Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

TOUJOURS MALADE : VOICI CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR RENFORCER VOTRE RÉSISTANCE

TOUJOURS MALADE : VOICI CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR RENFORCER VOTRE RÉSISTANCE

Vous êtes toujours malade et vous semblez ramener tous les virus à la maison ? C'est incroyablement frustrant ! Alors, comment renforcer votre résistance ? Il existe plusieurs stratégies pour améliorer votre système immunitaire. Du comportement à la nutrition en passant par les compléments alimentaires, voici les meilleurs conseils, scientifiquement prouvés, pour améliorer votre résistance.

Voici ce que vous pouvez manger pour être moins souvent malade

L'un des principaux moyens de renforcer votre résistance et de la maintenir à un bon niveau est *l'atout* d'une alimentation saine et équilibrée. Et, étonnamment, c'est là que les choses se gâtent souvent, car la plupart des gens ne mangent pas assez de choses saines. Par exemple, nous mangeons trop peu de légumes, de fruits et de fibres en masse. Soyez donc le premier à jeter un regard critique sur votre alimentation. Conseil : mangez plus sainement en toute simplicité grâce à l'application du Centre de nutrition. Elle vous permet de suivre ce que vous mangez et de voir immédiatement ce que vous pouvez améliorer. Deuxième conseil : mangez le plus possible d'aliments non transformés. Donc des produits frais et le moins possible d'aliments emballés avec toutes sortes d'additifs. Ces derniers sont généralement (mais pas toujours !) moins bons pour votre système immunitaire.

Sommeil = moins souvent malade

Les personnes qui dorment peu ou mal sont beaucoup moins résistantes. Pendant le sommeil, le corps se répare et d'importantes cellules immunitaires sont produites. Faites de votre sommeil une véritable priorité. Essayez de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit et veillez à ce que votre environnement de sommeil soit propre et reposant. Évitez les écrans et autres stimuli avant l'heure du coucher et veillez à ce que votre chambre à coucher soit sombre, fraîche et silencieuse. Et n'oubliez pas : un bon sommeil commence pendant la journée. Vos activités, votre alimentation, vos compléments alimentaires et votre consommation de caféine influencent tous la qualité de votre sommeil.

Plus souvent malade à cause du stress

Ne sous-estimez pas le stress ! Une exposition prolongée au stress peut affaiblir votre système immunitaire et vous rendre plus vulnérable aux maladies. Aussi difficile que cela puisse être parfois, il est vraiment important de réduire le stress autant que possible. Essayez des techniques de relaxation telles que la méditation, le yoga ou des exercices de respiration profonde. Faites des pauses régulières tout au long de la journée et assurez-vous d'avoir suffisamment de détente et de plaisir dans votre vie. Prenez également le temps de rechercher activement les éléments qui vous stressent dans la vie quotidienne, tels que les gens, votre environnement physique ou votre travail. Et surtout, appliquez nos conseils pour vous calmer.

Marcher et faire de l'exercice pour une meilleure immunité

L'exercice physique régulier renforce votre système immunitaire et améliore votre résistance. Essayez vraiment de faire au moins 30 minutes par jour d'exercice modéré à intense. Il peut s'agir de marche, de vélo, de natation ou de toute autre activité que vous aimez. Marcher est de toute façon une bonne chose, au sens propre comme au sens figuré. Elle vous éclaircira l'esprit, stabilisera votre taux de sucre et vous rendra globalement plus en forme. Veillez simplement à écouter votre corps et à ne pas faire trop d'exercice, car cela pourrait affaiblir votre système immunitaire.



Les meilleurs suppléments pour une meilleure résistance

Votre alimentation, votre sommeil, votre stress et votre activité physique sont-ils en ordre ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les compléments qui peuvent améliorer votre immunité. Il existe plusieurs suppléments qui peuvent renforcer le système immunitaire. La vitamine C, la vitamine D et le zinc vous sont probablement familiers. Il existe également toutes sortes de champignons médicinaux qui sont utilisés dans la médecine orientale depuis des milliers d'années, tels que le Cordyceps et le champignon crinière de lion. En outre, nous vous recommandons

  • le curcuma
  • la spiruline
  • yerba mate
  • l'açaï
  • le cacao

Pour en savoir plus, consultez l'article "Augmenter sa résistance avec des plantes et des compléments naturels".

Ce qu'il ne faut pas faire pour améliorer sa résistance

Comme vous l'avez lu, il y a toutes sortes de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre résistance, mais il y a aussi beaucoup de choses que vous ne devez pas faire. Fumer, par exemple, n'est pas très judicieux, car cela nuit à votre système immunitaire et ne rend pas service à vos poumons. Vous voulez réduire votre consommation ou arrêter de fumer ? Lisez ici nos conseils pour arrêter de fumer. La consommation excessive d'alcool et de drogues peut également nuire à votre système immunitaire. L'alcool en fait partie. Soyez donc vigilant et faites-vous plaisir, mais avec modération.

En plus d'être souvent malade, vous êtes particulièrement fatigué et sans énergie? Il est alors probablement temps de consulter votre médecin généraliste.