Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QU'EST-CE QU'UNE SERINGUE DE CULTURE LIQUIDE ?

Dernière mise à jour le : 12 mars 2025
| |

QU

Les innovations rendent la culture des champignons de plus en plus facile, et la seringue de culture liquide en est la preuve. Cette seringue est remplie de spores de votre champignon préféré, ce qui accélère la croissance du mycélium. Vous obtenez ainsi une récolte puissante, dont vous récoltez les fruits. Cultiver des champignons avec une seringue de culture liquide est donc très facile et fonctionne très bien !

Comment utiliser une seringue à culture liquide ?

C'est un jeu d'enfant, c'est ainsi que nous décririons l'inoculation du substrat à l'aide d'une seringue à culture liquide. Le réseau mycélien se multiplie rapidement, ce qui donne une belle récolte de champignons. Bien sûr, il faut ensuite utiliser correctement la seringue à culture liquide, mais c'est heureusement très facile. Il vous suffit de suivre ce plan étape par étape et de profiter de vos nouveaux champignons :

  1. Stérilisation : Tout d'abord, vous devez stériliser le mélange de substrat. Cela permettra de tuer les champignons et les bactéries qui pourraient empêcher les champignons de pousser. Pour ce faire, chauffez le mélange de substrat dans un autoclave ou pasteurisez-le à la vapeur.
  2. Inoculation du substrat : Il faut ensuite incuber le substrat. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser une combinaison de vermiculite et de farine de riz brun. Le substrat doit être humide, mais pas détrempé. Prenez ensuite une seringue à spores avec les spores de votre champignon préféré.
  3. Processus d'inoculation : Vous devez bien agiter la seringue à spores pour répartir les spores de manière homogène. Utilisez ensuite la seringue pour appliquer les spores de champignons sur le substrat.
  4. Incubation : Vous avez maintenant inoculé le substrat avec des spores, ce qui vous permet de commencer l'incubation. Pour ce faire, placez le substrat dans une pièce chaude et sombre. La température doit toujours se situer entre 20 et 25 degrés Celsius.
  5. Récolte : Les spores de champignons se colonisent après quelques semaines et se transforment ensuite en champignons. Il est toujours important de surveiller le substrat au cours de ce processus. Surveillez les signes de contamination et d'humidité, par exemple. Ne récoltez pas les champignons avant qu'ils ne soient complètement développés.

Par ailleurs, il est important de noter que vous devez utiliser la seringue de culture liquide dans les deux mois. Elle doit également être conservée dans un endroit frais et sombre, éventuellement au réfrigérateur. En outre, la seringue ne doit pas être exposée à la lumière UV.

Quelles seringues de culture liquide pouvez-vous utiliser ?

Nous proposons dans notre boutique de nombreux champignons différents que vous pouvez cultiver vous-même à l'aide d'une seringue de culture liquide. Vous trouverez ci-dessous quelques options :

  • JMF albinos : Vous connaissez probablement le JMF original, mais le JMF albinos est également de plus en plus populaire. Cette variété s'appelle en fait Psilocybe Cubensis Albino JMF (Jedi Mind Fuck) et est très puissante. L'Albino JMF Liquid Culture Spray est également populaire pour son apparence inhabituelle avec des fructifications blanches.
  • Hillbilly Pumpkin : La seringue de culture liquide Hillbilly Pumpkin produit des chapeaux inhabituels de couleur citrouille. Ces spores de champignons poussent également très vigoureusement, ce qui les rend populaires auprès des cultivateurs. Ceci est également dû à son mycélium robuste.
  • Jack Frost : Le champignon Jack Frost est un croisement entre le True Albino Teacher et l'Albino Penis Envy. Avec la seringue de culture liquide Jack Frost, vous pouvez donc cultiver des champignons attrayants aux effets puissants, sans avoir à fournir beaucoup d'efforts.
  • WhiteBilly : Psilocybe Cubensis WhiteBilly est la variante albinos de la souche Hillbilly. La seringue de culture liquide WhiteBilly donne donc des fructifications pâles qui poussent généralement de manière fiable et rapide. Ces champignons ne sont donc pas seulement remarquables sur le plan visuel, mais ils sont également très performants.
  • Cordyceps : Le Cordyceps est un champignon bien connu qui est largement utilisé dans la médecine traditionnelle, notamment dans les pays asiatiques. Vous pouvez facilement cultiver ce champignon de nos jours en utilisant la seringue de culture liquide de Cordyceps. Profitez des propriétés médicinales supposées du Cordyceps après l'avoir récolté, mais soyez toujours prudent lorsque vous utilisez des champignons.

