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L'ORIGINE DU LIQUIDE ET LA CRÉATION DE MATIÈRES PREMIÈRES

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Quel souffleur ne connaît pas la marque RAW ? Et puis je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer que nous ne parlons pas de la marque G-Star Raw de jeans et autres vêtements (en denim), mais bien sûr du célèbre fabricant de papier à rouler et d'accessoires pour fumeurs : RAW®. Le fondateur de HBI US, où tout a commencé, est Joshua Kesselman. Il a créé et possède (avec HBI) les marques Elements, Juicy Jay's, RAW Rolling Papers et RAW Foundation (et bien d'autres). Aujourd'hui encore, RAW produit ses papiers dans le lieu même où le papier à rouler a été inventé il y a quelque 400 ans. À l'époque et encore aujourd'hui, ces produits étaient fabriqués dans des "moulins à papier" traditionnels, dans la ville d'Alcoy en Espagne. Les mêmes techniques traditionnelles sont toujours utilisées, associées à de nouvelles innovations. Comme il le dit lui-même, "il est toujours préférable d'avoir une jambe dans le passé et une dans le futur". Utilisation de techniques et de connaissances anciennes en combinaison avec des technologies actuelles et modernes et de nouvelles connaissances. Cette combinaison d'authenticité, de qualité et de progressivité rend tous les produits de RAW extrêmement durables et recherchés, partout dans le monde ! A juste titre, car en termes de qualité, ils sont aussi (l'un des) meilleurs. RAW a même réussi à avoir un tel impact que le mot ''authentique'' est appelé ''RAWTHENTIC'' par leurs fans !

John Kesselman, l'homme derrière les produits RAW

Cependant, comme beaucoup de marques les plus connues et les plus appréciées dans le monde, Josh Kesselman a dû se battre pour que RAW arrive là où il est aujourd'hui. Pour mieux comprendre son histoire, nous allons vous faire découvrir l'histoire étonnante et extrêmement intéressante de l'origine du papier à rouler. Nous vous raconterons ensuite comment RAW a commencé et comment elle a réussi à se démarquer de la concurrence. Et comment ils continuent à le faire aujourd'hui. Remontons des centaines d'années en arrière, jusqu'aux origines du "tout premier papier à rouler".

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Historique de l'utilisation de papiers pour fumer

Des centaines d'années avant l'invention du tout premier rouleau à pâtisserie, la plupart des Européens fumaient du tabac (et/ou du cannabis) en utilisant du papier journal ou un papier similaire, qui était souvent imprimé également. Les marchands espagnols se sont rendu compte que le papier journal et l'encre ne convenaient absolument pas pour fumer. Ils ont donc commencé à vendre des feuilles de papier découpées, non imprimées et blanches comme papier à cigarettes. Rapidement, une petite usine a été créée à Alcoy à cet effet et elle s'est spécialisée dans la fabrication de papiers à fumer spéciaux et donc des premiers papiers à cigarettes spécialement conçus pour fumer. Un peu plus tard, ces papiers ont également été emballés ensemble et empilés dans des paquets spéciaux. Les papiers ont ensuite été perfectionnés en y attachant un "bord collant" avec de la colle naturelle.
Un peu plus tard, d'autres marchands ont ouvert une usine à proximité pour concurrencer cette première usine. Au fil du temps, d'autres usines de buvards sont apparues en Espagne, notamment à Barcelone, et bientôt dans d'autres pays d'Europe comme la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Finalement, il y a eu des dizaines de ces usines dans toute l'Europe. Cependant, RAW est actuellement (toujours) le fier et unique propriétaire de la toute première usine de laminage, créée à Alcoy, qui a développé et produit encore ces papiers aujourd'hui. L'usine d'Alcoy produit de nombreuses marques différentes de papier à rouler, notamment RAW et de nombreuses autres marques pour HBI et des marques privées. HBI produit des marques telles que : RAW, Elements, Juicy Jay's et DLX. Ces marques de papiers sont toutes fabriquées avec des techniques qui remontent aux origines de cette première usine de papier. Des dizaines de générations ont travaillé et travaillent encore ici, ce qui contribue à la qualité supérieure du RAW.

