Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

NOIX DE COLA : REMONTANT NATUREL D'AFRIQUE

NOIX DE COLA : REMONTANT NATUREL D

Vous avez probablement déjà entendu dire qu'il y avait un vrai "coca" dans Coca Cola. Mais alors, d'où vient la deuxième partie du nom de la marque ? La réponse : de la noix de cola ! Et c'est aussi cet ingrédient qui faisait d'un verre de Coca Cola un remontant rafraîchissant. Qu'est-ce donc que cette substance magique qu'est la noix de cola ? En bref, la noix de cola est une grosse noix ou méga-graine que les Africains de l'Ouest apprécient depuis longtemps. Au 19e siècle, cette noix a trouvé son chemin vers l'Occident. C'est ainsi que, grâce à un pharmacien inventif, elle s'est retrouvée dans le Coca Cola en 1880, avec des extraits de cocaïne, alors normaux. La coke a rapidement disparu de la recette, mais la noix de cola revigorante était encore présente dans votre canette de cola jusqu'à récemment. Pour en savoir plus sur cette source d'énergie intéressante, cliquez ici : Plus d'énergie - profitez au maximum de votre journée grâce à ces conseils et à ces compléments.

L'origine de la noix de cola

La noix de cola, cola nut ou kola nut (Cola Acuminata) est un petit arbre originaire d'Afrique de l'Ouest. Le Nigeria est de loin le plus grand producteur : plus de la moitié de la récolte mondiale provient de ce pays. L'arbre pousse également dans des pays au climat tropical similaire, en Asie du Sud et en Amérique du Sud. Les fruits de cet arbre sont en forme d'étoile et contiennent chacun plusieurs noix épaisses et assez amères. Ils sont de la taille d'une châtaigne, mais en forme de cacahuète. Ces noix de kola sont utilisées depuis des siècles pour leurs propriétés stimulantes. Elles sont bourrées de caféine! Les noix de cola sont encore largement consommées dans leur région d'origine. Les habitants les mâchent pour obtenir une dose de caféine bon marché, mais efficace. Une seule de ces noix suffit ; elle contient autant de caféine que deux tasses de café.



Effets de la noix de cola

La raison pour laquelle les habitants de la région aiment tant les noix de cola est, bien sûr, le regain d'énergie qu'elles procurent. Vous avez plus d'endurance et la noix de cola coupe l'appétit. Ces éléments sont très utiles dans les régions chaudes d'où provient la noix de cola, où de nombreuses personnes effectuent un travail physiquement exigeant et passent de longues journées dans la chaleur.

Comme le café, qui est également riche en caféine, la noix de cola a des propriétés diurétiques. En d'autres termes, elle vous incite à faire pipi plus souvent car elle accélère l'évacuation des liquides.

En outre, la noix de cola a également l'effet coupe-faim susmentionné, ce qui peut contribuer à la perte de poids. Elle stimule (légèrement) le métabolisme et augmente donc la combustion des graisses, ce qui en fait un ingrédient que l'on retrouve dans plusieurs pilules amaigrissantes. Mais n'en attendez pas des miracles, mieux vaut aller se promener que de miser sur la consommation de noix de cola.




Constituants de la noix de cola

Outre la caféine, la noix de cola contient d'autres substances telles que la théobromine et les polyphénols. Ces derniers sont bénéfiques pour la circulation et la résistance du sang. La théobromine est un alcaloïde similaire à la caféine, mais avec un effet moins stimulant. Elle a un effet positif sur l'humeur et peut contribuer à réduire le stress et l'anxiété. La théobromine a également un effet stimulant sur la circulation sanguine et, comme la caféine, augmente le rythme cardiaque.

Si vous êtes sujet à des palpitations cardiaques, la noix de cola ne doit donc pas être consommée en grandes quantités. Les effets secondaires sont donc similaires à ceux du café : agitation ou insomnie.

Des allégations non prouvées

En outre, le folklore local contient de nombreuses autres allégations de santé, mais il faut les prendre avec des pincettes. Jusqu'à ce qu'il y ait des études qui les prouvent, bien sûr. Ces allégations portent notamment sur l'efficacité de la plante contre toutes sortes de maux, de la dépression à la perte de libido, en passant par les infections et les maux de tête. Ce dernier point n'est d'ailleurs pas faux : un accro au café qui arrête brusquement la caféine peut ressentir des maux de tête comme symptômes de sevrage. Il va donc de soi que la consommation d'une noix de kola est un excellent remède.

La noix de cola dans les produits

Vous ne trouverez donc plus de noix de cola dans le Coca Cola. Mais il existe un certain nombre de produits qui en contiennent, comme les boissons énergétiques, Herbal Speed et les poudres et pilules amaigrissantes. Vous pouvez également l'acheter sous forme pure, comme les gélules de noix de cola d'Indian Elements. Indian Elements propose également de la noix de cola en poudre, si vous trouvez cela plus pratique.