Vous ne souhaitez pas utiliser un champignon en particulier ? Il n'y a pas de problème ! Vous trouverez de nombreuses autres seringues de culture liquide dans notre boutique. Il y a donc de fortes chances qu'il y ait entre les deux une variété de champignon dont vous êtes fan.

Sources:

Titre : Potentiel clinique de la psilocybine en tant que traitement des troubles mentaux

Résumé : Cet article traite du potentielle clinique de la psilocybine, le composé actif de nombreux champignons psychoactifs, en tant que traitement de divers troubles mentaux.

Titre : La sécurité et l'efficacité de la psilocybine dans le traitement du trouble dépressif majeur

Résumé : Cet essai clinique randomisé évalue l'innocuité et l'efficacité de la psilocybine dans le traitement du trouble dépressif majeur.

La culture de champignons magiques n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui grâce au développement de la seringue de culture liquide. Elle permet d'inoculer facilement un substrat, ce qui facilite le démarrage d'une culture de champignons. Cette méthode est donc particulièrement adaptée aux cultivateurs débutants, notamment parce qu'elle permet de récolter rapidement les champignons. En outre, la culture est généralement très fiable avec cette méthode, même s'il faut bien sûr toujours éviter la contamination.

Avertissement - Utilisation et culture des champignons

Avertissement :

  • Les informations contenues dans ce blog sont uniquement destinées à des fins éducatives et informatives. La culture, la possession et la consommation de champignons psychoactifs peuvent être soumises à des lois et réglementations locales.
  • Vérifiez toujours les lois en vigueur dans votre pays ou votre région avant de commencer à cultiver ou à consommer. Conseils de santé et de sécurité La consommation de champignons psychoactifs peut avoir des effets psychologiques et physiologiques importants.
  • Elle peut entraîner des modifications de la perception, des émotions et de la conscience. La consommation de substances psychédéliques est déconseillée aux personnes ayant des antécédents de troubles mentaux, tels que les troubles anxieux, la schizophrénie ou la dépression.

Il faut faire preuve de responsabilité dans l'utilisation des substances psychédéliques :

  • Un surdosage ou une mauvaise utilisation peut entraîner des effets secondaires indésirables, notamment des hallucinations, de l'anxiété, de la paranoïa et de la désorientation.
  • Évitez de consommer des champignons psychédéliques en combinaison avec de l'alcool, des drogues ou d'autres substances psychoactives. Stérilité et conditions de culture La culture des champignons exige des conditions de travail stériles.
  • La contamination par des bactéries ou des champignons indésirables peut entraîner des risques pour la santé. Veillez à une bonne ventilation et à une bonne hygiène pendant le processus de culture afin de minimiser la contamination.
  • Conservez toujours les seringues de culture liquide dans un endroit frais et à l'abri de la lumière, et utilisez-les dans les délais recommandés pour préserver leur efficacité.
  • Responsabilité légale Les auteurs et l'éditeur de ce blog ne sont pas responsables de l'utilisation individuelle des informations fournies. Toute conséquence juridique ou tout risque pour la santé résultant de la culture, de la possession ou de la consommation de champignons relève de l'entière responsabilité de l'utilisateur.
  • Consultez toujours un expert médical ou juridique si vous avez des doutes sur les effets ou la légalité de la culture et de la consommation de champignons dans votre région.