Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QUE SONT LA PSILOCYBINE ET LA PSILOCINE ?

QUE SONT LA PSILOCYBINE ET LA PSILOCINE ?

La psilocybine et la psilocine sont les substances contenues dans les champignons magiques et les truffes qui produisent l'effet perturbateur qu'ils ont sur l'esprit. Lorsque vous consommez un champignon magique, ces substances interagissent avec les récepteurs du cerveau. L'effet est différent pour chaque personne, mais des hallucinations se produisent souvent et affectent l'humeur et les pensées. L'effet est souvent positif, mais pas toujours. On parle alors de "bad trip". Les effets de la psilocybine et de la psilocine durent environ 6 à 8 heures.

Les ingrédients des champignons magiques et des truffes

Faire un trip, c'est faire un voyage mental spécial à l'aide de champignons. Cependant, on ne peut pas le faire avec n'importe quel champignon. Pour cela, il faut un champignon du genre Psilocybe. Ils poussent dans le monde entier, de préférence dans des endroits chauds et humides. L'humanité utilise les champignons magiques depuis des milliers d'années. À l'époque, nous ne savions pas ce qui provoquait cet effet. Aujourd'hui, nous le savons : grâce à la psilocybine et à la psilocine. Ils nous permettent de voyager dans d'autres dimensions et de découvrir des facettes inconnues de nous-mêmes.

Les champignons Psilocybe contiennent donc ces deux substances psychoactives. Chaque champignon, ainsi que les différentes espèces entre elles, contiennent des quantités différentes de ces substances. La psilocybine et la psilocine sont toutes deux psychoactives, mais la psilocybine est le précurseur de la psilocine. La psilocine est instable et se décompose lorsque l'on sèche le champignon, ainsi que sous l'influence de l'oxygène, de la chaleur et du toucher.

L'action de la psilocine

Dans le cerveau, la psilocine se connecte aux récepteurs de la sérotonine. L'effet est perceptible de plusieurs manières, tant sur le plan physique que mental. Le voyage est sur le point de commencer. Les effets ressentis peuvent être liés à la localisation des différents récepteurs dans le cerveau. Si les récepteurs du cortex cérébral sont stimulés, vous ressentirez une réaction émotionnelle. Vous pouvez vous sentir euphorique, par exemple, ou calme et connecté à tous ceux qui vous entourent. Mais vos sens sont également affectés. Les gens disent entendre, voir, goûter, sentir et ressentir plus intensément. Vous pouvez avoir de vives hallucinations, ressentir le temps et l'espace différemment et percevoir le monde d'une manière tout à fait nouvelle. Cette expérience peut vous permettre de mieux vous connaître et de mieux comprendre la vie que vous menez.

À un moment donné, l'effet de la psilocine s'estompe. La substance est réabsorbée par le corps. La psilocine est alors excrétée et le corps doit s'adapter à la nouvelle situation. Une personne qui a fait un trip ressent ce phénomène comme une "redescente". En fait, vous redescendez sur terre après votre voyage en tant que cosmonaute.

Que se passe-t-il lorsque l'on ingère de la psilocybine ?

Il s'avère que les substances psychotropes contenues dans les champignons magiques ont une composition chimique très proche de la structure de la sérotonine de notre corps. Ce neurotransmetteur est également connu sous le nom d'hormone du bonheur. Lorsque vous consommez un champignon magique, la psilocybine agit sur les récepteurs de la sérotonine, ce qui produit un effet spécial sur l'esprit.

Tout d'abord, vous mangez le champignon et il pénètre dans votre estomac. Un champignon magique ou une truffe contient plus de psilocybine que de psilocine (parce que cette dernière est généralement décomposée plus rapidement). Votre corps absorbe et décompose la psilocybine. Cela se fait grâce à l'enzyme phosphatase. Elle modifie la structure chimique de la psilocybine en éliminant le phosphore, l'oxygène et l'hydrogène. La psilocybine se transforme ainsi en psilocine. Celle-ci sera transportée vers le cerveau par la circulation sanguine. L'effet de la consommation d'un champignon magique se fait généralement sentir dans l'heure qui suit.

Faits fascinants sur la psilocybine

  • On trouve des champignons psychoactifs dans le monde entier. Le plus connu et le plus utilisé est le Psilocybe Cubensis.
  • Aux Pays-Bas, nous connaissons également des champignons psychoactifs : le Psilocybe semilanceata.
  • Parfois, les champignons produisent des morceaux durcis dans leur mycélium (la structure filandreuse blanche qui se forme sous terre). Ce sont les truffes magiques, qui contiennent également (beaucoup) de psilocybine.
  • La consommation de champignons magiques et de truffes ne crée pas de dépendance. Cependant, vous pouvez développer une tolérance à ces substances, car votre corps s'y adapte. Vous pouvez éviter cela en faisant des pauses suffisantes dans votre consommation.
  • Saviez-vous que les champignons magiques et autres psychédéliques ne vous permettent pas seulement de faire des voyages fascinants, mais qu'ils sont également bénéfiques pour votre santé ? En utilisant le microdosage, vous pouvez profiter des bienfaits de ces substances sans en ressentir les effets sur l'esprit.
  • Il existe près de 200 variétés connues de champignons magiques et de truffes.
  • Des recherches ont montré que de petites quantités de psilocybine peuvent stimuler la création de nouvelles cellules cérébrales et la réparation des lésions.
Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de la psilocine pour la santé ? Cliquez ici!