Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QU'EST-CE QU'UN SUBSTRAT POUR CHAMPIGNONS ?

QU

Vous voulez faire pousser vos propres champignons ? Il est alors essentiel que vous choisissiez le bon substrat. Après tout, leur culture n'est pas aussi facile que celle des plants de cannabis, pour lesquels un terreau provenant d'une jardinerie suffit souvent. Elles ont besoin de conditions de croissance spécifiques, dans lesquelles le substrat joue un rôle important. Une autre option consiste à cultiver ses propres champignons à l'aide d'un kit de culture : le substrat adéquat est inclus.

Qu'est-ce qu'un substrat de champignon ?

Si vous souhaitez faire pousser des champignons sans kit de culture, vous devrez fabriquer et ajouter un substrat vous-même. Normalement, les champignons tirent leur alimentation de la nature, mais comme vous voulez cultiver vos propres champignons, ils doivent être capables d'obtenir leur alimentation d'un autre endroit. Et c'est à cela que sert le substrat : il fournit de l'énergie et de la nourriture au mycélium. C'est le réseau de fils fongiques du champignon que vous voulez faire pousser. À partir du mycélium, les fructifications finissent par se développer au-dessus du sol. Un mycélium sain est donc très important si vous voulez cultiver vos propres champignons !



La culture des substrats pour champignons

Avant l'utilisation, vous devez toujours préparer les substrats. Cela inclut l'ajout d'humidité et d'autres nutriments. Vous devez également le pasteuriser et le stériliser afin que les champignons, bactéries et autres substances indésirables quittent votre substrat. Cela peut faire de votre récolte un désastre, et bien sûr vous ne voulez pas cela ! Vous pouvez stériliser votre substrat sous haute pression dans un autocuiseur à une température de 120 °C ou plus. Pour la pasteurisation, vous chauffez le substrat à une température de 65-85°C pendant plusieurs heures.

Substrats que vous pouvez utiliser

Si vous voulez cultiver des champignons vous-même, vous devrez faire beaucoup d'expériences au début. Vous pouvez utiliser différents substrats pour trouver celui qui donne les meilleurs résultats. Il n'y a pas de substrat idéal, mais nous avons une liste de substrats qui donnent de bons résultats :

  • Farine de riz et vermiculite
  • Fibre de coco et vermiculite
  • Marques de café
  • Bloc de bois
  • Arbres vivants
  • Fumier
  • Coques de soja
  • Sciure de bois ou copeaux de bois
  • Paille

Vous obtenez le meilleur substrat pour la culture des champignons avec de la fibre de coco et de la vermiculite. La paille et le fumier peuvent également donner de bons résultats. Si vous mélangez de la noix de coco et de la vermiculite 1:1, vous aurez suffisamment de nutriments pour bien faire pousser vos champignons. Cela ne signifie pas que les autres options ne fonctionnent pas bien ; elles donnent également de bons résultats.

Vous voulez en savoir plus sur les substrats que vous pouvez utiliser pour la culture des champignons magiques ? Dans un autre article, nous expliquons en détail quels types de substrats, il existe.


Cultivez avec un kit de culture de champignons magiques

Si vous êtes novice dans la culture des champignons magiques, envisagez de commencer par un kit de culture prêt à l'emploi. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour réussir la culture de vos champignons magiques. Le kit de culture contient déjà un bon substrat et vous trouverez souvent aussi une boîte de culture, des graines, une seringue à spores, un sac de culture avec filtre à air, de l'alcool et un manuel. Sur notre site Web, vous pouvez en savoir plus sur la culture des champignons psilocybines partie 1 et la culture des champignons psilocybines partie 2.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un kit de culture est simplement une boîte de substrat contenant le mycélium du champignon, dont il vous reste à faire pousser les fruits. Pour ce faire, il suffit d'effectuer quelques actions très simples. La vente de champignons magiques est illégale aux Pays-Bas, mais un kit de culture est heureusement légal dans ce pays. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous assurer que vos champignons poussent correctement et vous pourrez ensuite les déguster. Et bon à savoir : vous pouvez utiliser votre kit de culture plusieurs fois. Doublez le plaisir ! Pour en savoir plus sur la façon d'obtenir les meilleurs résultats avec votre kit de culture, consultez un autre article.

Types de kits de culture

Vous souhaitez cultiver vos propres champignons magiques, mais vous avez besoin d'aide ? Dans ce cas, un kit de culture est une bonne option. Dans notre smartshop, vous pouvez obtenir des kits de culture All-In-One, des kits de culture de FreshMushrooms et des kits de culture Mondo. Tous sont de haute qualité et super faciles à installer et à faire pousser !