Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR PRENDRE DES CHAMPIGNONS MÉDICINAUX ?

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR PRENDRE DES CHAMPIGNONS MÉDICINAUX ?

Les gens se demandent souvent quel est le meilleur moment pour prendre des champignons médicinaux au cours d'une journée normale. En fait, ce n'est pas tant le moment de la prise qui est important, mais plutôt le fait de prendre des champignons médicinaux de manière régulière et sur une longue période de temps. Néanmoins, il existe des effets uniques de certains champignons dont vous pouvez tenir compte. C'est pourquoi, dans ce blog, nous vous expliquons quel est le meilleur moment pour prendre votre dose.

 

Le meilleur moment de la journée pour les champignons médicinaux

La plupart des gens structurent leur journée de manière à pouvoir travailler de manière optimale et efficace. De cette manière, nous pouvons nous concentrer au mieux pendant notre travail. Lorsque vous faites de l'exercice, vous avez besoin d'endurance et de force. À la fin de la journée, nous essayons d'évacuer les tensions et le stress afin d'être détendus au moment d'aller dormir. Construire une telle structure peut encore être un défi.

Il est rare que votre humeur et votre niveau d'énergie correspondent à votre emploi du temps. C'est aussi la raison pour laquelle nous recherchons massivement un soutien pour avoir plus d'énergie ou simplement pour nous détendre. Le café peut vous aider à démarrer physiquement et mentalement le matin, les protéines en poudre ou les boissons pour sportifs peuvent vous aider à vous entraîner, et à la fin de la journée, vous sirotez une tisane ou prenez de l 'huile de CBD pour mieux vous détendre. Il existe toutes sortes de suppléments pour vous aider à atteindre vos objectifs. Les champignons médicinaux peuvent également en faire partie.

Dans la médecine traditionnelle orientale, les champignons médicinaux sont utilisés depuis des milliers d'années. Ils sont consommés séchés, frais, sous forme de poudre ou de teinture et peuvent être utilisés à diverses fins. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre journée et bénéficier du pouvoir des champignons médicinaux, il est utile de savoir quand vous devez les prendre.



Quand prendre des champignons médicinaux ?

Les champignons regorgent de nutriments précieux. Comparés à de nombreux autres types d'aliments énergétiques, ils sont pauvres en calories et en sel, mais riches en protéines, en minéraux, en fibres et en vitamines. En outre, ils contiennent des substances actives puissantes telles que des triterpènes, des antioxydants, des peptides et des bêta-glucanes. Ces substances peuvent contribuer à la santé.

Les champignons médicinaux peuvent être considérés comme des super-aliments. Les polysaccharides favorisent un système immunitaire sain. Les antioxydants protègent vos cellules des dommages causés par les radicaux libres. Les fibres alimentaires favorisent une flore intestinale saine. Les champignons médicinaux favorisent la circulation, le fonctionnement des organes et peuvent également avoir des effets bénéfiques sur le plan mental.

Selon le champignon que vous choisissez, chaque champignon possède ses propres propriétés. Vérifiez donc toujours la description et trouvez un complément qui correspond à vos objectifs : relaxation, endurance, taux de glycémie sain, concentration ou santé générale.

Il peut donc toujours être utile d'utiliser des champignons médicinaux. En fait, il n'y a pas de mauvais moment pour en prendre une dose. Toutefois, certains champignons médicinaux ont des propriétés qui font qu'il peut être utile de tenir compte du moment de la prise.

 

Certains champignons ont-ils des effets stimulants ?

Certains types de champignons médicinaux sont appréciés pour leur capacité à donner de l'énergie. Il s'agit notamment de la crinière de lion, du chaga et du cordyceps. Cependant, il est bon de savoir que ces champignons n'ont pas d'effets stimulants réels. Ils n'augmentent pas votre énergie comme le fait le café. L'effet est moins immédiat. Au contraire, ils fournissent à votre corps plus d'énergie et de vitalité au fil du temps, ce qui vous permet de vous sentir plus puissant et plus énergique tout au long de la journée.



Choisir le bon moment pour prendre une dose de champignons médicinaux

En fait, le moment où vous prenez votre dose de champignons médicinaux dans la journée n'a pas vraiment d'importance. Vous pouvez décider ce qui vous convient le mieux. Cependant, les champignons ont leurs propres propriétés, ce qui les rend bien adaptés aux différents moments de la journée. Si vous aimez vivre en pleine conscience, vous pouvez les intégrer au rythme naturel de la journée. Vous serez ainsi soutenu à chaque instant par des champignons médicinaux qui vous apporteront exactement ce dont vous avez besoin.

Des champignons qui conviennent au matin parce qu'ils sont énergisants et revigorants :

  • Cordyceps
  • Crinière de lion
  • Queue de dinde
  • Chaga.

Les champignons du soir parce qu'ils favorisent le calme, la relaxation et la sérénité :

  • Reishi
  • Tremella

Mais ce qui est encore plus important que la prise de champignons médicinaux, c'est de les utiliser régulièrement. Le mieux est de prendre une dose par jour. Pour ce faire, vous pouvez tenir compte du moment idéal de la journée. Prenez donc l'habitude de prendre votre dose le matin au petit déjeuner, lorsque vous savez que vous avez besoin d'énergie. Ou prenez votre dose de Reishi avec une tasse de thé relaxant le soir pour vous détendre.

 

Quel est le dosage nécessaire ?

Bien entendu, le bon dosage est également important lors de l'utilisation de champignons médicinaux. L'emballage indique souvent la quantité à prendre. Respectez cette dose journalière recommandée afin de profiter pleinement des propriétés de ces champignons. Si vous prenez des gélules, la dose est généralement de 1 ou 2 gélules par jour. Prenez-les avec de l'eau au cours d'un repas.


Si vous utilisez de la poudre, 2 à 3 grammes suffisent. Vous pouvez incorporer cette poudre dans un smoothie, un bol de yaourt ou en faire un thé. Les extraits sont également une bonne façon de prendre des champignons médicinaux. Prenez une demi-pipette. Si vous êtes à la recherche de champignons médicinaux, jetez un coup d'œil dans notre boutique. Vous y trouverez différentes sortes de champignons, sous forme de poudres, de teintures et de gélules.