Grâce à la révolution industrielle (au cours des 17e et 18e siècles), il est devenu possible pour la première fois d'utiliser des machines pour fabriquer des cigarettes. La taille de ces cigarettes était de 70 mm ou 78 mm sans filtre. Un peu plus tard, une invention importante a vu le jour (également à l'aide de machines), à savoir les papiers à rouler entrelacés. C'était il y a 119 ans et cela a donné naissance à la marque bien connue Zig Zag®. Zig Zag® fait référence à la façon dont les papiers sortent du paquet en alternance (entrelacement) avec cette nouvelle et unique méthode en zigzag à l'époque. La technique du zigzag est utilisée aujourd'hui par (presque) toutes les marques de spiritueux dans le monde. En 1950, des cigarettes fabriquées à la machine avec des filtres ont été ajoutées. Les fumeurs de tabac se sont inquiétés du fait qu'ils recevaient moins de tabac, car le filtre prenait de la place. En réponse, les fabricants ont allongé les cigarettes, qui ont alors été appelées King Size, du nom du roi d'Angleterre après qu'on l'ait vu fumer avec cette ou ces cigarettes. Cependant, les fabricants de rouleaux à rouler sont restés à la traîne et fabriquent toujours les anciens formats de papier à cigarettes.

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Les papiers longs sont disponibles depuis les années 1980.

Aujourd'hui, le terme King Size fait principalement référence aux papiers à rouler de taille 100 mm fabriqués par Rizla en 1984 . Ils ont été développés à l'origine pour les femmes, d'où l'appellation antérieure de Queen Size. L'ancien Queen Size, qu'ils ont ensuite rebaptisé King Size, a finalement atteint 110 mm de long et 52 mm de large. La dernière taille, cependant, mesure 110 mm de long et 44 mm de large, et est souvent appelée King Size ou King Size Slim. Actuellement, c'est la taille la plus populaire parmi la plupart des souffleurs en Europe. Développé il y a peu (2009) par HBI, la société propriétaire de la marque RAW et de nombreuses autres. Y compris DLX, la marque de papier à rouler qui a produit les premiers papiers longs dans ce format. En fait, les fabricants de papier à cigarettes ont souvent été laissés de côté par tradition et par réticence. Cette attitude passive est heureusement en train de changer ces dernières années (grâce aux produits de HBI et RAW notamment). Qui ne les connaît pas aujourd'hui ? Les papiers écrus naturels (RAW), les papiers de riz ultra fins (Elements) ou les papiers à combustion très lente (DLX).

