Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE : QU'EST-CE QUE C'EST ET QUELS SONT LES MEILLEURS REMÈDES ?

MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE : QU

La médecine traditionnelle chinoise, connue internationalement sous le nom de médecine traditionnelle chinoise (MTC), est une méthode de guérison holistique vieille de plusieurs millénaires. Il va sans dire que cette médecine était et est toujours utilisée en Chine. Mais les pays de la région utilisent également les connaissances et les compétences de la MTC et de la médecine orientale. D'autres sciences la considèrent comme une pseudo-science farfelue, mais vous serez surpris de constater à quel point on trouve aujourd'hui des preuves de l'existence de diverses pratiques traditionnelles dans le cadre de cette science ancienne. Lisez ici ce que signifie exactement la MTC et quels sont les meilleurs remèdes que vous pouvez prendre selon cette médecine.

Qu'est-ce que la médecine traditionnelle chinoise ?

La médecine traditionnelle chinoise repose sur le concept d'équilibre et d'harmonie entre le corps, l'esprit et l'environnement. Les maladies surviennent parce que cet équilibre est perturbé. La MTC met fortement l'accent sur l'influence de l'esprit sur le corps et vice versa. Les troubles psychosomatiques se prêtent donc idéalement au traitement par cette médecine. Cette approche holistique repose également sur le fait que l'être humain est façonné par son environnement. Cette idée n'est pas si étrange que cela ! Lorsque vous prenez des psychédéliques, par exemple, vous vous rendez immédiatement compte de l'influence de votre environnement sur votre expérience de voyage.



Les nombreuses substances de la MTC

La MTC utilise divers remèdes, notamment des herbes et des plantes pour traiter les maladies et améliorer la santé, ainsi que des produits d'origine animale. Ce dernier point fait l'objet de nombreuses critiques, car de nombreux animaux ont été tués à cause de superstitions. Il en va de même pour certaines espèces menacées. Il n'a même pas été prouvé que le sang de tigre et les cornes de rhinocéros améliorent la santé, malheureusement pour ces animaux. À l'exception d'un éventuel effet placebo.

La bonne nouvelle, c'est que plusieurs remèdes de la médecine traditionnelle ont une efficacité prouvée. En voici un aperçu.

La scutellaire

L'un des remèdes les plus connus de la médecine traditionnelle chinoise est la Skullcap, également connue sous le nom de Mealybug et Huang Qin. La scutellaire est surtout utilisée pour traiter l'anxiété, les troubles de l'humeur et l'inflammation. Il a été prouvé que la scutellaire aide à résoudre ces problèmes. Elle combat également les virus et les infections. Toujours utile ! La scutellaire peut également aider à traiter d'autres affections, comme la démence. Toutefois, cette question doit faire l'objet de recherches plus approfondies.

Le ginseng

Le ginseng est un tubercule aux pouvoirs quasi magiques. Il donne par exemple de l'énergie et de l'endurance. C'est pourquoi on le trouve souvent dans les compléments alimentaires énergisants et les programmes de préparation à l'effort. En outre, il peut améliorer le système immunitaire et les fonctions cérébrales. C'est donc l'ami de tous !



Les champignons médicinaux : des ressources importantes pour la médecine traditionnelle chinoise

Qui dit médecine traditionnelle chinoise dit champignons médicinaux. Il existe en effet plusieurs champignons magnifiques qui peuvent être bénéfiques pour votre organisme. Cela a été scientifiquement prouvé. Les champignons médicinaux ont des propriétés immunitaires, anti-inflammatoires et antioxydantes. Cela signifie qu'ils peuvent être bénéfiques pour votre santé en général et pour certains objectifs spécifiques. Par exemple, le champignon Oreille d'argent améliorerait la qualité de la peau. Le champignon queue de dinde, quant à lui, est bénéfique pour les intestins.

Voici quelques-uns des champignons médicinaux les plus populaires et les plus sains.

Le Reishi

Le champignon Reishi est considéré comme le champignon de l'immortalité. Bien sûr, personne ne croit à cette affirmation, mais dans l'ensemble, on peut dire qu'il s'agit d'un champignon assez impressionnant. Utilisez le Reishi pour renforcer votre système immunitaire, améliorer la circulation, le stress, la fatigue et la santé en général. Vous devez ce dernier point principalement aux antioxydants, dont le Reishi est riche. Prenez-le sous forme de gélules ou de poudre.

Shiitake

Les champignons shiitake sont connus pour leurs propriétés antivirales, antibactériennes et antioxydantes. Ils sont souvent utilisés pour renforcer le système immunitaire, soutenir la fonction hépatique et réduire le taux de cholestérol.

Cordyceps

Les champignons Cordyceps sont utilisés comme source d'énergie et pour améliorer la fonction pulmonaire. Les champignons frais ou la poudre et les gélules de Cordyceps sont souvent utilisés en cas de fatigue, d'asthme et de problèmes rénaux.

Crinière de lion

Les champignons Lion's Mane sont surtout connus pour leur pouvoir stimulant sur le cerveau. C'est pourquoi on trouve régulièrement ce champignon dans les piles de microdosage, comme le kit de microdosage Full Focus de Wise Rootz. Mais ce champignon a d'autres avantages pour la santé ! Pour en savoir plus, cliquez ici : Quels sont les effets du champignon crinière de lion ?