Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QUELLES SONT LES PLANTES MÉDICINALES QUE VOUS POUVEZ PLANTER DANS VOTRE JARDIN ?

QUELLES SONT LES PLANTES MÉDICINALES QUE VOUS POUVEZ PLANTER DANS VOTRE JARDIN ?

Voulez-vous aussi un jardin miraculeux rempli d'herbes époustouflantes ? Si vous avez un jardin (ou un balcon), vous pouvez choisir ce que vous voulez y planter. Optez-vous pour de simples géraniums et hostas ou pour des fleurs puissantes et colorées, comme le Yopo ou la Gloire du Matin ? Vous êtes curieux ? Dans ce cas, lisez ci-dessous quelles sont les plantes qui conviennent le mieux à votre jardin.

Des psychédéliques dans votre jardin ou sur votre balcon

Avez-vous déjà pensé que de nombreuses substances psychédéliques peuvent être trouvées dans la nature ? Il existe des graines, des fruits et des feuilles qui peuvent vous faire faire un voyage cosmique, et on les trouve en grande partie dans la nature. Beaucoup de gens pensent que le cannabis est une plante bien connue que vous pouvez cultiver dans votre jardin, mais il y a beaucoup d'autres herbes aux pouvoirs psychédéliques qui peuvent pousser dans votre jardin d'herbes.

Et vous n'avez pas besoin de grand-chose pour cela. Avec un peu d'espace dans votre jardin ou sur votre balcon, vous pouvez placer quelques plantes là où elles peuvent pousser et s'épanouir en toute sécurité. Vous avez peut-être déjà visité un jardin d'herbes aromatiques, par exemple dans un monastère ou un château. Vous y trouverez toutes sortes d'herbes médicinales. Tu peux créer toi-même un jardin d'herbes similaires, mais au lieu de la lavande, tu planteras du Yopo et dans ton petit jardin, tu ne trouveras pas de menthe, mais de la Gloire du matin.

Aimeriez-vous avoir un jardin avec des herbes miraculeuses qui modifient l'état d'esprit ? Regardez bien ce qui pousse bien dans le climat néerlandais et si cela demande beaucoup de temps et d'énergie. Certaines plantes nécessitent plus de soins que d'autres. Un cactus à mescaline, par exemple, ne peut pousser aux Pays-Bas qu'en intérieur ou dans une serre. Nous vous donnons ci-dessous quelques exemples de plantes qui peuvent être cultivées dans un jardin.

L'alpiste

L'alpiste est une belle graminée qui peut atteindre 2 mètres de haut. Elle aime pousser dans des endroits humides, mais peut aussi bien résister à la sécheresse. Aux Pays-Bas, vous pouvez donc très bien l'installer dans votre jardin. Cette plante est facile à cultiver. Vous pouvez récolter les graines quelques mois seulement après les avoir semées. Pourquoi planter l'alpiste dans votre jardin ? Cette herbe contient de très fortes concentrations de DMT, et le DMT est une substance très psychoactive.

C'est aussi la raison pour laquelle l'alpiste est utilisé avec le Banisteriopsis Caapie pour fabriquer une version de l'Ayahuasca. Mais même seule, l'alpiste peut être à l'origine d'un voyage extraordinaire. Elle provoque de puissantes hallucinations et des sentiments euphoriques.

Yopo

Si vous souhaitez planter du Yopo dans votre jardin, n'oubliez pas que cet arbre est très impressionnant. Il peut atteindre une hauteur d'environ 20 mètres. Le Yopo est utilisé en Amérique du Sud depuis des siècles. Traditionnellement, les graines sont broyées, puis le grain est reniflé à l'aide d'un tube à priser spécial (le Kuripe). Les graines de yopo contiennent également du DMT et du 5-MeO-DMT.

Ces substances ont des effets très puissants. Vous pouvez utiliser le Yopo pour un voyage spirituel intense. Les utilisateurs disent avoir des visions claires de la vie et il est possible d'entrer dans un monde de rêve fantastique. Les effets ne durent longtemps jusqu'à une heure. Si vous n'aimez pas l'idée d'un arbre gigantesque dans votre jardin, vous pouvez bien sûr utiliser les graines elles-mêmes au lieu de les planter dans votre jardin.

La Gloire du matin et l'Onagre hawaïenne

Si vous cherchez d'autres herbes époustouflantes pour votre jardin, vous pouvez également planter des graines de Morning Glory et de Hawaiian Baby Woodrose. Non seulement ces plantes produisent de jolies fleurs roses, blanches et bleues, mais les graines contiennent du LSA, un précurseur du LSD. Elles conviennent donc parfaitement à un voyage agréable. Malheureusement, ces deux plantes ne résistent pas au gel. Si vous les mettez dans le jardin et qu'il commence à geler, elles ne vivront qu'un an.

Les effets de l'Hawaiian Baby Woodrose et de la Morning Glory peuvent être comparés à ceux du LSD, mais ils sont moins intenses. Vous aurez certainement des hallucinations visuelles et votre sens du temps et de l'espace peut également être déformé. Des sentiments d'euphorie se manifestent souvent et, en même temps, vous ressentez un calme paisible. Un trip dure environ 6 à 8 heures. Pour un trip puissant, il faut beaucoup de graines de Morning Glory, environ 300. Heureusement, il en faut moins pour les graines de Hawaiian Baby Woodrose, 8 graines suffisent.

Kanna

Une belle succulente que vous pouvez mettre dans votre jardin est le Kanna. Le kanna n'est pas une plante qui altère l'esprit, mais nous voulions quand même le mentionner en raison de ses effets positifs. Les graines de kanna (également appelées kougoed) donnent naissance à des plantes succulentes à faible croissance et aux jolies fleurs jaunes. Le kanna peut aider à lutter contre le stress et l'anxiété ; il a des effets relaxants et analgésiques. Bien qu'il n'ait pas d'effets psychoactifs, il peut avoir un impact positif sur l'humeur et induire des sentiments euphoriques. Il s'agit donc d'un ajout précieux à votre jardin de plantes médicinales. Par ailleurs, cette petite plante ne résiste pas non plus au gel et reste une plante annuelle si elle gèle en hiver.

Commencer son jardin d'herbes aromatiques

Il est agréable de planter des herbes étonnantes dans votre jardin ou sur votre balcon, et vous en tirez également des avantages. Mais ce n'est pas toujours facile et cela demande du temps et de l'énergie. Vérifiez d'abord si la plante peut supporter le climat néerlandais et si elle nécessite des soins particuliers.

Mais si vous décidez de vous lancer, vous obtiendrez un véritable jardin de rêve doté de pouvoirs particuliers. Et ne vous souciez pas des voisins indiscrets. Il y a très peu de chances qu'un voisin inquiet reconnaisse le yopo ou le kanna !