Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

FAIRE SON PROPRE HACHIS SEC

FAIRE SON PROPRE HACHIS SEC

Presque tous les souffleurs ont fumé du haschisch à un moment ou à un autre. Certains l'aiment beaucoup et d'autres préfèrent de toute façon l'herbe. Plus d'un souffleur fume également les deux, mélangés ou non mélangés. Dans la grande majorité des cas, ce hasch est acheté au coffee shop. Cela s'explique par le fait que de nombreux souffleurs et cultivateurs ne savent pas comment fabriquer leur propre hasch. Ce blog présente en détail la méthode la plus rapide et la plus simple pour fabriquer son propre hasch, également connue sous le nom de méthode du tamisage à sec.

Que faut-il savoir pour faire du haschisch ?

Tout d'abord, il est important de savoir que vous voulez collecter les trichomes de votre cannabis pour faire du haschisch. Les trichomes sont les minuscules gouttelettes de résine, également connues sous le nom de cristaux de résine, que l'on trouve sur votre herbe. Ils sont généralement abondants sur les bons bourgeons de cannabis. Cependant, les feuilles (de sucre), les branches, les tontes et en fait à peu près tout le matériel végétal contiennent également des trichomes dans une certaine mesure. Ces trichomes contiennent toutes les substances actives ainsi que l'arôme et la saveur de votre cannabis. En d'autres termes, le haschisch est constitué de cristaux de résine qui ont été bien pressés les uns contre les autres. Vos cristaux ne sont pas pressés ? Il ne s'agit alors pas encore de haschisch, mais de kief ou de keef. Il est également très savoureux de fumer ces cristaux (kief). La plupart d'entre vous connaissent le kief comme étant de la "poudre de THC" ou du pollen, que l'on trouve souvent au fond d'un moulin.

Si vous voulez aller plus loin et faire votre propre hasch, vous devrez également séparer les trichomes de l'herbe. Cette opération peut être réalisée à l'aide d'un tamis ou de plusieurs tamis pour obtenir des résultats encore meilleurs. Dans ce blog, l'accent est mis sur la méthode sèche de fabrication du haschisch avec la méthode de tamisage à sec mentionnée ci-dessus. Il s'agit également de la plus ancienne méthode de fabrication du haschisch, utilisée avec succès depuis des siècles.

Une méthode plus récente de fabrication du haschisch, dont nous parlerons une autre fois, est la méthode de fabrication du haschisch par glace sèche, également appelée "Bubble Hash" (haschisch à bulles). Ce haschich est fabriqué en utilisant de la glace et/ou de l'eau. L'eau froide (glacée) fait durcir les cristaux qui se détachent alors facilement. Cependant, selon de nombreuses personnes, cette méthode de fabrication du haschisch n'entre pas dans le cadre de la méthode sèche. Dans ce blog, seule la méthode sèche sera abordée, à savoir la méthode du tamis.

Si vous voulez commencer à produire du haschisch de la plus haute qualité, vous devez tamiser le matériel végétal très finement et plusieurs fois. Si vous vous contentez d'un haschisch de qualité légèrement inférieure et que vous souhaitez surtout produire une plus grande quantité (la quantité prime sur la qualité), vous pouvez alors tamiser/filtrer le cannabis un peu plus grossièrement. Veillez toujours à ce qu'il reste le moins de matière végétale possible. Les trichomes sont visibles sur votre plante de cannabis sous forme d'étincelles sur vos bourgeons. Si vous voulez faire du haschisch, il est utile de bien réfléchir à la variété de cannabis que vous voulez utiliser. Certaines variétés de cannabis contiennent beaucoup plus de trichomes et se prêtent donc mieux que d'autres à la production de bonnes quantités de haschisch.

De quoi avez-vous besoin pour faire du dry sift hash ?

Pour fabriquer du dry sift hash (hash sec), vous avez besoin d'une paire de tamis, également appelés cadres de tamisage, avec différentes tailles de mailles. Vous avez également besoin d'une presse à pollen, à condition que vous souhaitiez réellement faire du haschisch et pas seulement récolter du kief. Bien entendu, vous aurez également besoin de matériel végétal (congelé). Chaque tamis a une taille de maille différente et, par conséquent, des cristaux de tailles différentes passent à travers les différents tamis. Sachez simplement que plus le cannabis est de bonne qualité, plus vous pourrez produire de haschisch. Avant de tamiser le cannabis, mettez les bourgeons ou les coupes dans un sac ou un récipient en plastique au congélateur. Faites-le 24 à 48 heures avant le tamisage. Les trichomes se détacheront ainsi beaucoup plus facilement lors du tamisage.

