Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QU'EST-CE QUE LE MOLLY ET POURQUOI EST-IL SI POPULAIRE ?

QU

D'ailleurs, qui ne la connaît pas ? La célèbre Molly, également appelée XTC (Ecstasy, E) ou MDMA. Elle est souvent désignée par des noms différents. Parfois, ils signifient la même chose, mais souvent ce n'est pas le cas. En attendant, ces drogues font partie des drogues (festives) les plus populaires parmi les jeunes, principalement occidentaux. Qu'est-ce que la Molly, le XTC et la MDMA ? Quels sont leurs effets psychoactifs ? Et pourquoi sont-elles si populaires ? C'est ce que nous allons aborder dans ce blog, et bien d'autres choses encore.

Les origines de la MDMA

La MDMA a été mise au point en 1912 par une société pharmaceutique allemande appelée Merck. À l'époque, ce médicament s'appelait Methylsafrylaminc et avait été mis au point pour synthétiser des médicaments inhibiteurs du sang. D'autres effets de cette drogue ont rapidement été connus, notamment : une stimulation générale, un effet hallucinogène, un regain d'énergie important, des troubles de la perception, des distorsions de la perception du temps et des expériences sensorielles accrues. La MDMA est également décrite comme un entactogène. Un entactogène est une substance psychoactive qui augmente le besoin d'être touché et le sens de l'empathie. Cela signifie que les consommateurs éprouvent un sentiment d'appartenance et d'ouverture, et peuvent en même temps se sentir plus énergiques.

Dans les années 1950, l'armée américaine a expérimenté la MDMA et l'a prescrite aux soldats revenant de guerre avec des traumatismes. Il semble que cela ait fonctionné, bien qu'il n'y ait pas eu suffisamment de recherches pour le confirmer. Dans les années 1960, des scientifiques médicaux, pour la plupart indépendants, ont commencé à s'intéresser à la MDMA. Dans les années 1970 et 1980, de plus en plus de thérapeutes ont également commencé à expérimenter la MDMA, croyant en ses effets thérapeutiques et curatifs. Nombre de leurs patients ne juraient que par les effets curatifs de cette substance psychoactive. Aujourd'hui encore, de nombreux médecins, chercheurs et patients croient en cet effet curatif. Cependant, les recherches sont trop peu nombreuses pour prouver ou infirmer quoi que ce soit. Au cours de la même période, à la fin des années 1980, le XTC, la Molly et la MDMA ont été de plus en plus utilisés comme drogues festives.

Qu'est-ce que le XTC, la Molly et la MDMA ?

La consommation de XTC et de MDMA est très courante dans la vie nocturne d'aujourd'hui. Chez les jeunes en particulier, le week-end commence souvent par la prise d'une pilule de XTC ou de MDMA, sous forme de poudre ou autre. Lorsque l'on prend une pilule d'XTC ou de MDMA, on suppose souvent automatiquement que l'on consomme de la MDMA. Mais ce n'est pas toujours le cas. Souvent, XTC ou MDMA est un nom collectif pour un mélange de toutes sortes d'ingrédients. En principe, la MDMA devrait être le seul ingrédient principal de la Molly et du XTC, mais le plus souvent, ces deux substances psychoactives ne contiennent pas de MDMA. La MDMA est une poudre blanche ou une substance cristalline qui, en principe, ne contient que l'ingrédient principal, la MDMA, mais qui est souvent composée en partie d'un mélange d'autres substances. Il peut s'agir de toutes sortes de substances : souvent d'autres drogues ou des drogues moins chères et parfois même du bicarbonate de soude et/ou de la poussière de pierre. Il en va souvent de même pour le XTC, sauf que celui-ci est généralement disponible sous forme de pilules ou de gélules. Un rapport récent de la DEA a révélé que seulement 13 % de toute la MDMA en circulation contenait réellement de la MDMA ! C'est donc assez inquiétant, car la plupart des gens ne se posent même pas la question de savoir ce qu'ils ingèrent réellement.

Utilisation du XTC, de la Molly et de la MDMA

Si vous souhaitez commencer à consommer de la MDMA sous quelque forme que ce soit, nous vous conseillons vivement de vous assurer (et d'assurer les autres consommateurs) que vous consommez de la vraie MDMA. Bien entendu, nous ne vous encouragerons jamais à acheter ou à consommer des drogues illégales, quelles qu'elles soient, mais si vous voulez commencer à en consommer, assurez-vous que vous pouvez faire confiance à la personne auprès de laquelle vous vous procurez la drogue. Vous pouvez par exemple demander au revendeur quelle est la composition de son (ses) produit(s). Puis demandez-lui plus précisément la quantité de MDMA, qui indique immédiatement la puissance de la drogue. Un dealer fiable sait exactement ce qu'il contient. En outre, il est conseillé d'acheter un kit de test de drogues fiable afin de pouvoir tester vous-même les substances contenues dans votre pilule de XTC ou de MDMA et de savoir ainsi ce que vous consommez. C'est une bonne idée. Vous pouvez facilement acheter un test de pureté en ligne.

