Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

POURQUOI NE PAS CUEILLIR SOI-MÊME DES CHAMPIGNONS PSYCHÉDÉLIQUES DANS LA NATURE ?

POURQUOI NE PAS CUEILLIR SOI-MÊME DES CHAMPIGNONS PSYCHÉDÉLIQUES DANS LA NATURE ?

Voulez-vous trouver vos propres champignons dans la nature ? Ce n'est pas toujours une bonne idée. Cela peut être dangereux car de très nombreux champignons poussent dans la nature et se ressemblent tous. Une mauvaise identification de ces champignons peut être néfaste pour vous, car certains sont dangereux pour la santé et, dans le pire des cas, peuvent parfois entraîner la mort. Une connaissance adéquate est donc essentielle !

Soyez prudent lorsque vous cueillez des champignons psychédéliques.

Les champignons sont utilisés dans le monde entier depuis des siècles. Ils sont très populaires pour leurs effets magiques et sont vendus à la fois en ligne et dans des magasins physiques. Mais certaines personnes vont aussi chercher elles-mêmes des champignons psychédéliques dans la nature. Ce n'est pas toujours une bonne idée, car cela comporte de nombreux risques.

Après tout, il existe de nombreuses espèces toxiques et si vous n'êtes pas un connaisseur, tous les champignons se ressemblent beaucoup. Cueillir un champignon au hasard n'est vraiment pas possible. Vous ne pouvez pas prendre ce risque, car vous vous retrouverez rapidement avec le mauvais type de produit. Les effets secondaires peuvent parfois être très intenses :

  • Nausées
  • Diarrhée et vomissements
  • Lésion du foie
  • Anaphylaxie (réaction d'hypersensibilité nécessitant un traitement immédiat)
  • État comateux
  • Dans certains cas, elle peut conduire à la mort.

Outre ces dangers que présentent les champignons à psilocybine, il existe également de nombreuses espèces que vous ne devez tout simplement pas cueillir parce qu'elles sont rares. Vous vous demandez lesquelles ? Le gouvernement tient une liste des champignons rares.


 

Tu te cueilles toujours ? Assurez-vous d'avoir suffisamment de connaissances

Voulez-vous cueillir des champignons vous-même ? Nous vous conseillons alors d'acquérir d'abord des connaissances suffisantes, par exemple en suivant un cours de préparation. Ne mentionnez pas que vous cherchez des espèces psychédéliques. Vous pourrez ainsi acquérir une expérience pratique et apprendre quelles variétés sont sûres.

Une autre option consiste à emmener quelqu'un qui s'y connaît en champignons. Dans tous les cas, avant de manger quoi que ce soit, assurez-vous d'être sûr à 100% qu'il s'agit de la bonne sorte. Renseignez-vous également au préalable sur la situation juridique dans votre région. Les règles de la cueillette des champignons frais peuvent varier d'un pays à l'autre.

Champignons poussant dans la nature

Pour trouver des champignons psychédéliques, il ne suffit pas de connaître l'espèce. Vous devez également savoir exactement où les trouver et connaître le cycle de vie du champignon. La température, l'humidité, le milieu de culture et la période de l'année sont des facteurs de réussite importants. La connaissance du cycle de vie est essentielle pour savoir quand la fructification apparaît.

Pour vous aider à démarrer, nous avons compilé pour vous les cinq champignons qui poussent dans la nature.

  1. Psilocybe Atlantis: trouvé en août en grappes dans le sol au nord d'Atlanta, Géorgie et Fulton County. Le chapeau est brun clair avec des rayures foncées et semble sec. La tige est rouge brunâtre à brun grisâtre.
  2. Psilocybe Cubensis: on le trouve couramment en été à Cuba, au Guatemala, au Mexique, au Honduras, en Amérique du Sud, au Vietnam, au Cambodge, en Malaisie, au Myanmar, en Thaïlande, à Fidji, en Inde, aux Philippines et en Australie. Le chapeau est cuivré au centre et passe au brun-jaune rougeâtre clair. Elle est en forme de cône avec une tige blanchâtre ou crème.
  3. Psilocybe Australiana: trouvé en avril/mai en Australie du Sud. Le chapeau est en forme de cloche et de couleur marron à jaune pâle. Les bords peuvent avoir une teinte bleue.
  4. Psilocybe Caerulescens: on le trouve au printemps et en été au Mexique, au Brésil, au Venezuela et en Alabama. A une couleur noire ou vert foncé, cannelle à rouille. Les tiges sont de couleur crème, creuses et parsemées de poils fibreux. La couleur fonce pendant la maturation.
  5. Psilocybe Cyanescens: de septembre à décembre, ce champignon est présent dans de nombreux pays. Autriche, Belgique, Bulgarie, République tchèque, Royaume-Uni, Canada, Colombie, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Irlande, Espagne et Suisse. En vieillissant, ses couleurs vont du châtain au caramel. Il devient collant lorsqu'il est humide et de couleur jaune-brun à ocre après séchage. Les tiges sont blanches et ont des fibres fines qui s'incurvent vers une base plus large.



Méfiez-vous de ces espèces !

Il existe de nombreux types de champignons vénéneux, bien plus que la liste ci-dessous. Nous avons répertorié pour vous les plus connus :

  1. Tuber vert manite: celui-ci est définitivement le numéro un. C'est l'une des espèces les plus venimeuses au monde. C'est pourquoi on l'appelle aussi "dard de la mort" ou "chapeau de la mort". Et pour cause, car même une petite quantité provoque un empoisonnement du foie et peut-être mortelle si vous n'êtes pas traité à temps.
  2. Campanule bottelewort: celle-ci peut sembler inoffensive, mais elle est très toxique ! Il contient les mêmes toxines que le tubercule manite, mais il n'est pas mortel pour les adultes en bonne santé.
  3. La ciguë frisée commune : ce champignon n'a rien de "commun", car il vous rendra très malade si vous le mangez. Le poison de cette espèce décompose les globules rouges, provoquant une hémolyse. Les cellules se désagrègent alors, pour ainsi dire, et les globules rouges peuvent alors entrer dans votre circulation sanguine. Très dangereux, car cela peut entraîner une défaillance des fonctions de vos reins.
  4. Pantheramanite: elle est de la même famille que le champignon tubéreux vert. Ce champignon vous donne des hallucinations et peut provoquer un délire. C'est la première phase de l'empoisonnement. Si l'empoisonnement est grave, vous pouvez tomber dans le coma.

 

Vous préférez la méthode sûre ? Acheter des truffes magiques en ligne

Nous vous conseillons de ne pas prendre de risques inutiles et de commander vos champignons magiques ou vos truffes magiques en ligne dans un smartshop. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas manger de champignons vénéneux et vous pouvez vraiment profiter des effets magiques. Dans notre Mushroomshop, nous vendons des truffes psychédéliques et des kits de culture de champignons magiques provenant d'experts qui ont les connaissances nécessaires pour les produire avec une forte teneur en psilocybine.