Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE VAPER ET FUMER DU CANNABIS ?

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE VAPER ET FUMER DU CANNABIS ?

Si vous souhaitez consommer du cannabis, il est utile de connaître les différences entre le vapotage et le tabagisme. L'utilisation de vaporisateurs devient de plus en plus populaire, car il est clair que fumer présente certains inconvénients. Mais le seuil d'utilisation d'un vaporisateur peut être un peu plus élevé que le simple fait de tourner un joint. La vaporisation est-elle vraiment plus saine et le goût du cannabis est-il aussi agréable que celui de la fumée ? Nous répondrons à ces questions et à d'autres dans ce blog. Vous saurez ainsi immédiatement si l'utilisation d'un vaporisateur peut vous convenir.

Qu'est-ce qu'un vaporisateur ?

Avant d'aborder les différences entre le vapotage et le tabagisme, il convient de savoir ce qu'est exactement un vaporisateur . Il s'agit d'un appareil dans lequel vous mettez de l'herbe (ou d'autres plantes). Le vaporisateur chauffe ensuite la plante comme une sorte de four. Toutefois, le contenu n'est pas brûlé et aucune substance nocive n'est donc libérée. L'avantage est que vous pouvez régler vous-même la température. Vous pouvez ainsi profiter pleinement des substances actives libérées. On peut comparer le vaporisateur à une cigarette électrique.

vape wiet

Les différences entre vaper et fumer du cannabis

1. Matière végétale brûlée ou vaporisée

La principale différence entre vaper et fumer est que le matériel végétal ne brûle pas pendant la vaporisation. Ce qui est le cas lorsque l'on fume. Dans un vaporisateur, vous pouvez régler vous-même la température (la température idéale se situe entre 157 et 225 degrés). Lorsque vous fumez, la température est beaucoup plus élevée et l'herbe brûle. Il en résulte un certain nombre de conséquences :

Tout d'abord, la température élevée libère des substances chimiques nocives. La combustion de l'herbe entraîne la création d'une grande quantité de composés nocifs pour la santé. En outre, fumer un joint nécessite du tabac, qui libère du goudron. À long terme, cela est évidemment préjudiciable à votre santé: cela peut provoquer toutes sortes de troubles, dont le cancer du poumon ou la bronchite.

Deuxièmement, en fumant de l'herbe, on perd de nombreuses substances précieuses. La fumée d'un joint ne contient pratiquement plus de cannabinoïdes (12 % seulement), car ils ont été brûlés à cause des températures élevées. De nombreux composés, tels que les cannabinoïdes et les terpènes, sont expulsés et vous n'en profitez donc plus.

L'utilisation d'un vaporisateur permet de conserver la plupart de ces composés. En utilisant des températures plus basses, vous chauffez le matériel végétal, ce qui permet au cannabis de libérer les composés actifs. Presque rien n'est perdu: la vapeur d'un vaporisateur est composée à 95 % de cannabinoïdes et de terpènes. Il s'agit évidemment d'une différence énorme, qui aura également une incidence sur le goût et l'expérience. Il suffit de regarder les pourcentages :

  • Vaporisation du cannabis : 45 % de THC provenant du cannabis
  • Fumer du cannabis : 25 % de THC provenant du cannabis

La conclusion ? Si vous fumez du cannabis, vous pouvez supposer que 20 % de votre THC partira malheureusement en fumée. L'utilisation d'un vaporisateur est donc non seulement plus saine, mais aussi plus efficace.

vapen

2. Moins visible

Il existe des vaporisateurs de toutes les formes et de toutes les tailles. Les plus grands conviennent à la maison, mais il en existe aussi de plus petits que vous pouvez transporter dans votre sac ou votre poche. Quel que soit le vaporisateur que vous avez, son utilisation est très discrète. L'odeur d'un joint est très particulière, tout le monde la reconnaît. Même si vous avez fumé chez vous, l'odeur reste sur vos vêtements et dans vos cheveux. Il en va différemment avec un vaporisateur. L'arôme est plus frais et plus léger et disparaît plus rapidement, ce qui fait qu'il est moins visible que vous avez consommé de l'herbe.

3. Vapoter : une meilleure saveur

Comme le vaporisateur ne brûle pas les herbes, les terpènes et les cannabinoïdes sont mieux conservés, comme vous avez pu le lire précédemment. Cela garantit que la saveur unique et riche de votre variété de cannabis ressort bien. Vous pouvez clairement goûter toutes les nuances, ce qui rend l'expérience encore plus intense.

4. Différences entre le vapotage et le tabagisme : avantages économiques

À première vue, on peut penser qu'il est beaucoup plus économique de fumer des joints que d'acheter un vaporisateur coûteux. Mais si l'on considère que fumer consomme la plupart des cannabinoïdes dans l'air, l'achat d'un vaporisateur n'est pas une si mauvaise idée. Cet appareil vous permet d'obtenir beaucoup plus de votre herbe. Comme vous avez besoin de moins de cannabis, le vaporisateur sera amorti en un an tout au plus. Il existe d'ailleurs des vaporisateurs à vendre pour tous les budgets.

cannabis vapen

5. Un autre type de défonce ?

Que vous fumiez de l'herbe ou que vous vapotiez, vous ingérez bien sûr du THC (et toute une série d'autres cannabinoïdes). Les avis divergent quant à la différence de sensation de défonce selon que l'on fume ou que l'on vaporise. Bien sûr, l'expérience de l'euphorie est très personnelle et il est difficile d'affirmer que l'une est meilleure que l'autre. Mais les expériences des utilisateurs suggèrent qu'il existe des différences.

Il est clair que fumer et vaper libèrent différents pourcentages de substances actives. La sensation d'euphorie peut donc être ressentie différemment. Les personnes qui ont utilisé les deux méthodes indiquent que la défonce provoquée par l'utilisation d'un vaporisateur semble un peu plus pure. L'effet peut également sembler plus puissant, ce qui est évidemment possible, car le vaporisateur perd moins de THC. Des études montrent également que les vapoteurs qui ont consommé de l'herbe ont plus de THC dans le sang que les fumeurs.

En outre, avec un vaporisateur, vous contrôlez mieux votre état d'euphorie. En jouant sur les réglages de la température, vous pouvez vous assurer que votre défonce est plus rapide ou plus lente.

Comme vous pouvez le constater, il existe de grandes différences entre le vapotage et le tabagisme. La préférence pour l'une ou l'autre méthode est bien sûr personnelle. Nous espérons que vous avez maintenant une meilleure idée de ce qu'est un vaporisateur et de ses avantages. Si vous souhaitez en acheter un, vous trouverez un large éventail de vaporisateurs dans notre boutique en ligne : il existe différents modèles, tailles et marques.

Quelles herbes pouvez-vous vaper ? Cliquez ici : Vapoter des herbes