Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

CANNABIS SOCIAL CLUBS ESPAGNE

CANNABIS SOCIAL CLUBS ESPAGNE

Légaliser le cannabis sans le commercialiser, est-ce possible ? Cela semble être un rêve devenu réalité pour de nombreux amateurs de cannabis, et en Europe également. En effet, nous allons parler des "Cannabis Social Clubs" en Espagne. L'Espagne peut-elle, en partie grâce à la faiblesse de sa politique en matière de cannabis, détrôner définitivement les Pays-Bas en tant que roi du cannabis en Europe ? Pour être honnête, je pense que l'Espagne est beaucoup plus avancée que les Pays-Bas dans de nombreux domaines en ce qui concerne sa vision du cannabis. De plus, la qualité de l'herbe et du haschisch y est souvent excellente. Comment pourrait-il en être autrement alors que la plupart des fournisseurs de graines, y compris même certains semenciers néerlandais, sont originaires d'Espagne et/ou y font des affaires. L'Espagne, comme les Pays-Bas, a toujours entretenu une relation étroite avec le cannabis.

En général, les deux pays sont très indulgents en matière de politique du cannabis, mais il se passe toujours des choses qui vont concrètement à l'encontre d'une politique indulgente. Prenons l'exemple du propriétaire néerlandais d'un coffee shop, Johan van Laarhoven, qui a été trahi par notre propre gouvernement et traité à tort comme un criminel en raison d'erreurs commises par le ministère. Pour mentionner un autre élément plus concrètement lié au sujet d'aujourd'hui : les descentes de police effectuées à Barcelone et à Loosdrecht, entre autres, chez Dinafem, une marque de semences bien connue, et chez Kulu Trading. C'est choquant quand on sait que Dinafem existe depuis plus de 20 ans et qu'elle est sans doute l'une des plus grandes entreprises d'Europe. Moins de deux semaines après leurs collègues espagnols, la police néerlandaise a effectué une descente musclée dans les locaux de Kulu Trading à Loosdrecht, à la suite de laquelle le bourgmestre a fermé les lieux pour six mois. L'ensemble du stock a été saisi. Kulu Trading, qui existe depuis 1974, ne fournissait que des produits légaux à des grossistes, des boutiques en ligne et des cafés.

social cannabis clubs

La culture néerlandaise se déplace vers l'Espagne

De nombreuses banques de graines néerlandaises sont parties pour l'Espagne à l'époque de l'introduction de la loi sur les growshops aux Pays-Bas, mais elles frémissent aujourd'hui à l'annonce de ces perquisitions. Pourtant, la vente de graines de cannabis est légale tant en Espagne qu'aux Pays-Bas. Tous les fournisseurs de graines et les quelque 1 000 grow shops d'Espagne fondent leur politique sur un rapport (2003) du procureur de la Cour suprême, Fernando Sequeros Sazatornil, sur la vente de graines de cannabis, d'équipements et de matériels de culture. Il se réfère notamment à la position des graines et des feuilles dans la Convention unique des Nations unies de 1961. Et comme chacun sait, on ne peut pas se défoncer avec des graines. Les politiques nationales des deux pays s'écartent souvent des politiques locales plus souples, souvent à juste titre. Heureusement, les deux pays montrent parfois que les choses peuvent être faites différemment, comme l'Espagne avec les Cannabis Social Clubs qui opèrent dans la région de la Catalogne, principalement à Barcelone. Les Pays-Bas, le seul endroit au monde où l'on trouve des coffee shops, n'est-ce pas ? Notre concept reste "unique", mais il y a de plus en plus d'endroits dans le monde où le cannabis peut être acheté ou consommé légalement. Outre les coffee shops aux Pays-Bas, on trouve des dispensaires de cannabis dans de nombreux États américains et dans tout le Canada ! Il y a aussi les Cannabis Social Clubs en Espagne, et ils sont désormais très nombreux. Alors qu'en 2010, il y avait encore 40 de ces Cannabis Social Clubs, il y en a aujourd'hui plus de 700 !

