Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

MÂCHER POUR AVOIR DE L'ÉNERGIE : TOUT SUR LES EFFETS ET LES UTILISATIONS DU QAT

MÂCHER POUR AVOIR DE L

Le qat, en plus d'être un joli mot de scrabble, est aussi une plante stimulante. Dans certaines régions d'Afrique et du monde arabe, les gens mâchent les feuilles de cette plante pour avoir plus d'énergie et être de meilleure humeur. Ça vous dit quelque chose ? Nous vous expliquons ici tout sur les utilisations et les effets du qat.

Qat, khat, cat, miraa : de nombreux noms pour une petite plante puissante

Le qat peut s'écrire de plusieurs façons. La plupart des gens l'écrivent avec un q, mais on trouve aussi khat et kat. Le swahili miraa, jaba, aluta et muguka sont d'autres appellations de la plante. En latin, elle est appelée "Catha Edulis".

Autant de noms pour une seule et même plante ! On peut dire que l'Afrique en raffole. Des millions de Kényans, d'Éthiopiens, de Somaliens et d'Africains de l'Est mâchent les feuilles rouge-vert pour se stimuler et s'adonner à l'euphorie. La drogue est si puissante qu'elle est interdite dans plusieurs pays. En revanche, il est possible de la cultiver soi-même, comme c'est le cas pour les champignons magiques, par exemple. Il suffit d'acheter des graines de khat et d'y mettre un peu d'amour et de patience. Au bout de quelques semaines, vos graines de qat deviendront des plantes. Vous pourrez alors les planter dans votre jardin. N'oubliez pas que ces plantes peuvent devenir des arbres de 5 mètres de haut.

Dosage et effets du khat

Le khat donne de l'énergie. Certains opposants à cette drogue (ou aux drogues en général) soulignent que le qat est identique à la coke ou au speed. Mais l'effet n'est pas tout à fait comparable. Alors qu'en sniffant du speed pendant une seconde, on peut se sentir tout excité, les consommateurs de qat doivent mâcher pendant des heures pour être un peu défoncés. Il n'est donc pas certain qu'une seule feuille de khat vous rende fou et énergique. C'est pourquoi il est facile à doser. Quant à l'effet, comptez sur une bonne expérience de café.

Les effets du khat en un coup d'œil :

  • meilleure humeur, euphorie
  • plus de vigilance et de concentration
  • plus de créativité et d'inspiration
  • plus de confiance en soi
  • suppression de l'appétit
  • lutte contre la fatigue.



Comment utiliser le qat ?

Pour vous donner une idée de ce que l'on appelle une "séance de qat" : mâchez 100 à 300 grammes ( !) de feuilles, pendant trois à quatre heures d'affilée. On recrache les feuilles, on avale le jus avec la bave. Après la mastication, la substance active est libérée après 15 à 45 minutes : les cathinones. Les effets maximaux sont observés après 1,5 à 3,5 heures. Les effets peuvent durer jusqu'à 24 heures. Planifiez donc judicieusement votre séance de qat....

Y a-t-il des risques liés au khat ?

Comme tout stimulant, le qat peut avoir des effets négatifs. Par exemple, une consommation excessive peut endommager les gencives et le cœur. Les effets du qat sont similaires à ceux de l'amphétamine. Cela peut entraîner des problèmes intestinaux, des diarrhées, des troubles du sommeil, une perte d'appétit et de l'irritabilité. Des études africaines suggèrent que le qat peut entraîner une augmentation de l'agressivité envers les partenaires ou une exacerbation des traits psychotiques. Êtes-vous sujet à de telles souffrances ? Dans ce cas, demandez-vous si vous avez intérêt à consommer des stimulants, dont le khat. Et cherchez de préférence de l'aide pour de tels problèmes, pour votre plus grand plaisir et celui des autres.

Envie de plus d'énergie ? Nos conseils

Le khat vous intéresse parce que vous recherchez plus d'énergie ? Dans ce cas, pensez à d'autres compléments, plantes, herbes et interventions. Pensez à la caféine, à la maca, à la noix de cola, a un meilleur sommeil et à la réduction du stress.