Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

POURQUOI EXISTE-T-IL DES DROGUES DE SYNTHÈSE ?

POURQUOI EXISTE-T-IL DES DROGUES DE SYNTHÈSE ?

Les drogues de synthèse sont un sujet dont on entend beaucoup parler dans les médias et dans les soirées. Mais que sont exactement les drogues de synthèse ? Pourquoi sont-ils souvent encore légaux ? Que vous font-ils ? Et pourquoi la consommation de ces médicaments peut-elle être si dangereuse ? Nous vous emmenons dans le monde des drogues de synthèse et vous racontons tout. Vous lisez ceci ?

Que sont les drogues de synthèse ?

Les drogues de synthèse ou NPS (nouvelles substances psychoactives) sont également appelées produits chimiques de recherche, RC ou drogues légales. Les drogues de synthèse ressemblent souvent aux drogues classiques comme la coke, le speed, la MDMA ou la XTC. Une grande partie des drogues de synthèse ne sont pas (encore) illégales.

Les médicaments de synthèse sont appelés ainsi car ils sont spécialement conçus en laboratoire. Ces concepteurs de médicaments peuvent concevoir des médicaments légèrement différents et donc non illégaux. De cette façon, les concepteurs peuvent contourner la loi et vendre la drogue. Ces médicaments sont souvent encore moins chers et peuvent être commandés partout sur Internet. Parfois, vous aurez votre drogue de synthèse sur votre paillasson dès le lendemain.

designerdrugs

Contourner la loi

La loi sur l'opium énumère les produits dont la vente est interdite ici - comme les drogues ordinaires, ces produits sont illégaux. Mais dans les laboratoires de drogues de synthèse, de nouvelles variantes chimiques sont constamment imitées sur les drogues classiques. De cette façon, la loi sur l'opium est constamment contournée. Parce que ces variantes chimiques ne sont pas dans la loi sur l'opium. Si c'est le cas, les concepteurs de drogues de synthèse ont déjà 10 longueurs d'avance et les nouvelles drogues de synthèse sont déjà à l'affût.

Les médicaments sont souvent fabriqués dans de petits laboratoires secrets. Ceux-ci ne répondent pas aux exigences de sécurité de la loi. L'objectif est de produire le plus grand nombre de médicaments de synthèse le plus rapidement possible. L'hygiène et la sécurité ne sont pas prises en compte. C'est pourquoi il peut être très dangereux. Vous ne savez pas ce que vous prenez, quelles substances et comment elles sont produites.

Presque toutes les drogues de synthèse portent la mention "non destinée à la consommation humaine" sur leur emballage. De cette manière, la loi sur les produits de base est également contournée. Pour cela aussi, les concepteurs de médicaments de synthèse ont des tours dans leur sac. Même le Commodities Act ne peut leur résister.

law on drugs

Les drogues de synthèse sont-elles dangereuses ?

Comme nous l'avons déjà décrit, les drogues de synthèse sont assez dangereuses en raison de la façon dont les laboratoires fonctionnent. En outre, vous ne savez pas quelles matières premières ont été utilisées, ce qu'elles font à votre corps et vous avez peu d'expérience en la matière.

Prendre des drogues n'est presque jamais sans risque. Faites donc toujours tester vos médicaments. Mais en ce qui concerne les drogues classiques, vous pouvez trouver beaucoup d'informations en ligne sur l'ingestion, les quantités, les expériences et les effets. Avec les drogues de synthèse, vous prenez un risque supplémentaire, car on ne sait rien d'elles. Faites donc très attention à ce que vous prenez.

Les drogues de synthèse sont particulièrement populaires chez les jeunes. En effet, il est facile à commander et souvent moins cher.

Types de drogues de synthèse

Il existe d'innombrables drogues de synthèse. Les designers tentent d'imiter les drogues classiques sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Ils le font avec différents produits chimiques et substances. Et ce qui est bizarre, c'est qu'au moment où vous lisez cet article, d'innombrables nouveaux médicaments de synthèse sont déjà en cours de développement. Il s'agit d'un processus continu auquel la loi ne peut rien faire pour l'instant. Les drogues de synthèse les plus courantes sont :

3-MMC

C'est peut-être la drogue de synthèse la plus connue. Ça ressemble à une combinaison de speed et de coke. Il est largement utilisé par les jeunes et a été très présent dans les médias. En 2021, le 3-MMC a été inscrit sur la liste II de la loi sur l'opium. Comme mentionné ci-dessus, une nouvelle variante 3-MMC est probablement en préparation.

Le gouvernement a interdit la 3-MMC parce qu'il la considérait comme trop dangereuse. Les recherches ont montré que les plaintes après la prise de ce médicament sont très graves. Les utilisateurs ont, par exemple, des troubles psychologiques graves, des problèmes cardiaques, une augmentation de la pression sanguine ou de la température corporelle. En plus de cela, 3-MMC est extrêmement addictif.

4-MMC

Ce médicament est aussi appelé "miaou miaou". On dit qu'elle donne un effet entre la MDMA, la XTC et la coke. C'est aussi une drogue de fête très connue. Ce médicament est désormais également interdit.

Cannabinoïdes

Il s'agit de substances synthétiques dont l'effet est similaire à celui du THC. Cette substance peut être trouvée dans le haschisch et l'herbe. La différence est que ceux-ci ont un effet très fort. Les voyages peuvent être vécus comme très sérieux. Aussi parce que vous ne savez pas quelle quantité vous devez prendre et quels sont exactement les effets.

4-FA ou F-FMP

Ce médicament est souvent utilisé lors des festivals. Il vous donne de l'énergie et une sensation de chaleur. Il ressemble le plus à une combinaison de XTC et de vitesse. Ce médicament est très populaire depuis un certain nombre d'années. L'année dernière, nous avons constaté une baisse, car les effets secondaires et les séquelles peuvent être très graves. Par exemple, on dit qu'elle affecte très sévèrement votre cerveau.

GBL

Vous avez peut-être entendu parler du GHB. Une substance liquide contenant notamment des produits de nettoyage. Le GBL est dérivé du GHB. C'est une substance qui crée une forte dépendance, car votre corps pense que vous en avez besoin et en redemande. Vous pouvez également perdre conscience très rapidement et certaines personnes s'étouffent dans leur propre vomi. Ce médicament est également marqué comme très dangereux.

2C-B

C'est une drogue qui permet d'avoir des hallucinations et qui est également très populaire. Tout comme les champignons magiques et les truffes, cette drogue donne un coup de fouet à vos sens.

say no to designer drugs

La dépendance est une possibilité bien réelle

Comme nous l'avons décrit plus haut, certaines drogues sont extrêmement addictives. Pensez au GBL et au 3-MMC. Heureusement, ce phénomène est de plus en plus présent dans l'actualité et d'autres utilisateurs tentent de vous mettre en garde contre ses terribles effets.

Un autre facteur est que les cliniques de traitement des dépendances ne savent parfois pas comment traiter ces substances. En effet, les substances sont encore très peu connues et le post-traitement doit être adapté en conséquence. Il apparaît également que le taux de rechute après un traitement avec ces médicaments est très élevé.

Conseil de nos rédacteurs : restez fidèle aux médicaments classiques. Par exemple, voulez-vous faire un voyage ? Partez à la recherche de truffes ou cultivez vos propres champignons. C'est plus sûr et plus sage.