, nous proposons également des vaporisateurs avec lesquels vous pouvez fumer du cannabis sans mélanger tabac et nicotine. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici!

Aux Pays-Bas, la vente et l'utilisation de sachets de nicotine (snus) contenant 0,035 milligramme ou plus de nicotine sans tabac sont interdites depuis aujourd'hui. Ce produit est nocif pour la santé.