Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

COMMENT FAIRE POUSSER DES CHAMPIGNONS PSILOCYBINES EN EXTÉRIEUR ?

COMMENT FAIRE POUSSER DES CHAMPIGNONS PSILOCYBINES EN EXTÉRIEUR ?

En se promenant dans la forêt par un après-midi d'automne ensoleillé, on les voit partout : les champignons. Ils sortent du sol sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Que diriez-vous d'avoir un endroit à l'extérieur où vous pourriez cultiver vos propres champignons à psilocybine ? Dans cet article, nous aimerions vous expliquer la différence avec la culture de champignons en intérieur, quel plan étape par étape, vous devez suivre pour vous préparer et ce que vous devez faire pour avoir la meilleure garantie d'une récolte réussie.

Culture en intérieur et culture en extérieur

Depuis 2008, la vente de champignons magiques par les smartshops est interdite. Cependant, il n'est pas interdit de cultiver soi-même des champignons! C'est donc une pratique courante et il existe aujourd'hui des outils pratiques qui permettent de cultiver des champignons soi-même aussi facilement que possible. Pensez aux kits de culture prêts à l'emploi et aux sets de culture.

Cependant, la plupart des kits de culture sont conçus pour la culture de champignons en intérieur et utilisent des céréales comme substrat. En effet, les céréales contiennent des nutriments importants pour les champignons, ce qui en fait un excellent support. Cependant, cela ne fonctionne que dans un environnement très hygiénique où le risque de contamination croisée est faible. Il est possible d'obtenir un tel environnement à l'intérieur, mais cela devient très difficile à l'extérieur. En raison du risque plus élevé de bactéries et d'agents pathogènes, il existe un kit de culture spécial pour la culture de champignons en plein air.



À quoi faut-il faire attention lorsque l'on cherche un endroit pour cultiver des champignons en plein air ?

Tout d'abord, prêtez attention à l'endroit où poussent la plupart des champignons. C'est dans ces endroits que vos propres champignons magiques se développeront le mieux. Ces endroits présentent souvent les caractéristiques suivantes :

  • Lumière du jour indirecte

Les champignons aiment le soleil, mais ne veulent pas non plus rester longtemps sous un soleil de plomb. Le mieux est un endroit où la lumière du soleil est indirecte, un endroit légèrement ombragé sans être trop sombre.

  • Limite des zones boisées

Les champignons sauvages recherchent souvent la lisière des zones boisées. L'endroit où les herbes et les arbustes se rencontrent.

  • Pentes et fossés

Vous avez trouvé un endroit à la lisière d'une zone boisée ? Dans ce cas, repérez également les fossés et les talus. Ces endroits sont souvent humides, ce qui favorise la croissance du mycélium.

  • L'accessibilité

C'est peut-être logique, mais veillez à ce que vous puissiez accéder facilement à votre lieu de culture. Les champignons magiques peuvent pousser très rapidement en une seule nuit. Il est donc très important de contrôler votre progéniture tous les jours au moment de la récolte.



Exigences

Vous avez trouvé l'endroit idéal dans votre jardin ou dans une forêt près de chez vous ? Alors vous pouvez commencer ! Tout d'abord, assurez-vous d'avoir le matériel nécessaire :

  • Un sac de 10 litres de petits copeaux de hêtre, d'une taille de +/- 5 mm. Ces copeaux sont disponibles dans les animaleries et les magasins de jardinage.
  • Une boîte en carton brun, d'une profondeur maximale de 15 cm (30 x 30 x 15 cm)
  • Un récipient en plastique de 1 litre
  • Un litre de terre (facultatif)
  • Des graines de gazon (facultatif)

Préparer la culture en plein air

Comme pour tout dans la vie, il y a plusieurs façons de préparer et de réaliser la culture en plein air. Dans cet article, nous supposerons que vous utilisez un kit de culture en extérieur, tel que le kit de culture en extérieur Azurescens disponible dans notre boutique de champignons.