Assurez-vous d'avoir fait les bons préparatifs avant de commencer à prendre quoi que ce soit. Veillez à boire suffisamment (eau) avant et pendant le voyage. La consommation de drogues entraîne souvent une perte importante de liquide, par la transpiration. Cette perte de liquide doit être compensée pour éviter la déshydratation. En transpirant, vous perdez non seulement beaucoup de liquide, mais aussi des sels et des minéraux. Les boissons pour sportifs qui contiennent des électrolytes sont particulièrement efficaces pour prévenir la perte de minéraux et la déshydratation ! Mâcher du chewing-gum, par exemple, peut aider à détendre les mâchoires. Attention toutefois à ne pas vous mordre la langue, car la MDMA vous fait ressentir moins de choses ou vous en fait prendre conscience moins rapidement. Vous ne serez vraiment pas le premier ! Veillez toujours à vous sentir bien dans votre peau lorsque vous voulez consommer de la drogue. Si ce n'est pas le cas, nous vous déconseillons vivement de le faire.




Lorsque vous consommez de la MDMA (sous forme de poudre ou de comprimés) après avoir effectué les préparatifs adéquats, vous commencez à ressentir les premiers effets au bout de 20 à 45 minutes en moyenne. Au cours des 15 à 30 premières minutes de votre voyage, les effets psychoactifs augmentent en intensité et durent en moyenne trois heures. Il arrive cependant que des effets secondaires se fassent sentir même après cette période. Les personnes qui consomment de l'XTC pour la première fois prennent en moyenne une à deux pilules, soit environ 50 à 150 milligrammes de Molly/MDMA. Une deuxième dose est souvent prise lorsque l'effet de la première dose commence à s'estomper. Toutefois, ce choix est entièrement laissé à l'utilisateur, qui doit connaître et indiquer ses propres limites. Bien entendu, il faut aussi veiller les uns sur les autres et s'assurer que quelqu'un ne consomme pas trop et ne fait pas d'overdose. Cette drogue peut également avoir des effets secondaires désagréables si vous en consommez trop ou trop souvent. Par ailleurs, les psychédéliques naturels n'ont pratiquement aucun de ces effets.

L'Amérique et l'ecstasy

L'ecstasy/Molly/MDMA est bien connue en Amérique et au-delà depuis qu'elle est apparue comme drogue festive. Les consommateurs sont souvent issus de la contre-culture et, en l'occurrence, de la culture rave. La culture rave est apparue dans les années 1980, lorsque XTC est devenu de plus en plus populaire, principalement aux États-Unis à l'époque. Rapidement, la culture rave et le choix de cette drogue se sont répandus dans le reste du monde. Entre-temps, un aspect important pour la plupart des consommateurs de XTC est d'écouter de la musique de danse électronique (EDM). Ce faisant, ils assistent souvent à des événements dansants, tels que des festivals et des "Rave Parties", où se retrouvent de nombreux consommateurs ou "Ravers". Les raves sont en fait des fêtes qui durent toute la nuit et où la musique électronique est souvent diffusée à haut volume. Les Raves sont le plus souvent organisées illégalement. La consommation de drogues, combinée à la musique et à l'ambiance, procure une sensation d'euphorie, de paix et d'exaltation des émotions. Pour la plupart d'entre eux, les raves sont devenues une partie importante de cette contre-culture, même si ce n'est évidemment pas le cas de l'Ecstasy, de la Molly et de la MDMA.




Malgré le statut illégal du XTC, de nombreux scientifiques médicaux, principalement aux États-Unis, mais aussi à l'étranger, pensent que la MDMA a des effets thérapeutiques. Selon eux, la MDMA pourrait aider à traiter les personnes souffrant du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) ou celles souffrant de dépression et de troubles comportementaux profonds et/ou à traiter des expériences traumatisantes. Malgré cela, la recherche scientifique majeure sur la MDMA est aujourd'hui encore entravée par le système et les lois en vigueur. Bien que l'on en sache un peu plus ici et là sur les effets thérapeutiques de la MDMA, nous n'en savons toujours pas assez sur cette drogue. Pourtant, chaque année, rien qu'en Amérique, 17 millions de personnes ont consommé de la MDMA au moins une fois dans leur vie. C'est le même nombre que l'ensemble de la population des Pays-Bas !

Globalement, le nombre de consommateurs de MDMA dans le monde a plus que doublé en l'espace de 10 ans ! Tant que cette drogue restera illégale et qu'aucune recherche scientifique d'envergure sur ses effets thérapeutiques ne sera autorisée, il y aura toujours, principalement aux États-Unis, une énorme demande (illégale) de MDMA. La majeure partie de la MDMA qui entre actuellement en Amérique sera toujours introduite clandestinement à la frontière depuis le Canada. Une autre partie sera introduite clandestinement par le biais du trafic maritime et de toutes sortes d'autres moyens. Tant que les scientifiques ne pourront pas mener des recherches novatrices sur les effets thérapeutiques de la MDMA, les criminels pourront continuer à gagner de l'argent grâce au commerce de la MDMA et poursuivre ainsi leurs activités criminelles. Souvent, ce ne sont pas les criminels mais les patients, les usagers récréatifs et donc principalement les petits usagers qui finissent en prison.

Cependant, de plus en plus de scientifiques et d'hommes politiques commencent à se demander si certaines drogues sont réellement aussi dangereuses qu'on nous l'a fait croire par le passé. Le cannabis, par exemple, était encore appelé "Devil's Spice" à l'époque (années 1960 et 1970). Or, nous connaissons aujourd'hui les effets positifs, médicinaux et thérapeutiques du cannabis (CBD) sur l'homme. Ne pourrait-il pas en être de même pour la MDMA ? L'avenir nous le dira....

@TheStonedGrower sur Instagram