Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QU'EST-CE QUE LE DMT ?

QU

Le DMT - vous en avez probablement entendu parler - mais qu'est-ce que c'est exactement ? Il est utilisé dans de nombreux types de drogues psychédéliques comme l'Ayahuasca. Mais saviez-vous que nous avons aussi du DMT dans notre propre corps ? Oui, nous le faisons ! Pendant longtemps, on a pensé que cela ne pouvait pas être vrai, mais les recherches montrent que c'est vraiment le cas. Dans cet article, nous allons tout vous dire sur ce qu'est le DMT, comment l'utiliser et quels sont ses effets.

Qu'est-ce que le DMT ?

La diméthyltryptamine, mieux connue sous le nom de DMT, est une substance psychédélique que l'on trouve dans la nature et que l'on peut fabriquer en laboratoire. La substance exerce une influence sur votre système nerveux, ce qui entraîne une altération de votre fonctionnement. Lorsque vous en prenez, les stimuli qui entrent dans votre cerveau sont perçus différemment de la façon dont vous les vivez normalement. Vous pourrez lire plus loin dans cet article quels sont exactement les effets ressentis.

La diméthyltryptamine dans notre corps

Le DMT provient de la nature. Il est produit par de nombreux organismes et se trouve dans toutes sortes de plantes, d'herbes, d'éponges de mer, de crapauds et de mammifères, entre autres. Ce qui est surprenant, c'est que nous fabriquons nous-mêmes cette substance dans notre corps. Comme d'autres organismes, il est produit dans la glande pinéale. Il s'agit d'un petit organe situé dans le cerveau qui joue un rôle important dans la production de mélatonine. Une hormone qui s'occupe de notre horloge biologique. Mais pourquoi exactement le DMT est produit dans notre corps est encore un mystère.

Types de DMT

On trouve plusieurs espèces de cette substance psychédélique dans la nature. Un bref aperçu des différents types :

  • N,N-DMT: la variété la plus courante. Chaque fois que le DMT est mentionné quelque part, ils parlent généralement de cette substance. C'est aussi le nom de la substance que l'on trouve dans notre corps.
  • 5-MeO-DMT: cinq fois plus fort que le DMT normal.
  • Bufoténine: l'une des premières tryptamines isolées par les chimistes
  • Psilocybine: la substance qui confère aux champignons magiques et aux truffes magiques des effets psychédéliques.



Pourquoi le diméthyltryptamine est interdit

Comme la cocaïne, l'héroïne et le LSD, la substance psychédélique fait partie des drogues dures et figure sur la liste 1 de la loi sur l'opium. Son utilisation est donc interdite aux Pays-Bas. Selon certains, ce n'est pas entièrement justifié, car diverses études montrent que le DMT ne crée pas de dépendance physique et n'est pas nocif pour l'organisme. Cependant, elle vous coupe de la réalité pendant un certain temps, ce qui rend la participation à la société plus difficile. Et si vous l'utilisez pour ces raisons, il peut être très intéressant de l'utiliser plus souvent.

Comment utilisez-vous le DMT ?

Vous pouvez utiliser le DMT en le fumant, en le reniflant ou en le vaporisant. Vous pouvez fumer du DMT en utilisant une pipe spéciale DMT. Ce n'est pas vraiment facile et cela demande un peu de pratique. Par exemple, la première chose à faire est de peser un bon dosage pour pouvoir ensuite le fumer. Et quand tu commences à fumer ça, tu dois l'avaler d'un trait. Ensuite, vous devez retenir votre souffle et laisser la fumée faire son travail. La fumée est juste très sale et très chimique, donc ce n'est pas très amusant.

Un autre moyen d'ingérer cette substance psychédélique est de boire de l'Ayahuasca. C'est une concoction de feuilles souvent (DMT) avec une vigne. Pendant les 20 à 60 premières minutes, vous commencez à avoir les jambes faibles et à vous sentir un peu fatigué et nauséeux, mais après ça, ça passe ! Il vous offre un super voyage plein d'effets visuels et de montagnes russes émotionnelles. Vous pouvez percevoir des mondes et des dimensions complètement nouveaux et votre ego peut même mourir.



Les effets du DMT

Les effets de la diméthyltryptamine sont très forts et se produisent souvent immédiatement après l'ingestion. Surtout si tu commences à l'inhaler. Pour beaucoup, l'utilisation de cette substance produit un voyage fantastique, mais elle a aussi des inconvénients. Pour en savoir plus sur les effets et les risques, consultez l'aperçu ci-dessous.

Effets mentaux

  • Sentiment euphorique
  • Perception différente des sons
  • Perception différente des formes, de la lumière et des couleurs.
  • Changement de temps et d'espace. Par exemple, les espaces peuvent sembler plus grands et le temps s'écoulent souvent lentement.
  • Nouvelles perspectives de vie ou sagesse de vie.

Effets physiques

  • Augmentation du rythme cardiaque
  • Augmentation de la pression sanguine
  • Augmentation de la température corporelle
  • Les pupilles peuvent se dilater
  • L'utilisation peut provoquer des nausées et des vertiges.

Risques

L'utilisation de la substance psychédélique ne crée pas de dépendance physique. Trop peu de recherches ont été menées pour savoir si elle peut également entraîner une dépendance mentale. Dans tous les cas, le DMT n'est pas toxique et est inoffensif pour notre corps. Mais son utilisation peut présenter certains risques :

  • Difficulté à respirer
  • Sensation d'inconfort dans l'estomac et/ou vomissements
  • Sentiment de panique, d'anxiété ou de paranoïa
  • Agitation du corps

Ce sont des risques possibles et de nombreux utilisateurs ne rencontrent aucun problème. Cependant, cela varie d'une personne à l'autre et dépend largement de votre humeur lorsque vous prenez des psychédéliques et de l 'endroit où vous le faites.




Conseils pour un voyage en toute sécurité

Voulez-vous utiliser du DMT ? Alors, nous avons quelques conseils pour vous :

  • Comme vous perdez votre sens de l'équilibre, il est utile de s'asseoir ou de s'allonger.
  • Assurez-vous d'avoir un gardien qui sait quoi faire et qui peut vous aider dans des situations dangereuses.
  • Avez-vous déjà subi un mauvais voyage ? Alors faites attention avec le DMT. Il y a de fortes chances que vous ayez un autre mauvais voyage.
  • Soyez prudent avec les drogues
  • Vous n'aurez peut-être pas de visions, mais plutôt des vertiges, une augmentation de la pression sanguine et des nausées.
  • Assurez-vous d'être de bonne humeur. Ce n'est qu'ainsi que vous obtiendrez la meilleure expérience de voyage !