Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

UN REGARD ÉCLAIRÉ SUR VOUS-MÊME : LA QUÊTE DE LA VISION

UN REGARD ÉCLAIRÉ SUR VOUS-MÊME : LA QUÊTE DE LA VISION

La quête de vision n'est pas très connue des Occidentaux, mais chez les peuples naturels, elle joue toujours un rôle majeur dans le développement de l'être humain. Une quête de vision peut aider à comprendre un problème ou marquer une transition vers une autre phase de la vie. Au cours d'une telle quête, on se replie sur soi-même et on jette un coup d'œil sur son moi intérieur. Des substances psychédéliques peuvent être utilisées à cette fin. Il s'agit en fait d'un voyage spirituel. Vous cherchez des réponses, vous êtes en crise ? C'est peut-être le moment de faire une quête de vision !

Qu'est-ce qu'une quête de vision ?

Une quête de vision est une recherche de réponses et de compréhension. Les peuples qui suivent les rythmes de la nature les utilisent souvent pour marquer la transition vers une autre étape de la vie, par exemple le passage de l'enfance à l'âge adulte. Mais les chamans et d'autres personnes peuvent également entreprendre un tel voyage. Depuis peu, les quêtes de vision sont de plus en plus pratiquées dans la culture occidentale. Elles utilisent régulièrement des éléments provenant de différentes cultures, traditions et religions.

Les personnes qui souhaitent mieux se connaître, qui sont bloquées dans leurs relations, qui cherchent des réponses, tout le monde peut faire un voyage spirituel. L'essence de la quête est la suivante :

  • La quête de vision se déroule généralement dans un environnement naturel
  • Vous êtes seul(e).
  • Quelques heures de jeûne et/ou d'absence de sommeil
  • L'attention se porte vers l'intérieur (méditation)
  • Vous vous repliez sur vous-même.
  • Cela vous rend réceptif aux visions.

Bien qu'il soit indiqué d'aller dans la nature, cela n'est pas possible pour tout le monde. Il n'est pas non plus permis de passer la nuit dans la forêt partout. C'est pourquoi une quête de vision à la maison (ou dans le jardin) est bien sûr possible, si au moins les autres conditions sont remplies.

 

Quelles sont les raisons de faire une telle chose ?

Si vous vous penchez sur la possibilité d'effectuer une telle quête spirituelle, vous vous demanderez peut-être pourquoi vous vous exposeriez à une telle chose. Bien sûr, il s'agit de toute façon d'un défi mentalement et physiquement exigeant. Mais c'est aussi la raison pour laquelle cela peut vous apporter beaucoup. Nous menons des vies protégées et nous nous sommes éloignés de la nature. Avec une quête de vision, vous apprenez à vous connaître d'une manière unique.

Et c'est une bonne chose. Combien de personnes ne savent pas vraiment qui elles sont ? Qui n'est pas à la recherche d'un but dans la vie qui lui corresponde vraiment ? Nous avons perdu le contact avec nous-mêmes et la quête de vision est le moyen de s'y reconnecter et de trouver sa propre vérité intérieure.

Mais cela doit-il vraiment être si difficile ? Oui, en principe. C'est précisément parce que vous allez dans la nature, que vous expérimentez les rigueurs du jeûne, du froid et de l'insomnie, que vous vous rencontrez vous-même. Et c'est dans ce défi que l'on découvre ses forces. Vous n'êtes pas distrait par les autres et les médias numériques, vous ne pouvez pas vous rabattre sur vos habitudes et vous devez lâcher le contrôle. À ce moment-là, vous êtes plus ouvert à la vérité qui est en vous. Si vous pouvez écouter en silence les messages de votre cœur, vous apprendrez beaucoup de votre quête de vision.

Comment aborder une quête de vision ?

Une quête de vision ne se résume pas à marcher dans la forêt et à commencer à méditer. Une préparation plus poussée est nécessaire. Avant tout, prenez le temps (plusieurs jours) et prenez la chose au sérieux. L'intention détermine déjà en grande partie ce que vous retirerez de cette expérience.

1. Jeûner et méditer

Si vous n'avez aucune expérience de la méditation ou du jeûne, assurez-vous d'en avoir fait avant de commencer la quête de vision. Commencez par un jeûne d'une demi-journée afin de savoir à quoi vous attendre. Entraînez-vous également à la méditation. Cherchez sur l'internet des informations sur ce que cela implique et sur les différentes formes de méditation. Commencez par 10 minutes, puis passez à une demi-heure ou à une heure entière.

La méditation et le jeûne sont de bons moyens d'aller à l'essentiel. Apprenez à reconnaître les signaux de votre corps pour ce qu'ils sont. En méditant, vous apprenez à vous calmer et à prêter moins d'attention au bavardage de l'esprit.

2. Pratique : que prenez-vous avec vous ?

Si vous allez passer la nuit dans la nature, pensez à tout ce dont vous avez besoin : un tapis, un sac de couchage, des vêtements chauds. Prévoyez de l'eau pour tous les jours d'absence et une trousse de premiers secours. Un carnet et un stylo sont également utiles pour noter vos expériences.

3. Alimentation et psychédéliques

C'est à vous de décider si vous emportez de la nourriture. Certaines personnes aiment prendre quelque chose à manger, comme des noix ou du chocolat. Si la faim est trop forte ou si vous vous sentez très faible, il peut être utile d'avoir quelque chose à manger. Mais la nourriture peut aussi causer d'énormes distractions. Gardez cela à l'esprit.

Les psychédéliques peuvent améliorer considérablement les connaissances acquises au cours d'une quête de vision. Cependant, ils ne sont pas nécessaires. Si vous souhaitez prendre une telle drogue, ne le faites que si vous avez déjà de l'expérience. Choisissez un hallucinogène naturel, comme les champignons magiques, l'ayahuasca ou les cactus à mescaline.

4. Partez en voyage !

Trouvez un endroit où vous pouvez effectuer votre quête de vision en toute tranquillité. Vous êtes maintenant loin de la civilisation et vous pouvez laisser tomber tout ce qui a trait à la vie normale et quotidienne. La durée de la méditation est laissée à votre appréciation. Il peut être utile de convenir à l'avance de la durée de la quête. Pendant cette période, engagez-vous à 100 % et ne vous laissez pas distraire. Le téléphone est éteint, vous ne pouvez pas écouter de musique ni parler à d'autres personnes. Si vous le souhaitez, prenez votre psychédélique maintenant.

Ce temps est pour vous. Écoutez ce qui émerge de votre moi profond. Il peut s'agir de visions, de rêves, d'images ou de mots. Ce voyage unique peut vous apporter beaucoup. Quand il sera temps de revenir au monde normal, vous serez plus riche en expériences. Attention à ne pas en parler aux autres : c'est quelque chose qui ne concerne que vous. Laissez s'imprégner tout ce que vous avez vu, ressenti et entendu. J'espère que vous avez obtenu des réponses à vos questions.

Plus d'informations sur la méditation ? Cliquez ici : Avez-vous découvert le pouvoir de la méditation ?