Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

LA HHC EST-ELLE LA NOUVELLE THC ?

LA HHC EST-ELLE LA NOUVELLE THC ?

Nous connaissons tous le CBD et le THC, deux cannabinoïdes courants de la plante de cannabis. Mais la plupart des gens n'ont pas encore entendu parler de l'hexahydrocannabinol (HHC). Cela ne durera pas longtemps, car l'hexahydrocannabinol devient de plus en plus populaire. Surtout dans les pays où le THC n'est pas légal, car le HHC est considéré comme son équivalent légal et sûr. Lisez ici tout ce que vous devez savoir sur cette petite substance. L'engouement est-il justifié ?

Qu'est-ce que le THC ?

THC est l'abréviation de Δ9-TétraHydroCannabinol. Cette substance active se trouve sur l'herbe et le haschisch. C'est la molécule qui provoque les effets bien connus de ces substances. En d'autres termes, c'est elle qui vous fait planer. Parmi les effets spécifiques du THC, on peut citer la sensation de rire, la relaxation et d'autres effets sur l'humeur. Il peut également avoir pour effet secondaire de stimuler l'appétit et les fringales. Nombreux sont ceux qui ne connaissent que trop bien les fringales après un joint ou des edibles. Outre ces effets psychoactifs, le cannabis peut également être utilisé comme analgésique (tout comme le CBD), pour soulager l'anxiété et comme anti-inflammatoire. Il peut également vous rendre plus fatigué et vous permettre de vous endormir plus rapidement.

Outre le Δ9-TétraHydroCannabinol, il existe également son petit frère, le Δ8-TétraHydroCannabinol. Découvrez les différences entre ces deux composés dans ce blog.




Qu'est-ce que le HHC ?

HHC signifie hexahydrocannabinol. La première chose à savoir sur cette substance est qu'elle est presque impossible à trouver dans une plante de cannabis. En fait, elle est fabriquée en laboratoire. À partir du THC pour être précis. Il s'agit donc d'une substance (semi-) synthétique et non d'une substance 100% naturelle comme le THC.

L'effet et les effets du HHC

Les effets exacts du HHC ne sont pas encore tout à fait clairs. La recherche sur cette substance n'en est qu'à ses débuts. Néanmoins, certaines choses sont déjà claires concernant ses effets et ses mécanismes d'action possibles. Il n'est pas surprenant que le HHC ressemble au THC en termes de structure et d'action. Les structures des molécules de ces deux composés sont similaires.

Certains des effets du HHC mentionnés sont l'euphorie et une humeur différente (souvent meilleure), des coups de fou rire, une sensation d'euphorie et un appétit plus fort. En outre, les utilisateurs de HHC déclarent ressentir moins d'anxiété et de stress et moins de symptômes de douleur. Enfin, le HHC semble avoir des effets inhibiteurs sur le cancer, tout comme le THC. Des similitudes évidentes avec les effets du THC, donc. Toutefois, il semble que le HHC produise des effets légèrement moins intenses que le THC.




Le HHC présente-t-il des avantages par rapport au THC ?

Pour l'instant, le HHC semble être une alternative sûre et équivalente au THC. Qu'est-ce qui fait du HHC le THC de demain ? Pour l'instant, la principale différence réside dans la législation à l'étranger. Aux Pays-Bas, nous avons la chance d'avoir des coffeeshops. Mais dans des pays comme l'Amérique, la plante de cannabis et donc le THC font toujours partie de la guerre contre la drogue. Cependant, le HHC y est (encore) légal. En effet, la loi américaine stipule que les produits extraits du cannabis sont autorisés s'ils contiennent moins de 0,3 % de THC. Et le HHC franchit aisément cette étape. Bien sûr, nous attendons des changements législatifs pour faire du HHC une substance interdite, surtout avec le conservatisme dont font preuve les États-Unis actuellement.

Une deuxième différence entre le HHC et le THC a été mentionnée précédemment : Le HHC est légèrement moins puissant. C'est un avantage pour certains utilisateurs, mais un inconvénient pour d'autres. Ce dernier groupe cible devra donc en consommer davantage s'il veut ressentir des effets puissants.

HHC contre THC : le HHC est-il un digne successeur ?

Le HHC est un nouvel acteur sur le marché des cannabinoïdes. Tellement nouveau que peu de recherches ont été menées sur ses effets et son mécanisme d'action. Les effets à long terme de cette petite substance ne sont donc pas encore clairs. Le fait que le HHC soit légal (pour l'instant) aux États-Unis peut être considéré comme un avantage. Mais cela n'en fait pas automatiquement une alternative meilleure ou plus saine que le THC. Des recherches plus approfondies sont tout simplement nécessaires à cet égard. Quoi qu'il en soit, le HHC ne semble pas présenter plus de risques pour la santé que le THC, puisqu'il est fabriqué à partir de cette substance.