Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

EFFETS ET UTILISATIONS DES GRAINES DE VOACANGA AFRICANA

EFFETS ET UTILISATIONS DES GRAINES DE VOACANGA AFRICANA

Voacanga Africana est le nom d'un arbre des forêts tropicales de l'Afrique occidentale et centrale. Ses graines et son écorce contiennent des substances psychoactives aux effets stimulants, aphrodisiaques et parfois même hallucinogènes. Les effets puissants de cet arbre unique sont confirmés par les enseignements de la médecine ancienne. Pourtant, à ce jour, il est difficile d'évaluer exactement ce qu'il peut faire pour quelqu'un. Il s'agit donc de l'essayer. Mais pas avant d'avoir tout lu sur les principes actifs, les effets et les expériences des graines de Voacanga Africana dans cet article.

Les principes actifs

L'écorce et les graines du Voacanga Africana contiennent les alcaloïdes psychoactifs voacangine et voacamine, les graines contenant la plus forte concentration. La voacangine contient les mêmes propriétés chimiques que celles de l'ibogaïne, dérivée de la plante iboga. Grâce à ces principes actifs, l'écorce et les graines ont été traditionnellement utilisées par les hommes de médecine pour soulager les maux physiques et mentaux, tels que les maladies cardiaques et la dépendance.

Les effets du Voacanga Africana

Aujourd'hui, l'arbre exotique est particulièrement connu pour son rôle industriel et médicinal. En effet, il est utilisé comme matière première pour la fabrication du latex et se retrouve comme ingrédient dans divers médicaments.

Cependant, les chamans africains utilisent les différentes matières premières de l'arbre depuis les temps anciens :

  • L'écorce de l'arbre était utilisée pour stimuler le cerveau et comme aphrodisiaque;
  • Les racines étaient employées pour soutenir la chasse ;
  • Les graines étaient utilisées pour leurs propriétés visionnaires et parfois même hallucinatoires lors de rituels et de cérémonies.

Graines de Voacanga Africana

En raison de sa forte concentration en substances psychoactives et de sa nature encore mystérieuse, les graines font l'objet d'une attention accrue de nos jours. Les effets des graines varient beaucoup d'une personne à l'autre, mais en général, elles sont connues pour leurs effets stimulants, aphrodisiaques et parfois même hallucinogènes.

Ce que l'utilisation des graines peut faire pour vous et votre développement spirituel est une question d'essais et d'erreurs. Cependant, il est fortement conseillé de s'en tenir à la quantité recommandée. En effet, des désagréments physiques, tels que des vomissements et des diarrhées, peuvent survenir si vous en prenez trop.

La récolte

L'arbre Voacanga Africana produit des fruits pendant les mois d'été (entre juin et septembre). Lorsque les fruits sont mûrs, ils deviennent bruns. À ce moment-là, le fruit peut être récolté en le coupant sur les branches. Ensuite, le fruit peut être ouvert et les graines sont visibles. Une fois le fruit ouvert, les graines doivent avoir le temps de sécher correctement. Ce n'est que lorsque les graines sont bien sèches qu'elles peuvent être récoltées et transportées.

Avez-vous la main verte et voulez-vous cultiver vous-même le Voacanga Africana ? C'est possible, mais c'est un défi. L'arbre exotique se développe le mieux dans un environnement où l'humidité est élevée en permanence et où la température est chaude. En outre, vous devez veiller à ce que la plante soit protégée du gel pendant au moins trois ans. La plante est-elle toujours en contact avec le gel ? Dans ce cas, les chances de développer un Voacanga Africana sain sont très minces.

Heureusement, il est très facile de commander les graines de Voacanga Africana dans notre boutique en ligne et, en raison du prix avantageux, il n'est certainement pas nécessaire de les cultiver soi-même.

Utilisez

Vous avez les graines magiques de Voacanga Africana ? Alors, comptez-les avant de les moudre.

C'est très important pour le dosage :

  • Dose légère : 50 graines
  • Dose élevée : 100 graines

Adaptez la dose à votre expérience et à votre sensibilité aux substances psychoactives. Vous avez bien compté et réglé la dose ? Vous pouvez alors commencer à broyer les graines avec un mortier et les prendre avec ou sans une gorgée d'eau.

Graines exotiques

Les graines de Voacanga Africana font partie des graines exotiques, car elles se trouvent dans des climats chauds et humides, ont un effet psychédélique et ont une riche histoire dans la médecine ancienne. Les graines exotiques peuvent exposer des émotions négatives profondes et solides.

Elles ne sont donc pas forcément adaptées à une soirée de trip entre amis sur le canapé. Prenez les effets au sérieux, offrez-vous un environnement confortable et embarquez dans le voyage spirituel avec des personnes de confiance.