Qu'est-ce qu'un Cannabis Social Club ?

cannabistoppen

Contrairement à un coffee shop, un Cannabis Social Club n'est ouvert qu'aux membres inscrits. Officiellement, pour rejoindre ce club, il faut avoir la nationalité espagnole et être âgé d'au moins 18 ans. Cependant, il a été constaté que vous pouvez facilement rejoindre un Cannabis Club même en tant que touriste. Les Cannabis Social Clubs sont possibles grâce à une lacune dans la législation espagnole. Les Cannabis Social Clubs sont des organisations privées et non des magasins (de cannabis). Dans un Cannabis Social Club, vous pouvez vous inscrire et cultiver votre (propre) cannabis avec d'autres membres ou parfois seules. Cette véritable révolution du cannabis a commencé localement, principalement dans le nord de l'Espagne, et surtout à Barcelone. Entre-temps, la tendance commence à se répandre dans d'autres régions d'Espagne. Chaque Cannabis Social Club a sa propre politique, mais officiellement, aucun d'entre eux n'est autorisé à vendre du cannabis. Les membres paient une cotisation pour l'entretien du club et reçoivent en retour un espace de culture ou une certaine quantité d'herbe ou de haschisch.

L'essor du cannabis (clubs sociaux) en Europe

Dans de nombreuses régions d'Europe, la législation a été ou est malheureusement renforcée en ce qui concerne le cannabis, comme par exemple aux Pays-Bas où de plus en plus de coffeeshops sont injustement contraints de fermer leurs portes. En revanche, les Cannabis Social Clubs de Barcelone sont plutôt détendus. Certains clubs accueillent même déjà de grands groupes de touristes et comptent déjà plus de dix mille membres ! Les Cannabis Social Clubs réalisent d'énormes bénéfices, fournissent des revenus, des emplois, de la détente, de la socialisation et de la décriminalisation, et pourraient même permettre la légalisation complète du cannabis en Espagne. En outre, ils attirent de nombreux touristes et rapportent ainsi beaucoup d'argent au gouvernement sous forme de taxes. Comme dans certains États américains et au Canada, le cannabis est une activité en plein essor en Europe ! Heureusement, cela n'apporte pas seulement un gain financier, mais peut aussi ouvrir la voie aux patients médicaux et donner à la société une vision nouvelle et plus positive du cannabis.

Spain coffeeshops

Heureusement, comme c'est le cas aux États-Unis, les hommes politiques européens changent progressivement, mais certainement un par un, leur point de vue et leurs idées sur le cannabis, avec les Clubs Sociaux de Cannabis comme exemple. Prenons l'exemple de la première femme maire de Barcelone, Ada Colau, qui a récemment proposé une réglementation visant à maintenir ouverts les Cannabis Social Clubs et à créer des exceptions pour ceux qui auraient dû être fermés. Barcelone, une nouvelle Amsterdam ? Le reste du nord de l'Espagne et même d'autres régions ont maintenant compris que la Catalogne gagnait beaucoup d'argent et attirait des hordes de touristes. Là aussi, de plus en plus de Cannabis Social Clubs voient le jour. Il existe même des Cannabis Social Clubs qui proposent une participation en ligne afin d'expérimenter ce que c'est (là-bas).

Malheureusement, en raison de cette attitude détendue à l'égard du cannabis, les autorités espagnoles sont plus méfiantes. Après tout, le cannabis est toujours illégal en Espagne. Des groupes conservateurs tentent toujours de contrer l'assouplissement de la législation sur le cannabis. Pendant que la justice et la police cherchent une solution, la scène des Cannabis Social Club à Barcelone et dans les environs se poursuit tranquillement. Après tout, ils savent que les gens les soutiennent, avec plus de 165 000 membres rien qu'à Barcelone, et ce chiffre ne cesse de croître. En outre, il existe une grande alliance entre les membres, les clubs, les politiciens favorables au cannabis et la communauté des entreprises (du cannabis). En bref, les gens se sentent liés pour s'assurer que ces clubs de cannabis bien-aimés n'aient pas à fermer leurs portes et qu'ils aient un avenir brillant afin que chacun puisse consommer son cannabis de manière responsable, sans risque et comme il l'entend.

Nous souhaitons à ces Social Cannabis Clubs un énorme succès dans leur lutte pour la légalisation et le droit de cultiver, de posséder et de consommer du cannabis de manière responsable ! Les choses se présentent bien en Espagne jusqu'à présent, alors espérons que les Cannabis Social Clubs resteront forts et montreront au monde que le bien vert peut être consommé de manière responsable et contrôlée !