Origines des papiers longs bruts

Maintenant que vous savez exactement tout sur les origines des papiers à cigarettes et leurs formats, entrons dans l'histoire plus personnelle et étonnante, presque cinématographique, des origines et du fondateur de Raw. Par qui, pourquoi et comment cette marque est devenue quelque chose de grand, de mondialement connu et maintenant disponible dans presque tous les pays du monde. C'est un produit si populaire auprès des utilisateurs qu'ils s'appellent entre eux la "famille RAW". RAW a un statut légendaire parmi les souffleurs et est souvent mentionné et loué dans de nombreux films, chansons et même par les plus grandes stars du monde. Les grandes choses commencent souvent très petit et c'est également le cas ici.
Tout a commencé avec Josh Kesselman, un jeune garçon obsédé par le tour de magie que son père avait l'habitude de lui faire pendant les vacances. Son père mettait le feu à un papier à cigarette et jetait le papier brûlant en l'air, après quoi il "disparaissait" soudainement. C'est le seul tour que son père connaissait, mais c'est plus que suffisant pour captiver l'imagination de Josh. Cela a tout déclenché pour Josh et a créé une énorme passion et même une obsession pour les papiers à rouler.
Dès que Josh a eu l'âge d'acheter ses propres papiers, il est allé dans les magasins et a acheté toutes les marques qu'il a pu trouver. Josh a décidé de mettre sa collection en ligne et de partager et accroître ses connaissances en échangeant des papiers avec des collectionneurs européens. Moins d'une décennie plus tard, cette initiative s'est avérée être le fondement de ce qui est aujourd'hui une marque mondialement connue et très prospère.
Josh a décidé d'ouvrir un magasin en 1993. Avec ses ensembles de liquides échangés et achetés, il s'est démené pour lancer un magasin de détail, vendant tout sauf sa Harley-Davidson, et avec seulement 500 dollars en poche. Son magasin s'appelait "The Knuckleheads", du nom de la vieille moto Harley-Davidson (pas toujours en état de marche) de Josh. Il a commencé à se spécialiser dans l'obtention et la vente de produits à fumer qui étaient difficiles à trouver. Si un client veut quelque chose, Josh doit le lui procurer, quoi qu'il arrive. Et il l'a toujours fait ! En donnant aux clients ce dont ils avaient besoin plutôt que ce que le vendeur pensait qu'ils avaient besoin, son magasin est devenu un énorme succès. Josh a découvert qu'il pouvait vendre des paquets uniques de papier à rouler, en particulier des paquets européens, pour un profit énorme. Alors qu'il était sur le point de connaître le succès, celui-ci s'est brutalement arrêté lorsqu'en 1996, Josh a vendu un bong à la fille d'un officier de haut rang du service des douanes américaines. La police a confisqué tout l'attirail de drogue du magasin de Josh, à l'exception du papier à rouler, qui, à la surprise de Josh, n'était pas illégal. Josh a dû quitter l'État immédiatement, bien sûr avec sa généreuse collection de papiers. Josh a ensuite déménagé à Phoenix, en Arizona, une ville déjà très libérale à l'époque et connue pour la contre-culture des consommateurs de cannabis. Une fois de plus, Josh a lancé son entreprise, mais cette fois-ci, il s'est attaché à donner des conseils aux propriétaires de cannabis sur les subtilités, les différences et les complexités des papiers à rouler. Une fois de plus, Josh a réalisé qu'il pouvait vendre du papier à rouler européen à des prix élevés.
raw producten
Quelques mois plus tard (en 1997), il est entré en contact avec un artisan du papier/farine, qui avait récemment rouvert (l'un des) plus vieux laminoirs du monde. Josh a gagné la confiance de ce vieil Européen en lui racontant l'histoire de son père qui mettait le feu aux feuilles à rouler, ce qui a énormément plu au jeune Josh. Le papier à rouler utilisé par son père était le Marfíl Arroz et, après avoir entendu cela, l'artisan plus âgé a immédiatement réagi avec surprise. Il lui a immédiatement dit que son propre père, son grand-père et même son arrière-grand-père l'avaient déjà fait. Maintenant que les deux hommes sont plus liés que jamais, ils ont décidé de remettre le papier à rouler sur le marché. Il s'agissait de la première marque de papier à rouler de Josh Kesselman, désormais bien connue : Elements.
Cette marque était et est toujours un succès à ce jour, et il s'est attaché à créer un bon nom de marque et une connexion avec tous les fumeurs et souffleurs. Parfois, les choses vont mal. Mais Josh a persévéré et a appris qu'il créait vraiment quelque chose d'unique. Il s'est donné pour mission d'améliorer l'expérience de tous les fumeurs et souffleurs du monde. C'est ainsi qu'il a imaginé des enveloppes de joints vides pré-roulés (cônes) à remplir pour les personnes qui ne peuvent pas rouler. Un concept unique qui a fait le bonheur de nombreux fumeurs. Bien sûr, il a gagné beaucoup d'argent avec ça et avec sa marque de liqueur Elements. Grâce à cela, il a enfin pu réaliser son rêve et celui de tous les connaisseurs de cannabis : mettre sur le marché du papier à rouler naturel, non blanchi et non raffiné. À cette époque, les papiers à cigarettes sans javel ou chaux n'existaient pas encore. Il lui avait aussi trouvé un nom : RAW. Les papiers "naturels non raffinés, non blanchis" tels que nous les connaissons de lui et de RAW aujourd'hui. À l'époque, cependant, il n'y avait personne pour écouter. Les fabricants de papier n'étaient pas d'accord avec Josh et ne voulaient pas produire ce type de papier avec et pour lui. Ils ont même dit qu'il ressemblerait à un sac en papier, vous savez, ceux qu'on utilise au supermarché pour mettre les courses dedans. Ils n'ont juste pas vu ce que Josh avait reconnu depuis longtemps.
Vaincu, mais pas encore vaincu, Josh a décidé de poursuivre ses propres idées. Il croyait fermement en ses idées et savait que tôt ou tard, les gens finiraient par le comprendre. Les papiers naturels non blanchis ne seraient pas comme des sacs en papier. Au contraire, ils deviendraient très fins et transparents. Les gens seraient naturellement attirés par eux et ils brûleraient bien ! Josh a finalement réussi, grâce à sa détermination, à convaincre une petite usine de produire pour lui ce dont il avait besoin pour ses papiers à rouler naturels. Il a mis le paquet en 2004, risquant toute sa fortune en un seul investissement pour lancer cette marque de papier à rouler (RAW).

