TOLÉRANCE AUX PSYCHÉDÉLIQUES : POURQUOI EST-CE QUE JE NE SENS PAS LES EFFETS DES CHAMPIGNONS MAGIQUES OU DES TRUFFES ?
Les champignons et les truffes sont utilisés par l'homme depuis des siècles. Pour le plaisir, comme expériences de microdosage ou dans le but ultime de l'illumination spirituelle. Cependant, certains ne ressentent que peu d'effets de ces produits naturels magiques. Ils ne réagissent pas ou peu aux substances psychoactives qu'ils contiennent. Vous ne ressentez rien avec les truffes ou les champignons magiques ? Après une expérience aussi décevante, vous vous demandez comment cela est possible ? Dans cet article, vous trouverez la réponse à cette question pressante !
Les effets des champignons et truffes magiques
Avant de conclure que les champignons magiques et les truffes n'ont aucun effet sur vous, vous devez savoir exactement quels sont les effets recherchés. Voici donc une liste de ce que vous pouvez attendre des truffes magiques et des champignons magiques.
Les principes actifs des champignons magiques et des truffes qui produisent un effet sont la psilocybine et la psilocine. Ils interagissent avec les récepteurs de la sérotonine (la substance chimique du bonheur) dans votre cerveau pour produire les effets désirés. Ces effets se produisent au bout d'une heure environ et durent jusqu'à huit heures.
La plupart des personnes ressentent des sentiments tels que l'euphorie et des effets visuels. Les effets des champignons magiques sur les symptômes mentaux tels que la dépression font également l'objet de recherches de plus en plus nombreuses. À des doses plus élevées, l'expérience peut devenir plus intense. Pensez à des hallucinations colorées, à une expérience différente du temps et de l'espace ou même à des voyages spirituels. Vous pouvez vivre de véritables moments Eureka, mieux vous comprendre ou entrer en contact avec le surnaturel. Tout cela semble merveilleusement positif, mais sachez que, comme pour toute drogue, un mauvais voyage est également possible. Heureusement, vous pouvez prévenir un bad trip grâce à ces conseils, et le ralentir avec un trip stopper.
Comment la tolérance aux truffes et aux champignons magiques peut-elle se développer ?
C'est la première ou la énième fois que vous consommez cette drogue de voyage et vous vous sentez particulièrement déprimé ? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce sentiment de tolérance aux champignons magiques ou aux truffes, selon la science et l'expérience. Tout d'abord, les effets des champignons magiques et des truffes peuvent être très différents d'un individu à l'autre. Cela dépend de facteurs logiques tels que le dosage, votre physique et votre tolérance, votre prédisposition et, bien sûr, le cadre dans lequel vous les consommez entre autres. Vous pouvez également avoir une expérience très différente à différents moments de votre vie. Peut-être qu'en tant qu'étudiant jeune et insouciant, vous avez pu profiter à merveille d'un voyage aux champignons magiques, alors que maintenant que vous êtes plus occupé, vous ne l'appréciez plus.
Voici les principales causes d'un voyage aux champignons ou aux truffes décevant en raison de la tolérance.
1 : Dose trop faible
C'est sans doute une porte ouverte, mais si vous ne ressentez pas grand-chose d'une drogue, c'est peut-être parce que vous en avez pris trop peu. La bonne dose dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, si vous utilisez des produits secs ou frais. Et de votre taille et de votre poids. Certaines personnes ont besoin de deux fois plus que leurs compagnons de voyage pour ressentir le même effet. N'oubliez pas de lire notre guide complet sur les voyages aux truffes si vous voulez savoir à quoi vous attendre avant de prendre des truffes magiques. Pour connaître le dosage correct des truffes et des champignons magiques, nous vous recommandons notre calculateur de doses de champignons. Il vous indique la quantité qu'une personne moyenne doit prendre pour obtenir l'effet désiré. Cependant, les facteurs ci-dessous peuvent influencer cette dose idéale, et vous faire ressentir plus ou moins d'effets.
2 : Le cadre et l'état d'esprit
Vous pouvez avoir du mal à vous détendre et à vous abandonner au voyage. Par conséquent, vous n'êtes pas ouvert aux effets des champignons magiques et des truffes. Par exemple, vous vous trouvez dans un environnement trop encombré, comme dans un festival ou avec des personnes que vous ne connaissez pas bien. Ou vous ne vous sentez tout simplement pas détendu ces derniers temps. Ou encore, votre copain de voyage ne va pas très bien et vous devez vous occuper de lui - vous vous sentez alors soudain beaucoup plus sobre ! Comme vous le comprenez, le contexte dans lequel vous prenez une drogue et votre état d'esprit ont tous deux un effet potentiellement inhibiteur sur votre voyage.
3 : Impatience et estomac plein
Sachez qu'il vous faudra en moyenne une heure avant de ressentir quoi que ce soit des champignons magiques ou des truffes. Mais vous ne serez pas le premier à ne rien ressentir après 60 minutes, à prendre une autre dose et, 5 minutes plus tard, à voir soudain le monde autour de vous changer radicalement. Le contenu de l'estomac a une grande influence sur la rapidité avec laquelle vous ressentez les effets. On pourrait penser qu'il est bon d'établir une base avec un bon repas, comme c'est le cas après une soirée arrosée. Dans le cas des trip drugs, c'est l'inverse qui est vrai. Il est préférable d'avoir l'estomac presque vide. Ne mangez rien environ trois heures avant de prendre des champignons magiques ou des truffes, ou si nécessaire, un tout petit en-cas si votre estomac est agité. Lisez ici pourquoi nous recommandons de prendre des drogues de voyage à jeun.
4 : Disposition
Il y a aussi, bien sûr, le facteur de prédisposition qui peut mettre des bâtons dans les roues. Des études montrent que les effets des psychédéliques dépendent en partie de la chance que vous avez avec certains récepteurs. En clair, une personne réagit mieux qu'une autre à une substance comme les champignons magiques. Vous avez essayé plusieurs fois de tripper, mais malgré le bon dosage et la bonne configuration, il ne se passe presque rien ? Dans ce cas, vous n'avez probablement pas de chance sur ce point.
5. Tolérance parce que vous consommez trop souvent des truffes ou des champignons magiques
Comme pour les substances telles que le café, l'alcool et l'herbe, les psychédéliques développent également une tolérance. La recherche et l'expérience montrent, par exemple, que la dose suivante de champignons magiques ou de truffes n'a pratiquement aucun effet le jour ou les jours qui suivent l'excursion. Veillez donc à espacer vos séances de quelques jours (au moins !). Pas seulement à cause de la tolérance physique aux champignons magiques ou aux truffes, bien sûr... Vous voulez avant tout que ce soit une expérience spéciale et non un événement quotidien.