Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

ARRÊTER DE FUMER AVEC DES PSYCHÉDÉLIQUES ET D'AUTRES DROGUES (AUXILIAIRES)

ARRÊTER DE FUMER AVEC DES PSYCHÉDÉLIQUES ET D

Le tabagisme est une habitude courante, mais aussi l'une des dépendances les plus difficiles à éliminer. Le tabagisme tue 8 millions de personnes par an, dont 1,3 million ne fument pas eux-mêmes (mais sont des fumeurs passifs). La moitié des fumeurs meurent à cause de cette habitude. Des chiffres choquants, alors qu'un quart de la population mondiale fume. 70 % des fumeurs veulent arrêter de fumer, mais seulement 5 % y parviennent "d'un coup, sans aides ni médicaments". Les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer ont donc besoin de toute l'aide et de tous les conseils qu'ils peuvent obtenir. Pour se faciliter la tâche et augmenter leurs chances de réussite. Voulez-vous vous débarrasser de votre dépendance à la nicotine et de vos pénibles envies de fumer ? Il semble que certaines aides au voyage et certains remèdes alternatifs et naturels puissent vous aider à y parvenir. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Arrêter de fumer : de but en blanc ou avec des aides

Les recherches sur le sevrage tabagique montrent clairement que vous avez plus de chances de réussir si vous utilisez des aides. Il peut s'agir de médicaments, de thérapies ou de produits à base de nicotine. Les substituts nicotiniques tels que les patchs, les gommes à mâcher, les pastilles et les sprays sont déjà connus pour réduire l'envie de fumer. La combinaison d'un patch et d'un produit à base de nicotine à action plus rapide (comme la gomme à mâcher à la nicotine) semble encore plus efficace. Une étude portant sur 40 000 fumeurs a montré que cette combinaison augmentait de 25 % les chances d'arrêter de fumer. C'est beaucoup, surtout quand on sait à quel point il est difficile d'arrêter de fumer.

stop smoking

La kétamine est-elle un outil efficace pour arrêter de fumer ?

Des recherches sont actuellement menées sur l'efficacité de la kétamine pour arrêter de fumer. Auparavant, il est apparu que ce médicament pouvait aider à traiter la dépression et l'anxiété. Ces résultats étaient si prometteurs que la kétamine est désormais utilisée dans les cliniques et les thérapies pour les personnes souffrant de symptômes mentaux. Aujourd'hui, il apparaît que la kétamine est également un outil pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer.

Comment cela fonctionne-t-il ? Il semble que cela soit lié à notre métabolisme de la dopamine. En effet, le fait de fumer provoque une injection à court terme de dopamine, un neurotransmetteur qui nous donne un sentiment de récompense. Fumer active le système de récompense dans notre cerveau, de sorte que l'on devient rapidement dépendant. La kétamine semble capable de bloquer les récepteurs impliqués dans le système de récompense, réduisant ainsi les envies de fumer. Ce mécanisme fonctionne d'ailleurs de la même manière dans d'autres dépendances, comme celles à la cocaïne, à l'alcool, au cannabis et aux opioïdes.

La thérapie à la psilocybine pour arrêter de fumer

Comme la kétamine, la psilocybine est connue pour ses effets thérapeutiques. La psilocybine est la substance active des champignons magiques et des truffes. Elle peut faire triper (en grande quantité), mais on peut aussi en faire des microdoses. Elle s'est révélée être un outil efficace pour aider les gens à se débarrasser des symptômes de l'anxiété et de la dépression. Mais il peut aussi être bénéfique pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Par exemple, des études montrent l'efficacité d'un programme intéressant de sevrage tabagique : une thérapie combinée à un trip à la psilocybine.

Yoga et méditation

Saviez-vous que le yoga, la méditation et les exercices de relaxation peuvent vous aider à vous débarrasser de votre dépendance au tabac ? Plongez donc dans cet univers lorsque vous souffrez de fringales.

yoga

Substituts de tabac et tabac à priser

Tous les fumeurs de tabac n'ont pas la même dépendance. Par exemple, il existe un grand groupe de personnes qui ne fument du tabac que lorsqu'elles fument un joint. Ou lorsqu'ils ont bu. Vous le faites occasionnellement et n'avez aucune envie de fumer le reste du temps, mais vous voulez vous débarrasser du tabac ? Dans ce cas, tournez-vous vers les substituts de tabac tels que la damiana. Ceux-ci ne contiennent que des ingrédients naturels et ne créent pas de dépendance physique, contrairement à la cigarette. Il convient toutefois de faire preuve de modération dans leur utilisation, car nos poumons sont sensibles. Si vous voulez vous défoncer sans fumer, vous pouvez acheter ou préparer des edibles. Lisez surtout cet article si vous voulez préparer vos propres edibles au cannabis : Cuisiner avec de l'herbe : 5 recettes à base de cannabis.

Vous pouvez également épargner vos poumons tout en ressentant les effets de la nicotine en utilisant du rapé : des plantes médicinales utilisées depuis des siècles par les tribus indigènes. On dit que le rapé purifie l'âme et l'esprit, ce qui est un bonus appréciable !

Passiflore

Plusieurs études sur le remède naturel qu'est la passiflore, ou fleur de la passion, montrent qu'elle peut aider à vaincre la dépendance à la nicotine. La passiflore aide également à lutter contre l'anxiété et l'insomnie. En outre, c'est un anti-inflammatoire. Autant d'effets qui aident la plupart des gens à mener une vie plus saine.