Fluide naturel écru et blanchi RAW

C'est le début de RAW. La marque, lancée par Josh, a finalement commencé à produire en masse le premier et unique papier à rouler naturel non blanchi au monde en 2005. À partir de 2008/2009 environ, RAW a commencé à connaître un succès mondial. La demande pour ce type de papier était raisonnable mais pas encore écrasante. Ce n'était toutefois pas le but recherché, car Josh cherchait avant tout à établir un lien avec ses clients et à savoir ce dont ils avaient réellement besoin. Une chose est sûre, a pensé Josh, ils veulent tous fumer le meilleur produit ! Josh a subi quelques revers et il a commencé à avoir du mal à faire de sa nouvelle marque RAW un véritable succès. Finalement, vers 2008, un énorme coup de pouce a été donné lorsque le monde du hip-hop a repris et commencé à promouvoir son ou ses produits uniques. Tout a commencé avec le rappeur Curren$y, puis tout son groupe d'amis fumeurs a suivi, y compris le rappeur encore plus célèbre Wiz Khalifa. Ils ont tous commencé à fumer du RAW. Ils ont trouvé que c'était un produit unique et Wiz Khalifa a immédiatement dit à tout le monde qu'il pouvait mieux goûter tous les terpènes avec les papiers RAW. Ce coup de pouce de l'industrie du hip-hop a finalement permis à Josh et à sa marque de devenir mondialement connus. Finalement, Josh et Wiz Khalifa se sont associés pour créer des produits RAW uniques et la marque RAW est devenue encore plus célèbre dans le monde entier.

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Bien sûr, dès le début, Josh s'est battu avec acharnement pour toutes ses propres idées, produits et marques. Même quand personne ne croyait en lui. En ces temps difficiles et incertains, Josh a même décidé de distribuer gratuitement ses papiers à cigarettes, entre autres, dans la communauté des souffleurs. Il a fait cela pour que les gens connaissent mieux son produit unique, dans l'espoir qu'ils l'achètent eux-mêmes. Il espérait également qu'une fois convaincus de la qualité de ses papiers, ils conseilleraient aux autres d'acheter également des produits RAW. De cette façon, RAW se transmettrait littéralement de main en main, de fumeur en fumeur, dans le monde entier et la popularité de son produit monterait en flèche. Tout le monde a immédiatement compris que les papiers naturels et non blanchis de RAW fumaient et brûlaient mieux. En partie à cause de cela, RAW est devenu un énorme succès. De plus en plus de personnes ont commencé à utiliser des papiers RAW (et des conseils) et ont commencé à connaître et à reconnaître son produit et à l'aimer. Les gens ont été étonnés par la façon dont ce journal fume et brûle, tout comme le monde influent du Hip-Hop mentionné ci-dessus.

En plus de la stratégie efficace de Josh consistant à atteindre les souffleurs et les fumeurs les plus enthousiastes et à utiliser l'influence de l'industrie du hip-hop à son avantage, il a également réussi à gagner et à conserver des clients grâce à la qualité et à la diversité de ses produits. Au fil du temps, les consommateurs de tabac et de cannabis ont exigé des liquides de meilleure qualité pour améliorer l'expérience de fumer du cannabis et du tabac. On s'attendait à ce que les marques de liquides suivent cette tendance et réagissent, et Josh a été le premier et le seul à le faire avec sa marque de liquides RAW, qui est devenue de plus en plus connue.