À noter ! Cette variété de champignon est relativement facile à cultiver, mais elle est très puissante en termes d'effets ! L'utilisation de ces champignons n'est donc pas recommandée aux psychonautes débutants.

Plan étape par étape pour la culture de champignons en plein air

Le plus gros du travail consiste à préparer votre espace de culture en plein air et à fabriquer votre propre substrat ! Vous l'avez fait correctement et avec précision ? Vous pourrez alors profiter de deux ou trois récoltes en un an. Bien entendu, les champignons réapparaissent chaque année.

Êtes-vous prêt à créer votre propre parcelle magique ? Suivez alors le plan ci-dessous, étape par étape :

Étape 1: Prenez un récipient en plastique d'un litre (avec couvercle) et remplissez-le aux deux tiers de copeaux de bois. Remplissez ensuite le récipient d'eau bouillante.

Étape 2: Laissez le récipient avec les copeaux de bois immergés pendant une nuit (ou 12 heures), puis videz l'eau.

Étape 3: Lavez-vous soigneusement les mains (une bonne hygiène est extrêmement importante pour éviter de contaminer votre kit de culture). Ouvrez le kit de culture et brisez délicatement le mycélium à l'aide, par exemple, d'une fourchette.

Étape 4: Ajoutez le contenu du kit de culture aux copeaux de bois humides dans le récipient en plastique. Utilisez une fourchette propre, par exemple, pour répartir uniformément le mycélium et les copeaux de bois.

Étape 5: Une fois le mélange et la répartition effectués, recouvrez le tout d'une couche de carton humide. Il est préférable d'utiliser du carton brun ordinaire. Placez le couvercle sur le récipient sans le serrer afin de protéger le mycélium de la poussière tout en lui permettant de respirer. Sans air, le mycélium ne se développera pas.

Étape 6: Laissez le récipient en plastique à température ambiante dans une pièce propre et dépourvue de poussière pendant environ un mois afin que les copeaux de bois soient entièrement inoculés. Vous saurez qu'il est complètement inoculé parce que le contenu est devenu blanc. Votre substrat est maintenant prêt à être utilisé à l'extérieur.

Étape 7: Versez le reste de vos copeaux de bois dans un grand seau ou quelque chose de similaire et immergez-les dans de l'eau bouillante. Vous pouvez également utiliser une grande casserole et la mettre sur le feu.

Étape 8: Laissez les copeaux de bois dans l'eau pendant toute la nuit. Lorsque vous avez terminé, videz l'eau.

Étape 9: Lavez-vous à nouveau les mains et remplissez votre boîte en carton avec vos copeaux de bois colonisés par le mycélium et vos copeaux de bois humides.

Étape 10: Prenez une fourchette propre ou un objet similaire et mélangez le tout de façon homogène.

Étape 11: Enterrez le carton (ouvert) dans un endroit ombragé, sous un buisson ou un arbre. Idéalement, après avoir enterré le carton, ajoutez une couche supérieure de 1 cm de terre humide avec des graines de gazon.

Quand commencer la culture et quand récolter ?

Il est préférable de commencer la culture des champignons en plein air entre la fin mars et le début juin. Une fois l'endroit complètement préparé, laissez la zone de culture tranquille pendant six mois. Pendant cette période, le mycélium colonise tous les copeaux de bois. En fonction de l'espèce de champignon et du climat dans lequel vous vivez, vous pouvez récolter les champignons de novembre à janvier.

La culture en plein air présente des avantages et des inconvénients

Il est tout à fait possible de cultiver ses propres champignons en plein air, mais cela présente des avantages et des inconvénients. Vous avez beaucoup moins d'influence sur l'environnement et le risque de contamination par un autre champignon est donc beaucoup plus élevé. Mais vous avez trouvé un endroit qui n'est habité que par vos propres champignons magiques ? Vous pourrez alors en profiter pendant plusieurs récoltes et même plusieurs années ! Vous ne savez pas grand-chose sur la culture des champignons psilocybines ? Nous vous recommandons alors un kit de culture d'intérieur.