Vous pouvez déjà commencer à tamiser le cannabis si vous disposez de trois tamis différents. Le premier cadre de tamisage que vous utilisez a une taille de maille d'environ 140 à 150 microns. Pour le deuxième tour de tamisage, vous pouvez utiliser un tamis d'une taille de 100 microns. Le troisième et dernier tamis sert à séparer les tiges des trichomes. Ce tamis est donc le plus fin de tous, avec 70 microns. Vous pouvez acheter ces tamis tout faits, mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même. Si vous les fabriquez vous-même, veillez toutefois à ce que la taille des mailles soit correcte !

Comment procéder ?

Si vous voulez faire du haschisch sec, vous devez d'abord réduire la taille du cannabis. En utilisant une carte (bancaire), par exemple, il est facile de faire passer la poudre à travers le premier tamis. Ne vous inquiétez pas si le premier "tour de tamis" entraîne des résidus de plantes. Avec le deuxième et le troisième tamis, ils disparaîtront. Plus vous continuez à frotter, plus il y aura de résidus végétaux. Essayez donc d'éviter d'inclure (trop) de matériel végétal. Lors de la deuxième étape du tamisage, passez le matériel restant après la première étape de tamisage sur le deuxième tamis d'environ 100 microns. Une grande partie du matériel passera au travers, mais cela n'a pas vraiment d'importance pour l'instant. Au cours de cette étape, vous tamisez les trichomes de leurs tiges trichomes afin de pouvoir commencer à les séparer lors de l'étape finale.

Au cours de la troisième étape, vous allez séparer les trichomes de leurs tiges à l'aide du troisième et plus fin tamis : le tamis dont la taille des mailles est de 70 microns. Plus le tamis est long, meilleur est le résultat final. Les tiges de vos trichomes passeront à travers les mailles et votre produit final restera sur le tamis. Du moins, si vous faites attention en déplaçant les trichomes (kief) d'avant en arrière sur le tamis. Vous pouvez également tapoter doucement le cadre du tamis avec vos doigts. Après environ 10 minutes de tamisage, le produit est déjà beaucoup plus propre, mais si vous voulez vraiment des trichomes (presque) purs, vous devrez continuer à tamiser jusqu'à une demi-heure. Ensuite, fumez-la pure ou transformez-la en haschisch à la dernière étape !

Comment faire son propre hasch ?

Bien sûr, vous vous demandez comment transformer ces délicieux trichomes, kief ou pollen collectés en hash sec et solide. Heureusement, cela peut se faire facilement, à peu de frais et relativement rapidement avec une presse à pollen. L'étape suivante consiste donc à comprimer les trichomes à l'aide d'une presse à pollen. Plus la taille de la presse à pollen est grande, plus vous pourrez produire de hasch en peu de temps.

Ouvrez la presse à pollen et placez-y un entonnoir. Vous pouvez également fabriquer un entonnoir en papier. Prélevez ensuite le kief à l'aide d'une cuillère à THC, d'une cuillère ou de cartes à jouer et remplissez-en la presse à pollen. Ne remplissez pas trop la presse à pollen ! Remplissez-la jusqu'aux trois quarts au maximum, sinon vous risquez de l'endommager.

Revissez ensuite les parties supérieure et inférieure sur la presse à pollen. Vissez bien les deux parties. Certaines presses à pollen sont munies d'une poignée. Tournez la poignée (ou la partie supérieure) fermement jusqu'à ce que vous ne puissiez plus tourner et pressez bien la poudre ensemble. Pour de meilleurs résultats, laissez le pressoir à pollen pendant un certain temps et resserrez-le un peu plus tard jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le faire ou jusqu'à ce que vous pensiez que le hachis est suffisamment ferme.

Ouvrez la presse à pollen par le bas en retirant la partie inférieure. Si vous avez une presse à pollen avec une poignée, ouvrez-la en la tournant et un bloc de haschisch fermement comprimé en sortira. Par contre, si vous utilisez une presse à pollen sans poignée, poussez le bloc de haschisch compressé tout seul. Évitez de trop remplir votre presse à pollen (trois quarts maximum) et n'utilisez jamais d'outils non plus, afin de ne pas endommager la presse à pollen.

Bonne chance pour essayer la méthode sèche et beaucoup de plaisir à fumer avec tout le pollen collecté ou avec votre propre hash sec ! Plus d'informations sur la culture du cannabis ? Cliquez ici : RAPPORT DE LA SEMAINE CANNABIS EN EXTÉRIEUR

Ce blog a été écrit par : TheStonedGrower sur Instagram