Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

COMMENT DOSER LES CHAMPIGNONS FRAIS ET SECS ?

COMMENT DOSER LES CHAMPIGNONS FRAIS ET SECS ?

Si vous êtes curieux des champignons et que vous n'en savez pas encore beaucoup, vous pouvez expérimenter avec des champignons frais ou secs. Mais la question est de savoir quelle quantité vous devez prendre. Les champignons magiques contiennent un composé, la psilocybine, qui est responsable des effets d'expansion de l'esprit. Surtout si vous n'avez aucune expérience en matière de déclenchement, vous devez être prudent. C'est pourquoi nous allons vous expliquer dans ce blog comment doser les champignons secs et frais et quels en sont les effets.

Qu'est-ce que la psilocybine dans les champignons magiques ?

Il existe plusieurs substances psychoactives qui provoquent des hallucinations. L'un d'entre eux se trouve naturellement dans les champignons magiques : la psilocybine. En fait, ce n'est pas la substance qui provoque des hallucinations chez l'homme. La psilocybine est ce que l'on appelle une pro-drogue ou une substance précurseure. La psilocybine est une substance inactive qui n'est convertie dans l'organisme qu'en psilocine, la drogue active.

Cette substance est ce qui vous fait trébucher. Il a des effets similaires à ceux du neurotransmetteur sérotonine. Néanmoins, nous examinons la quantité de psilocybine contenue dans les champignons pour déterminer la puissance des effets d'une certaine variété de champignons. Mais tout comme le cannabis, la composition chimique des champignons magiques varie. Cela est vrai pour les différentes espèces, mais aussi pour les champignons d'une même espèce. Comme il s'agit d'un produit naturel, on ne peut jamais savoir exactement quelle quantité de psilocybine contient un champignon, à moins de se lancer dans toute une batterie de tests qui ne peuvent être effectués qu'en laboratoire.

Si vous cultivez vous-même des champignons, vous ne savez pas quelle quantité de psilocybine, ils contiennent exactement. Mais il existe des recherches sur la composition de certaines des espèces de champignons Psilocybe. L'espèce de champignon la plus courante, Psilocybe Cubensis, contient environ 1 % de psilocybine. L'une des espèces les plus fortes est le Psilocybe Azurescens. Elle pousse aux États-Unis (Californie et Oregon) et contient en moyenne 1,78 % de psilocybine.



Doser des champignons magiques, comment on fait ça ?

Lorsque vous voulez utiliser des champignons magiques, il est bon de penser à la bonne dose. Cela dépend de plusieurs facteurs. Dans tous les cas, il est sage de commencer calmement : si c'est votre première fois, prenez une faible dose pour voir quel est l'effet sur vous. Par exemple, 1 gramme de champignons séchés ou 10 grammes de champignons frais. Ce n'est que lorsque cela se passe bien et que vous vous sentez bien que vous pouvez augmenter lentement la dose.

Il est également très important de s'assurer que vous vous trouvez dans un environnement sûr, où vous vous sentez à l'aise. Cela permet de s'assurer que vous êtes déjà de bonne humeur. Les champignons peuvent améliorer votre humeur. Si vous ne vous sentez pas bien, les champignons peuvent avoir un effet négatif sur votre humeur. L'environnement et votre humeur constituent le "décor et le cadre" de votre voyage. Assurez-vous qu'ils sont en ordre, avant de commencer à trébucher. Il est également conseillé de prévoir la présence d'un tripteur: cette personne reste sobre et peut vous offrir un coup de main si vous avez un mauvais trip.

Ce qui est également important pour déterminer la bonne dose, c'est ce que vous voulez atteindre avec le voyage. Voulez-vous simplement passer une soirée/une nuit agréable avec d'autres personnes ? Vous recherchez un voyage social où vous pourrez discuter et faire la fête ? Une dose plus faible est alors recommandée. Voulez-vous expérimenter le plein pouvoir psychédélique des champignons magiques, faire un voyage spirituel qui peut changer votre vie ? Une dose plus élevée est alors généralement nécessaire. Cette dernière option ne convient certainement pas aux débutants, mais seulement aux psychonautes expérimentés.



Apprendre à doser : les champignons magiques et leurs effets

Pour déterminer la bonne dose, vous devez tenir compte de la force des champignons. Une faible dose correspond généralement à 1 gramme de champignons séchés ou à 10 grammes de champignons frais. Cela n'aura qu'un effet très léger. Il ne s'agit toutefois pas d'une micro-dose, car vous constaterez des effets visuels et émotionnels. Pour une dose moyenne, vous prenez environ 2 grammes de champignons séchés ou 20 grammes de champignons frais. Ici, les hallucinations sont clairement présentes, vous pouvez ressentir de l'euphorie, votre créativité augmente et vos pensées vont dans des directions inattendues.

Si vous souhaitez un voyage intense, prenez 3,5 grammes de champignons secs ou 35 grammes de champignons frais. Cela vous donnera un trip lourd, avec des visuels intenses et où votre conscience du temps peut disparaître. Un tel voyage peut changer toute votre vision de la vie. Si vous voulez consommer des champignons magiques et d'autres substances psychotropes en toute sécurité, vous devez utiliser une bonne balance précise. Ils permettent de peser votre dose avec précision, afin que vous ne preniez pas trop (ou trop peu) de médicaments.

L'utilisation de champignons magiques

Comme vous avez pu le lire précédemment, vous pouvez choisir des champignons frais ou secs. Bien sûr, les champignons frais sont faciles à cultiver : vous les faites pousser dans votre propre kit de culture et après la récolte, vous pouvez les utiliser immédiatement. Mais malheureusement, les champignons ne se conservent pas aussi longtemps. Au réfrigérateur, ils se conservent aussi longtemps qu'une tasse de champignons standard, en moyenne quelques jours à deux semaines tout au plus. C'est pourquoi il est pratique de faire sécher vos champignons. De cette façon, vous pouvez conserver vos champignons pendant 2 ou même 3 ans, sans perdre de leur force. Vous êtes curieux de connaître les effets des champignons magiques ? Maintenant que vous savez comment doser les champignons magiques, vous pouvez examiner leurs effets sur vous. Choisissez une espèce de champignon à l'effet doux, qui convient aux débutants.