Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

LUMIÈRE SOLAIRE INDIRECTE OU ÉCLAIRAGE À LEDS : CHAMPIGNONS À LA LUMIÈRE

LUMIÈRE SOLAIRE INDIRECTE OU ÉCLAIRAGE À LEDS : CHAMPIGNONS À LA LUMIÈRE

Bien que les champignons soient connus pour aimer pousser dans les endroits peu éclairés de la forêt, ils ont besoin de lumière. Si vous souhaitez cultiver des champignons, il est conseillé d'étudier la quantité de lumière et le type de lumière dont ils ont besoin. Placez-vous votre kit de culture de champignons en plein soleil ou utilisez-vous un éclairage artificiel ? Ont-ils besoin de lumière toute la journée ou seulement quelques heures ? Lisez ce blog et vous saurez tout sur la façon d'éclairer vos champignons.

Lumière et obscurité

Après avoir acheté votre kit de culture, vous devez trouver un endroit où le placer. Que les champignons poussent dans la nature ou dans votre salon, le mycélium et les champignons eux-mêmes ont besoin d'une certaine quantité de lumière. Cette quantité peut toutefois varier selon les espèces : Certains champignons magiques, comme le Psilocybe Albino, n'ont pratiquement pas besoin de lumière, tandis que le Psilocybe Cubensis (également connu sous le nom de Mexicain) s'accommode de beaucoup de lumière.

En outre, lorsque vous cultivez des champignons en intérieur, vous pouvez décider si vous voulez les cultiver à la lumière naturelle ou à la lumière artificielle. Par exemple, certains cultivateurs utilisent un éclairage LED ou CFL et établissent des programmes d'éclairage de manière à ce que les champignons reçoivent une quantité déterminée de lumière chaque jour. Mais la question est de savoir si c'est le meilleur choix pour vous.

Avantages et inconvénients des différentes sources de lumière

Si vous êtes un cultivateur amateur et que vous souhaitez récolter des champignons plus souvent, vous voudrez naturellement créer les conditions optimales pour une bonne récolte. La lumière joue un rôle important à cet égard. Si vous utilisez un kit de culture, le mycélium n'a pas nécessairement besoin de lumière. Mais les organes de fructification qui émergeront bientôt en ont besoin. Non seulement pour croître, mais aussi pour les aider à pousser dans la bonne direction.

L'éclairage artificiel

 

Il existe différents types d'éclairage artificiel. Il s'agit notamment des lampes fluorescentes (CFL) à faible consommation d'énergie et des ampoules LED. Il est particulièrement important de tenir compte du spectre lumineux. Pour les champignons, il convient d'utiliser des lampes qui se situent à l'extrémité bleue du spectre lumineux(avec une luminosité d'environ 6 000 à 7 000 kelvins). Mais attention aussi à la chaleur que les lampes peuvent produire, vous ne voulez évidemment pas que les lampes brûlent vos champignons. Pour votre portefeuille, il est utile de choisir une lampe économique. N'utilisez donc pas d'ampoules à incandescence. L'avantage de l'éclairage artificiel : vous avez beaucoup de contrôle. Vous pouvez donc déterminer exactement la quantité de lumière que reçoivent vos champignons (nombre d'heures par jour), de sorte qu'ils reçoivent exactement ce dont ils ont besoin.

La lumière du soleil

Mais il est également possible d'obtenir de bonnes récoltes avec la lumière naturelle. Le kit de culture ne doit pas être placé en plein soleil, mais choisir un endroit avec suffisamment de lumière ambiante naturelle. Le mycélium n'a pas besoin de beaucoup de lumière pour porter des fruits. Près d'une fenêtre, mais aussi avec un éclairage normal dans le salon, il y a suffisamment de lumière pour favoriser la croissance des champignons.

L'avantage de la lumière du jour est qu'elle ne nécessite aucun effort de votre part. Il n'est pas nécessaire de s'attarder sur les lampes dont on a besoin ou sur l'endroit où elles doivent être suspendues ou posées. Il suffit d'utiliser ce qui est naturellement disponible. Quel que soit le type d'éclairage que vous allez utiliser, veillez à ce qu'une forme d'éclairage soit présente. Les champignons ne peuvent pas pousser dans l'obscurité totale.

La quantité de lumière pour les champignons

Si vous avez acheté un kit de culture, placez-le à la lumière du jour ou sous les lampes que vous avez spécialement conçues pour lui. L'endroit où se trouve le kit doit être chaud (entre 20 et 25 degrés), mais ne le placez pas sur le chauffage. Au bout de 7 à 10 jours, les premiers champignons apparaissent. Il faut compter environ une semaine pour qu'ils arrivent à maturité.

Mais de quelle quantité de lumière les champignons ont-ils besoin ? Il n'y a pas de consensus à ce sujet. Si vous utilisez la lumière naturelle, il n'y a pas grand-chose à régler : les champignons doivent se contenter de ce qu'ils obtiennent, et cela fonctionne généralement bien. Les cultivateurs professionnels qui utilisent la lumière artificielle optent souvent pour un horaire fixe, où les champignons passent 12 heures à la lumière et 12 heures dans l'obscurité. Mais certains cultivateurs donnent moins de lumière. Bien entendu, vous pouvez toujours essayer vous-même ce qui donne les meilleurs résultats. Les champignons peuvent probablement se contenter de moins de 12 heures de lumière.

Pensez également à l'intensité de la lumière. Si l'intensité lumineuse est élevée, il peut même être nocif pour vos champignons de leur donner beaucoup de lumière pendant longtemps. C'est le cas des lumières de plus de 7 000 kelvins. Si vous vous demandez s'il est judicieux d'exposer vos champignons à la lumière pendant plusieurs heures, réduisez le nombre d'heures d'éclairage à 4 ou 5 heures.



Distance par rapport à la source lumineuse

Les lampes n'émettent pas seulement de la lumière, mais aussi de la chaleur. Il faut donc veiller à ce qu'il y ait une distance suffisante entre les lampes et le kit de culture. Si elles sont trop proches, la température peut devenir trop élevée et même provoquer des brûlures. Vos champignons risquent alors de ne pas émerger correctement ou d'être endommagés. Si vous utilisez une lumière artificielle, surveillez-la de près et éloignez les lampes si nécessaire.

Vous avez décidé du type de lumière que vous souhaitez utiliser pour la culture des champignons ? Il est alors temps de commander votre propre kit de culture. Dans la boutique en ligne de 24High, vous trouverez des kits de culture pour différentes sortes de champignons. Lorsque vous commandez, nous expédions votre kit de culture dans un emballage sûr et anonyme et nous vous l'envoyons rapidement.

Plus de conseils et d'astuces sur la culture des champignons à psilocybine ? Cliquez ici!