KANNA
Presque tout le monde a des peurs. Pourtant, il existe un groupe de personnes qui vivent sans aucune forme de peur depuis des années. Le secret de cette existence sans peur ? Kanna, également connu sous le nom de sceletium tortuosum. Kanna réduit les sentiments d'anxiété, de stress et peut même aider à lutter contre la dépression.
Comment avons-nous découvert kanna ?
Le Sceletium tortuosum a été découvert en Afrique du Sud par, entre autres, les Hollandais, qui l'appelaient affectueusement "à mâcher". Cela s'est produit parce qu'ils sont entrés en contact avec les Khoikhoi, également connus sous le nom de Khoi. Le peuple Khoikhoi, qui vivait en Afrique du Sud, utilisait le kanna depuis des milliers d'années lors de ses parties de chasse. Ils chassaient les plus grands animaux d'Afrique et, armés seulement d'une lance, cela peut causer beaucoup de stress et d'anxiété. Pour contrer ces craintes, les Khoikhoi mâchaient du sceletium tortuosum.
Même après le retour de la chasse, cette plante était fréquemment utilisée pour combattre les sentiments d'anxiété et même de dépression. Cela a aidé à traiter les événements traumatiques qui ont eu lieu pendant la chasse. Les Khoikhoi ont combattu aux côtés des Hollandais contre les Xhosa pendant la période de la VOC et lors de la bataille de Muizenberg. Un bataillon de 400 hottentots a été mis en place à cet effet. Le nom hottentots vient de la danse des Khoikhoi. Selon les Hollandais, ils chantaient "hot, hot" tout le temps pendant cette danse. Le bataillon des Hottentots pouvait combattre sans crainte en utilisant le sceletium tortuosum et cela a fait impression.
Comment utiliser kanna ?
Le Sceletium tortuosum (kanna) était utilisé par les Khoikhoi comme agent de mastication. Les substances actives étaient libérées par la mastication des feuilles. Aujourd'hui, le sceletium tortuosum peut être utilisé de plusieurs façons. Vous pouvez le fumer, le renifler ou l'utiliser dans votre thé à boire. Par exemple, choisissez un e-liquide si vous voulez utiliser le sceletium tortuosum à travers votre vaporisateur, ou pensez à Kanna Happy Honey si vous préférez prendre le kanna à travers un thé. Vous pouvez acheter le sceletium tortuosum sous forme de poudre, dans le cadre d'un mélange de thé, mais aussi sous forme d'extrait. La forme en poudre peut facilement être placée sous votre langue pour l'utiliser. On parle également d'utilisation sublinguale. Dans ce cas, vous choisissez Kanna de Mystic Herbs.
Dosage sceletium tortuosum utilisation
Les différentes façons d'utiliser le sceletium tortuosum ont également leur influence sur le dosage à utiliser. Renifler le sceletium tortuosum nécessite un dosage différent de celui du kanna sous la langue, par exemple. C'est pourquoi nous avons établi une liste de dosages pour un effet moyen.
- à renifler : 50 - 150 mg
- Fumer : 100 - 250 mg
- Utilisation sublinguale : 200 - 400 mg
- A mâcher : 200 - 400 mg
- Thé de Kanna : 200 - 500 mg
Quels sont les effets de kanna ?
Sceletium tortuosum réduit la tension, les sentiments de stress, la dépression et l'anxiété. Cependant, ce n'est pas la seule chose que fait le sceletium tortuosum. Sceletium tortuosum crée également une humeur euphorique. En particulier lorsque vous choisissez de renifler le kanna, vous remarquerez l'humeur euphorique. Cela peut bien sûr aider les personnes qui souffrent d'anxiété! Lorsque vous sniffez, choisissez l'extrait ET2 si vous voulez obtenir le meilleur effet euphorique. Lorsque vous fumez du sceletium tortuosum, vous remarquerez un effet plus défoncé. Il existe également des différences dans les effets des extraits. Vous choisissez l'extrait d'UC lorsque vous voulez être moins stressé. Cela peut être utile lorsque vous faites une présentation ou que vous devez jouer le rôle d'un orateur.
Tous les effets du kanna en une seule fois :
- Réduction de l'anxiété
- Réduction du stress
- Moins de tension
- Sentiments euphoriques
- Suppression de l'appétit
- Plus d'appétit pour le sexe
- Réduction des plaintes dépressives
- Soulagement de la douleur
- Un effet positif sur les troubles paniques
- Réduction des troubles obsessionnels compulsifs
Cultivez votre propre kanna ?
Bien que le kanna provienne traditionnellement d'Afrique du Sud, vous pouvez désormais cultiver vous-même le sceletium tortuosum. Juste ici, aux Pays-Bas. Pour cela, vous achetez des graines de Kanna. Vous pouvez les acheter dans notre smartshop en ligne afin de pouvoir cultiver votre propre sceletium tortuosum.
Acheter kanna en ligne
Aux Pays-Bas, le kanna est de plus en plus disponible. Dans notre smartshop en ligne, vous trouverez un large éventail de produits sceletium tortuosum. Que vous souhaitiez du thé, des poudres, des extraits ou des graines pour cultiver vous-même la plante kanna, vous trouverez tout dans notre smartshop en ligne. Nous assurons une expédition rapide et une livraison toujours discrète.