Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

COMMENT FABRIQUE-T-ON LE HASCHISCH ?

COMMENT FABRIQUE-T-ON LE HASCHISCH ?

Le haschisch et le cannabis défoncent les gens depuis des siècles. Pourtant, il s'agit de deux substances très différentes, si l'on en croit les connaisseurs et les amateurs. Outre les effets, la différence réside principalement dans le mode de fabrication. Mais comment fabrique-t-on exactement le haschisch ? Et est-ce très différent aujourd'hui de ce qu'il était il y a des centaines d'années ? Lisez ici comment le haschisch est fabriqué.

Qu'est-ce que le haschisch et en quoi diffère-t-il de l'herbe ?

Comme vous le savez sans doute, l'herbe est fabriquée à partir des feuilles de la plante de cannabis. Et le haschisch ? Le nom est révélateur. Le haschisch ressemble à... en effet : de la résine. Et c'est exactement ce qu'il est, la résine de la plante de cannabis. Le matériau de base du haschisch et de l'herbe est donc le même : la plante de cannabis. Cependant, le haschisch est fabriqué grâce à une partie spécifique de cette plante, les glandes résineuses. Ces glandes se trouvent dans les bourgeons de la plante de cannabis. C'est ainsi que des gouttelettes de résine en sortent. Ces gouttelettes de résine sont également appelées trichomes. Si vous voulez obtenir une bonne récolte de haschisch, il est préférable d'opter pour des plantes de cannabis qui ont beaucoup de trichomes.



D'où vient le haschisch ?

Le haschisch que l'on achète aujourd'hui aux Pays-Bas provient généralement de notre pays. Car oui, bien sûr, c'est possible et c'est normal. À l'origine, il provient du Moyen-Orient, des pays d'Afrique du Nord et de quelques "Stans" comme l'Afghanistan. Aujourd'hui aussi, on trouve beaucoup de hasch dans ces pays. Au Maroc, par exemple, on fabrique encore beaucoup de (bon) haschisch. En Afghanistan, malgré le régime conservateur, on produit de l'opium, mais aussi une quantité étonnante de haschisch.

La fabrication du haschisch : de la culture à la récolte

La fabrication du haschisch s'effectue en plusieurs étapes, chacune constituant un élément crucial du processus de fabrication.

Sélection des plantes

La première étape consiste à choisir la bonne plante de cannabis. Il existe plusieurs variétés de cannabis connues pour produire du beau (et beaucoup de) haschisch. Outre la qualité et la quantité, le choix des graines de cannabis déterminera également la structure du haschisch. Une plante aux bourgeons collants, comme les variétés Glue, donne une structure de haschisch différente de celle d'une plante aux bourgeons plus secs. Dans ce dernier cas, on obtient un hasch qui a la structure du polm.

2. la culture des plantes

Après avoir sélectionné la variété de cannabis, les plantes doivent bien sûr pousser jusqu'à ce qu'elles sécrètent des gouttelettes de résine.

3) Récupération de la résine : manuelle ou mécanique

Commence alors le processus de collecte de la résine à partir de laquelle le haschisch sera fabriqué. Il existe plusieurs méthodes pour ce faire, mais les plus courantes sont l'extraction manuelle et l'extraction mécanique.
Dans la méthode manuelle, les gens frottent les sommets des plantes entre leurs mains ou sur un tamis. Les gouttelettes de résine se détachent ainsi. Elles adhèrent aux mains ou au tamis, ce qui permet de les recueillir facilement en les grattant. Cela prend un certain temps, mais on obtient alors quelque chose : une résine de qualité.



L'option 2 est l'extraction mécanique. Des machines sont utilisées pour collecter la résine. Un "pollinisateur" ou une "boîte à kief" peut très bien faire l'affaire. Il s'agit d'une boîte munie d'un tamis dans lequel sont placés les bourgeons de la plante. En secouant la boîte, les gouttelettes de résine tombent à travers le tamis et sont recueillies dans un récipient prévu à cet effet. Bien que cette méthode soit plus efficace que l'extraction manuelle, elle peut parfois donner lieu à une forme de haschisch moins pure.

4. Transformation de la résine en haschisch

Après avoir recueilli la résine, celle-ci est pressée et tamisée. La résine est placée dans une presse et comprimée sous haute pression. Cela permet à la résine de s'agglutiner et de prendre une forme compacte. Vous avez déjà vu du haschich pressé en grande quantité ? Un bloc de 100 grammes ressemble à un pain de savon foncé provenant d'un magasin de produits diététiques. Ce n'est pas très impressionnant à première vue, même si l'on peut évidemment faire une infinité de choses avec un tel bloc.

Une autre méthode consiste à utiliser un tamis. La résine est placée sur un tamis, puis tamisée à la main ou à l'aide d'une vibration mécanique. Cela permet de séparer les particules de résine et de laisser une poudre. Cette dernière peut ensuite être pressée sous forme de hachis. Enfin, des solvants sont parfois utilisés pour recueillir la résine.

5. Séchage du haschisch

La dernière étape est le séchage du haschisch. Après le pressage, le haschisch n'est souvent pas suffisamment durci. Le haschich est placé dans une atmosphère sombre et sèche et laissé au repos pendant quelques jours. Il est alors prêt à être utilisé.

Comment faire son propre haschisch ?

Nous vous entendons penser qu'il est très difficile de fabriquer son propre haschisch... La bonne nouvelle : non ! Nous avons déjà écrit un article détaillé à ce sujet : Fabriquer son propre haschisch à sec.