Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

AMAZONIE : UNE FORÊT TROPICALE QUI REGORGE DE PLANTES MÉDICINALES ET SPIRITUELLES

AMAZONIE : UNE FORÊT TROPICALE QUI REGORGE DE PLANTES MÉDICINALES ET SPIRITUELLES

La forêt amazonienne est également connue comme la plus grande pharmacie du monde. Les personnes qui tombent malades ici n'ont même pas besoin de quitter toute la forêt tropicale pour trouver des remèdes. L'Amazonie abrite 80 000 espèces végétales, ce qui est extrêmement important. À titre de comparaison, les Pays-Bas comptent 3 900 espèces végétales. Une grande partie des plantes de l'Amazonie sont médicinales. Un endroit magique, donc ! D'autant plus qu'à côté des plantes médicinales, on y trouve aussi des plantes aux composés psychoactifs. En d'autres termes, celles qui vous font triper. Voici quelques-unes des plantes les plus populaires d'Amazonie aux propriétés médicinales ou spirituelles.

Tripper avec les plantes spirituelles d'Amazonie

L'une des familles de plantes les plus célèbres d'Amazonie peut être qualifiée de médicinale et spirituelle. Ces plantes sont utilisées dans les cérémonies de voyage spirituel depuis des générations. Elles sont utilisées par les populations locales, mais aussi aujourd'hui en Occident. Différentes plantes (comme la Chacruna) contiennent les mêmes composés psychoactifs qui vous feront vivre le voyage de votre vie : LE DMT. Vous fumez du DMT, après quoi vous êtes rapidement plongé dans un trip intense, coloré et euphorique. Si vous ajoutez un IMAO à la DMT, vous obtenez l'Ayahuasca.

Sniffer comme les Amazones

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais les premiers habitants de l'Amazonie aiment bien sniffer. Seulement dans le cadre d'un rituel. Yopo est un produit bien connu de cette catégorie. Il se prend à l'aide d'un kuripé, un outil en forme de Y avec lequel on souffle dans les narines. Il faut également renifler du rapé, une sorte de tabac.

Yopo

Le yopo n'est pas une plante médicinale, mais un arbre qui pousse en Amazonie. Les habitants de cette région l'utilisent depuis des siècles pour ouvrir le troisième œil. Comme l'ayahuasca, il contient du DMT. Vous devinez donc qu'elle peut vous mettre dans tous vos états ! Vous pouvez avoir des visions et découvrir le monde qui vous entoure de manière complètement différente. Vous avez envie d'être propulsé dans d'autres dimensions ? Dans ce cas, vous devriez absolument essayer le yopo.

Rapé : priser son tabac

Le rapé est un type de tabac à priser utilisé lors de cérémonies et de rituels. Comme le tabac à fumer ordinaire, il contient de la nicotine, mais il s'agit pour le reste d'une nature assez pure. En d'autres termes, il n'y a pas de centaines d'additifs supplémentaires qui rendent dépendant, comme c'est le cas avec les cigarettes. En outre, le viol n'est pas exactement une activité récréative. Il est utilisé pour nettoyer rituellement le corps et l'esprit. C'est pourquoi il est souvent utilisé avant une cérémonie de trip, comme l'Ayahuasca.

Guérir et se soigner avec les plantes médicinales amazoniennes

Les habitants de l'Amazonie utilisent diverses plantes pour lutter contre des maladies spécifiques. Il y en a pour presque tous les maux, des maladies vénériennes aux problèmes d'articulations. La forêt tropicale est également riche en plantes très saines qui vous protègent contre les maladies et les influences extérieures néfastes. Ces plantes ont donc plutôt un effet préventif. En outre, il n'est pas nécessaire de faire du café en Amazonie : la nature regorge de plantes médicinales qui vous donnent de l'énergie instantanément. Voici quelques recommandations parmi les plantes médicinales saines de la merveilleuse Amazonie.

Guarana et guayusa : des remontants naturels 2.0

Vous cherchez un remontant naturel ? Le guarana est une plante médicinale d'Amazonie qui contient de la caféine, ainsi que plusieurs substances saines telles que des antioxydants. Ceux-ci protègent l'organisme des substances nocives et peuvent inhiber les inflammations. Le guarana a pour principaux effets directs de donner de l'énergie et d'améliorer la concentration. C'est pourquoi cette plante figure souvent comme ingrédient sur les étiquettes des boissons et des pilules énergétiques.

La plante médicinale guayusa est le petit frère du guarana en termes d'effets et d'ingrédients. Grâce à sa teneur élevée en caféine, il vous donnera lui aussi un bon coup de fouet énergétique.

Açaï : baies médicinales

Fan de smoothie bowls ? Vous en avez sans doute déjà mangé un avec de l'açaï. Ces baies poussent sur les palmiers de l'Amazonie et peuvent être considérées à juste titre comme des superaliments. D'une part, elles regorgent d'antioxydants, trois fois plus que les myrtilles, qui sont excellentes pour la santé. De plus, ces baies semblent aider à réduire le taux de cholestérol et peuvent stimuler les capacités cérébrales.

Il y a beaucoup de choses intéressantes à découvrir en Amazonie, et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg en ce qui concerne les plantes médicinales dont cette forêt tropicale est riche. N'oubliez pas que les remèdes naturels peuvent également avoir des effets puissants. Par exemple, les stimulants énergétiques comme le guarana peuvent augmenter considérablement le rythme cardiaque. Et les plantes psychédéliques d'Amazonie peuvent vraiment vous faire disparaître de la terre pendant un certain temps, pour le plus grand bien de vos sens. Lorsque vous apprenez à connaître une plante, commencez donc par une petite portion et testez la dose qui vous convient le mieux.