RAPPORT SUR LA CULTURE EXTÉRIEURE DU CANNABIS - PARTIE 1
Bonjour, je m'appelle Mike et c'est mon premier rapport de culture pour 24High et je voudrais me présenter. J'ai 25 ans et je sais une chose ou deux sur la culture en plein air. L'herbe n'est certainement pas nouvelle pour moi, puisque j'en consomme depuis une dizaine d'années, tant pour des raisons médicales que pour ses effets agréables. Depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'herbe et je possède moi-même une grande collection d'objets liés au cannabis. Aujourd'hui, je cultive surtout mes propres produits, car c'est beaucoup plus économique. De plus, cela donne une herbe complètement naturelle et je trouve cela très intéressant et amusant à faire.
La sélection des variétés de mauvaises herbes rapport de culture en plein air
Après ma culture de l'année dernière, qui s'est plutôt bien passée pour une première culture, j'ai décidé de cultiver à nouveau certaines de ces souches et d'en ajouter quelques nouvelles. Toutes les graines avec lesquelles j'ai commencé sont féminisées. Cela signifie que (si tout va bien) seuls des plants de marijuana femelles en sortiront. Après avoir fait mes choix avec soin, j'ai décidé de cultiver les espèces et le nombre de plants de marijuana suivants cette année :
- Monstre Zkittlez 2x
- Critical (RQS Seeds) 1x
- Early Skunk (Sensi Seeds) 1x
- Hollands Hope (Passion néerlandaise) 1x
- Skunk Automatic (Sensi Seeds) 2x
Ces graines de cannabis ont été sélectionnées en raison de leur adéquation au climat néerlandais, de leur temps de floraison relativement court, de leur facilité de culture et de leur (chance de) rendement plus élevé. Avec un peu de chance, à la fin de l'été et avant l'arrivée de l'automne, ils seront tous prêts à être récoltés. Mais avant de pouvoir le faire, il faut bien sûr commencer par faire germer les graines de cannabis.
Germination des graines de cannabis et première semaine de croissance
J'ai commencé à faire germer les 7 graines le 9 avril. Ma méthode de germination n'est qu'une méthode parmi d'autres. Cependant, une méthode a toujours eu beaucoup de succès (chez moi), à savoir : la " méthode du filtre à café ". Cela fonctionne de la manière suivante : vous prenez un filtre à café (brun) non blanchi, vous le rendez humide et vous mettez la graine de mauvaise herbe avec l'extrémité (pointue) vers le bas et donc le côté arrondi, avec lequel elle a été attachée à la plante (mère), vers le haut. La graine se trouve maintenant entre les deux couches du filtre à café. Ensuite, vous mettez le filtre à café humide avec les graines dans un sac en plastique. Vous pouvez le fermer ou le laisser ouvert, c'est une préférence personnelle. Ensuite, accrochez le sac de préhension avec du ruban adhésif ou de la bande adhésive à l'intérieur d'un placard (de cuisine), dans l'obscurité totale.
L'obscurité est extrêmement importante ! Une graine de cannabis germe dans la nature, sous le sol et sans aucune forme de lumière. Maintenant, gardez un œil régulier sur les graines. Après un à cinq jours maximum, des racines d'un cm ou de deux cm apparaîtront. Maintenant, il est important de les mettre immédiatement dans le sol ou votre substrat et de bien les recouvrir à nouveau. Dans mon cas, ce processus a duré du 9 avril au 12 avril. Le 12 avril, j'ai mis 5 graines germées dans des Air-Pots de 1L et les 2 Sensi Auto Skunks dans des pots de 0,75L. Après quelques jours derrière la fenêtre, vers le 14/15, les plantules sont sorties de terre. Puis j'ai commencé à leur donner prudemment de l'eau du robinet et de la nourriture: le stimulateur de racines Canna Rhizotonic (environ 1 ml par litre d'eau).
Je laisse d'abord reposer l'eau du robinet pendant au moins un jour ou deux, afin de permettre à toute substance nocive, dont principalement le chlore, de s'évaporer. Il veille également à ce que l'eau soit légèrement inférieure à la température ambiante ou à peu près. Les plantes adventices aiment mieux cela, surtout les jeunes plantes et leurs racines. J'arrose les plantes de cannabis environ tous les deux jours. Une bonne indication est lorsque vous enfoncez le bout de votre doigt un peu plus profondément dans le sol et que le sol semble sec. Vous savez alors qu'il est temps d'arroser à nouveau. Le poids de votre/vos pot(s) peut aussi être un bon indicateur avec le temps ou après un peu d'accoutumance.
Les semaines suivantes et rempotage des plantes
Les semaines suivantes, les plantes de cannabis ont toutes poussé normalement. Je les ai mis dehors au soleil autant que possible quand il faisait beau. Heureusement, je n'ai pas rencontré beaucoup de problèmes jusqu'à présent. Après un certain temps, les pots de 1 et 0.75L sont devenus trop petits et j'ai déplacé les plantes dans leurs Air-Pots de 38L et 50L. Maintenant, ils sortent et restent là en permanence. Tout d'abord, j'ai mis une petite couche de grains hydro au fond, pour le drainage et l'apport d'air supplémentaire. Puis j'ai mis du Plagron Bat Mix (50L) mélangé avec de la Perlite supplémentaire. Cela rend le sol encore plus aéré, ce qui est bon pour les racines des plantes de cannabis. Pour les autofleurs, j'ai choisi le Plagron Royal Mix. Il était maintenant temps de transférer les plantes de cannabis. Le plus simple est d'enfoncer le petit pot dans le sol, pour voir la taille ou la profondeur du trou. Puis j'ai creusé un peu de terre avec une pelle. Ensuite, j'ai sorti les mauvaises herbes de leurs pots, je les ai mises dans le trou, je les ai pressées très légèrement et je l'ai rempli à nouveau. Ensuite, je les ai arrosés avec du stimulateur de racines et de la nourriture de croissance. Espérons maintenant qu'ils deviennent encore plus grands !
Sites et applications qui peuvent vous aider à cultiver du cannabis en extérieur !
Voici quelques sites web et Apps très utiles pour un cultivateur de mauvaises herbes et toutes sortes d'informations sur les mauvaises herbes. Sur ce site, vous pouvez trouver de nombreuses informations et lire toutes sortes de blogs sur les mauvaises herbes. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez lire la deuxième partie de ce blog ici : RAPPORT DE QUÊTE SUR LES CANNABIS DE PLATE-FORME - PARTIE 2 Avec les applications suivantes, vous pouvez créer et ajuster votre salle de culture et/ou votre/vos environnement(s) de culture : Jane et Grower Helper. Ces applications et outils sont très complets et m'aident certainement, et j'espère que vous aussi, à cultiver de l'herbe.
Mot de la fin : rapport sur la culture de l'herbe
Au nom de toute l'équipe de 24High, je voudrais remercier les lecteurs pour leur attention et leur temps et souhaiter à tous ceux qui cultivent leur propre cannabis la meilleure des chances cette année. J'espère que vous avez tous apprécié et appris de mon premier rapport de culture. Jusqu'à la prochaine fois ! Enthousiaste ? Vous voulez vous lancer dans la culture de plantes de cannabis ? Trouvez les meilleures graines ici : 24High Seedshop