Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

COMMENT FABRIQUER SON PROPRE BONG DE CANNABIS ?

COMMENT FABRIQUER SON PROPRE BONG DE CANNABIS ?

Un bang, également connu sous le nom de pipe à eau, est un outil pratique pour fumer du cannabis. Certains fumeurs trouvent qu'il s'agit d'une méthode plus agréable pour se défoncer que, par exemple, un jonko avec du tabac. Les bongs peuvent être achetés dans toutes sortes de modèles, depuis les impressionnantes œuvres d'art en verre jusqu'aux petites pipes pratiques. Mais vous pouvez aussi fabriquer votre propre bang. Lisez ici comment fabriquer un bang, étape par étape.

Pourquoi utiliser un bang ?

L'un des grands avantages de la fabrication et de l'utilisation d'un bang est qu'il vous permet de ne fumer que le produit pur. Vous évitez ainsi tous les additifs malsains et addictifs que l'on met dans le tabac. Un bang est également très utile lorsque vous aimez prendre de grandes bouchées. Il vous permet d'inhaler des quantités considérables de fumée. Et c'est bien plus impressionnant que les vapeurs d'un jonko. De plus, l'eau contenue dans le bang permet de refroidir la fumée, qui est donc moins chaude. Et donc moins susceptible d'endommager vos voies respiratoires.

bong weed

Fabriquer un bang de cannabis en 5 étapes

Commençons par ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre propre bang afin de fumer du cannabis (ou toute autre chose délicieuse). Ce qui est bien, c'est qu'il y a de fortes chances que vous ayez déjà tout cela chez vous.

  • une bouteille en plastique vide de 0,5 à 2 litres, comme une bouteille de cola ou d'eau
  • un stylo ou un tube
  • un briquet et une cigarette ou un trombone
  • ruban adhésif
  • couteau ou ciseaux
  • papier d'aluminium
  • épingle ou aiguille
  • de l'eau
  • cannabis/weed/hash

Étape 1
Prenez votre bouteille en PET et faites un trou à quelques millimètres du fond. Ce trou doit être juste assez grand pour laisser passer un tube. Vous pouvez brûler ce trou avec une cigarette. Vous pouvez aussi utiliser un trombone que vous chauffez pour faire le trou.

Étape 2
Dans le trou se trouvera plus tard votre tube. Vous pouvez utiliser la virole d'un stylo comme tube ; elle a le diamètre et la longueur idéaux.

Étape 3
Avant d'insérer le tube, vous devez le doter d'un récipient dans lequel vous placerez votre cannabis. Vous pouvez le fabriquer très facilement avec du papier d'aluminium. Utilisez plusieurs couches de papier aluminium et percez quelques trous dans chaque couche à l'aide d'une épingle ou d'une aiguille. Comme vous le comprendrez, l'objectif est de faire en sorte qu'il y ait suffisamment de trous pour laisser passer la fumée de cannabis sans que des morceaux d'herbe ou de haschisch ne volent dans tous les sens. Il faut aussi pouvoir allumer le cannabis, bien sûr. Une deuxième option consiste à rouler un joint, que vous mettez dans le tube et que vous allumez plus tard.

Étape 4
Introduisez le tube dans le trou en l'inclinant de manière à ce qu'il soit immergé dans la bouteille. L'autre extrémité est orientée vers l'extérieur de la bouteille. Faites en sorte que le trou dans lequel se trouve le tube soit étanche à l'air. Utilisez du ruban adhésif, de la colle ou un autre outil pour vous assurer que le trou est vraiment étanche.

Étape 5
Mettez de l'eau dans la bouteille. Ni trop, ni trop peu. L'idéal est de remplir un tiers de la bouteille. D'ailleurs, vous pouvez aussi utiliser autre chose que de l'eau. En fait, un bon jus de fruit ou un ranja ajoute une saveur supplémentaire à l'expérience !

Étape 6
Faites un trou plus haut dans la bouteille pour permettre à l'air de passer. Ce trou devrait idéalement être de la même taille que celui de la pipe. N'hésitez pas à utiliser une cigarette pour ce faire.

Étape 7
Votre bang maison est prêt ! Mettez de l'herbe dans le tube en aluminium ou insérez le joint et allumez-le. Inspirez par l'ouverture de la bouteille.


cannabis bong

Fabriquer son propre bang ou en acheter un ?

Bien qu'il soit possible de fabriquer un bang soi-même, ce type de bang présente également des inconvénients. Par exemple, il n'est pas sûr en fin de compte. Le plastique et le feu ne font pas toujours bon ménage. En outre, l'œil veut aussi quelque chose. La question est de savoir combien d'amis vous vous ferez lors des fêtes si vous vous présentez avec un bang fait de plastique et de ruban adhésif...

Considérez donc la fabrication de votre propre bang pour fumer de l'herbe comme une petite expérience sympathique. Si vous souhaitez consommer du cannabis plus souvent, nous vous recommandons d'investir quelques euros dans un bang prêt à l'emploi. Ces bongs sont fabriqués dans des matériaux de haute qualité et surtout adaptés, tels que le verre, le silicone, céramique ou acrylique. Cela les rend non seulement plus sûrs, mais aussi plus durables. Ils peuvent également refroidir et filtrer mieux qu'un bang fait maison. Vous allez à une fête et vous voulez vivre l'expérience d'un bang ? Dans ce cas, optez pour une pipe pratique.