Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

LES HERBES HALLUCINOGÈNES ET LA THÉORIE DE L'ÉVOLUTION GRAHAM HANCOCK

LES HERBES HALLUCINOGÈNES ET LA THÉORIE DE L

L'utilisation d'herbes hallucinogènes et de psychédéliques remonte à plusieurs siècles. Elles sont encore utilisées comme guide dans les cérémonies et les rituels. Les expériences profondes avec l'aide des psychédéliques, qui changent la perspective de chacun sur le monde, n'ont rien de nouveau. Ils aident à libérer le corps et l'esprit des influences et des pensées négatives. Des effets plutôt puissants, donc.

Peut-être même si puissants que l'utilisation d'herbes hallucinogènes pourrait avoir un lien direct avec l'origine et le développement de la vie sur Terre ? L'écrivain et journaliste britannique Graham Hancock a une belle et très intéressante théorie à ce sujet. Dans cet article, nous aimerions vous expliquer qui est Graham Hancock, en quoi consiste son travail et pourquoi il voit un lien entre la théorie de l'évolution et les herbes hallucinogènes.

Qui est Graham Hancock ?

Graham Hancock est né le 2 août 1950 à Édimbourg, en Écosse. Il a étudié la sociologie à l'université de Durham. Il a toutefois décidé de faire carrière en écrivant des articles journalistiques de grande qualité. Cela s'est avéré très fructueux. Il a travaillé pour The Times, The Independent et The Guardian, entre autres.

Peu à peu, il a délaissé les articles pour se consacrer à l'écriture de livres. Son premier best-seller, et donc sa percée, est The Sign and The Seal (Le signe et le sceau). Dans ce livre, Graham décrit une enquête de neuf ans sur l'emplacement de l'emblématique et religieuse Arche d'Alliance. Un coffre sacré dans lequel étaient conservées les deux dalles de pierre contenant les dix commandements.

Avec ce best-seller, Hancock s'est imposé dans le monde de la pseudoscience. Un système de croyances, de déclarations ou d'actions qui ne résistent pas à l'épreuve de la science, mais qui a des adeptes fidèles qui prétendent ou suggèrent néanmoins qu'il s'agit de science. Les résultats ne peuvent être confirmés scientifiquement, mais ils donnent souvent matière à réflexion et incitent à regarder le monde sous un angle éventuellement différent.



La théorie de l'évolution

Comment la première vie est-elle apparue sur Terre ? Une question globale à laquelle de nombreux scientifiques ont consacré leur vie. La théorie de l'évolution de Charles Darwin (1809-1882) est considérée comme l'explication de la naissance de l'humanité et explique son développement rapide par une évolution constante. Le principe bien connu de la "survie du plus apte" est à la base de cette théorie.

La théorie de l'évolution et Graham Hancock

Si la théorie de l'évolution a été confirmée, l'humanité n'en reste pas moins confrontée à de grandes énigmes. Des questions qui ne peuvent être expliquées sous l'angle des sciences naturelles. Il y a moins de 50 000 ans, l'humanité était encore un groupe de singes, sans art, sans foi et sans pensée novatrice. Quelque part, il s'est produit un gigantesque basculement. D'un cerveau primitif, on est passé aux prémices du cerveau humain que nous connaissons aujourd'hui et qui continue d'évoluer.

Comment cela s'est-il produit ? L'évolution seule n'aurait pas pu provoquer ce grand changement, du moins pas aussi rapidement. Ce sont en fait de nouvelles connexions qui sont à l'origine du cerveau humain moderne. Graham Hancock semble avoir trouvé une explication en visitant les profondes forêts tropicales de l'Amazonie. Il relate l'ensemble de son voyage physique et spirituel dans le livre spectaculaire"Supernatural : Meetings with the Ancient Teachers of Mankind" (Surnaturel : rencontres avec les anciens maîtres de l'humanité).



Herbes hallucinatoires

Dans la majestueuse forêt amazonienne, Graham Hancock entre en contact avec des chamans indiens qui lui donnent un thé puissant contenant l'herbe Ayahuasca. C'est le début d'un voyage spirituel avec une gigantesque épiphanie.

Grâce à ce voyage, Hancock établit des liens avec des dessins hiéroglyphiques dans d'anciennes grottes. Des motifs et des dessins réalisés il y a des siècles et qui se reflètent dans les hallucinations provoquées par les herbes hallucinogènes. Est-il possible que la conscience de l'humanité ait fait un bond en avant grâce aux pouvoirs surnaturels de l'Ayahuasca et d'autres herbes hallucinogènes ?

Le lien entre les hiéroglyphes et les hallucinations (contemporaines) est presque indéniable. Les recherches de Graham Hancock ne s'arrêtent pas à la vie historique mais grâce à ces connaissances, se concentrent également sur des questions actuelles et contemporaines. Par exemple, la vie extraterrestre et son explication. Le livre "Supernatural : Meetings with the ancient Teachers of Mankind" (Surnaturel : rencontres avec les anciens maîtres de l'humanité) vous emmène dans un voyage très intéressant avec Hancock et présente l'utilisation des drogues hallucinogènes sous un jour complètement différent.

Les drogues et le monde occidental

Dans le monde occidental, la consommation de drogues est principalement considérée comme une détérioration du cerveau. Le livre et la théorie de Graham Hancock suggèrent le contraire. L'utilisation d'herbes hallucinogènes ou d'autres psychédéliques pourrait avoir un lien direct avec le développement rapide du cerveau humain moderne.

Le tabou qui entoure les drogues dans le monde occidental contraste fortement avec la réputation sacrée et magique des herbes hallucinogènes dans les civilisations anciennes. Êtes-vous ouvert à l'exploration de réalités et de vérités alternatives ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement les livres du brillant Graham Hancock !

Vous voulez en savoir plus sur la découverte des psychédéliques ? Cliquez ici!