Le filigrane Criss-Cross de RAW, breveté et d'une efficacité unique, qui permet une meilleure combustion du liquide, en est un excellent exemple. RAW n'utilise jamais d'OGM (organismes génétiquement modifiés) dans la production de ses papiers, ils sont toujours produits de manière "Vegan-Friendly" et ne contiennent pas de chaux, pas d'additifs et absolument pas de colorants. C'est également la raison pour laquelle les papiers RAW sont si translucides. La seule exception à cette règle est constituée par les papiers RAW Hemp, qui sont "opaques" en raison de la pulpe de chanvre utilisée. Ceux-ci sont donc beaucoup moins et/ou pas du tout translucides. Aujourd'hui encore, RAW, son fondateur et son équipe continuent d'innover et de développer de nouveaux produits et de nouvelles possibilités. Selon leurs propres termes, ils ne cesseront jamais de le faire, car il est toujours possible de s'améliorer. RAW s'efforce d'atteindre la perfection ultime pour chaque fumeur (de cannabis), et sa mission n'est donc jamais terminée. Cela se reflète également dans la qualité des nombreuses marques enregistrées sous HBI, comme par exemple : RAW, Elements, DLX, Skunk, Chills, Zen et Juicy Jay's. En outre, l'usine produit également de nombreuses autres marques qualitatives (marques de distributeur) d'alcool.
Un autre facteur de succès majeur de HBI et RAW est l'acuité médiatique et promotionnelle de Josh Kesselman, sa présence claire et son implication étroite dès le début. Là où d'autres marques de spiritueux et de fumeurs n'étaient pas aussi actives sur les médias sociaux, RAW Social Media a commencé très tôt à faire de la publicité et de la communication et disposait même d'un canal d'aide et de conseils. Josh a une (énorme) présence sur les médias sociaux, de YouTube à Instagram. Il est désireux d'enseigner et de partager ses connaissances avec tous les souffleurs (presque tous). Bien sûr, il a aussi quelques secrets, mais malgré cela, l'ouverture de Josh en tant que PDG d'un important fabricant de fleurs et en tant que représentant d'une entreprise qui pèse désormais plusieurs millions de dollars est sans précédent. Josh lui-même (@rawkandroll sur Instagram) compte près de 2 millions de followers et plus de 2000 posts sur Instagram. Le lien personnel que les clients ressentent avec Josh et son entreprise les rend encore plus solidaires, et il existe même maintenant une énorme base de fans, y compris une véritable communauté mondiale RAW qui lui est propre.
Combinant des techniques anciennes avec des innovations modernes, le RAW est désormais un élément incontournable du marché. Josh et toute son équipe aiment vraiment les papiers à rouler et les produits pour fumer et souffler. Grâce à toutes leurs innovations et à leur qualité supérieure, la demande de produits RAW est actuellement supérieure à ce que l'entreprise peut gérer. Josh aime fabriquer les meilleurs papiers à rouler du monde pour tout le monde et mettre sur le marché les produits les plus uniques. Selon lui, c'est plus important, mais aussi plus difficile, que de devenir le plus riche des fabricants de papier à rouler. Bien sûr, HBI et RAW sont devenues aujourd'hui une grande entreprise rentable et multinationale, mais RAW redonne aussi comme nulle part ailleurs à des œuvres caritatives avec ses nombreuses fondations et ses nombreuses initiatives.

Josh ne se vante pas vraiment du fait que, grâce au travail et aux dons de la Fondation RAW et de ses nombreuses initiatives, la vie de près d'un million de personnes et d'animaux a été changée de manière positive pour toujours. En bref, RAW se bat pour ce qu'elle défend et elle ne défend rien ni personne, y compris les "trois grands cigarettiers" qui détiennent toujours la plus grande part de marché dans l'industrie des boissons alcoolisées. RAW ne changera jamais sa propre innovation, sa bonne volonté et sa vision pour qui que ce soit, et c'est pourquoi ils sont géniaux, ou comme la famille RAW et nous disons : RAWSOME ! Vous cherchez d'autres accessoires pour fumer du cannabis ? Consultez notre catégorie "Headshop"!
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